Top Shark, Semaine 4 : et la nouvelle star est...

Par dans

Le jury a rendu son verdict sur l'épreuve la plus atypique du concours. Découvrez leur debrief... et votez pour sauver -Mr.Bean- ou Suuh, les deux candidats les moins performants de la semaine.

Top Shark AcademyAlors, le cru 2021 de la tant attendue vidéo de présentation ? Le jury s'est réuni ce mardi matin pour goûter les productions des sept derniers candidats (huit moins un MeanSquirrel ayant abandonné après sa contre-performance sur l'épreuve 1). Verdict ? Aucun des sages n'a eu à se servir du crachoir... car personne ne nous avait servi une piquette ! Mais le jury est aussi tombé d'accord sur un autre constat : ce n'est pas un grand millésime qu'ils ont dégusté cette année. Globalement, cette cuvée 2021 reste tout de même satisfaisante : si personne ne s'est transcendé devant la caméra, tout le monde a fait des efforts et pris au sérieux cette épreuve cruciale qui nous permet chaque année de découvrir en dix questions la personnalité des candidats, leur aisance face à un public, et un peu de leur vie en dehors des tables de poker.

En l'absence de LA vidéo qui met immédiatement tout le monde d'accord, et face à des travaux d'une qualité relativement homogène, présentant chacun leurs atouts et leurs défauts, les membres du jury se sont donc efforcés de déterminer laquelle était la plus équilibrée de toutes. Autrement dit celle parvenant à obtenir la meilleure note d'ensemble dans les trois colonnes de la grille de notation : personnalité du candidat, originalité de la vidéo, et qualité globale de la production. Après une bonne heure à discuter et comparer leurs notes, les membres du jury sont tombés d'accord : cette vidéo, c'est celle de _Winda.
 

Jetez un œil au travail de Loïc, Major de Promo en Semaine 2 puis 3 après avoir été sauvé par vos votes en première semaine : vous vous direz peut-être que sa vidéo n'est pas la plus soignée techniquement. C'est vrai - pour ça, il faudrait plutôt aller chercher du côté de BigZoowAAp, pleine d'idées de mise en scène et d'effets spéciaux joliment bricolés. Ce n'est pas non plus la plus décalée - de ce côté, on ira plutôt voir celle de 4MyGrdMother, qui a joué à fond la carte de l'humour absurde. Et ce n'est pas non plus la plus originale - cette année, la palme revient peut-être à Crypto_Nit, auteur d'un faux JT vraiment bien torché. Non, le travail de _Winda n'était pas parfait mais s'il est tout de même celui qui a réuni les suffrages du jury, c'est parce qu'il semblait montrer un personnage avec qui on aurait envie de faire connaissance, et concentrer la plus belle quantité de sincérité, d'envie et d'énergie. Des points sur lesquels plusieurs candidats ont pêché, en particulier -Mr.Bean-, dont le travail n'a pas réussi à se démarquer parmi celui de ses adversaires, tous un poil plus enjoués et créatifs au moment d'appuyer sur le bouton rouge de la caméra.

On le répète à chaque fois et il ne sera pas inutile de le redire cette année : juger l'épreuve de la vidéo de présentation est l'exercice le plus subjectif qui soit. Ici, pas de critères GTO ni de grille de notation fournie par les pros au moment de corriger les copies : le classement ci-dessous constitue une moyenne, il est le résultat de la comparaison des ressentis de chacun des sages, qui avaient (comme à chaque fois) tous dressé un classement différent. Forcément, il faudra garder en tête que les candidats les moins bien classés n'ont pas été mauvais. Non : ils ont juste été moins bons !

Le classement de l'épreuve 2

Rang Pseudo Vidéo
1e _Winda Voir sa vidéo
2e BigZoowAAp Voir sa vidéo
3e Crypto_Nit Voir sa vidéo
4e 4MyGrdMother Voir sa vidéo
5e -Alouette- Voir sa vidéo
6e Suuh Voir sa vidéo
7e - NOMINÉ -Mr.Bean- Voir sa vidéo

Crypto_Nit, enfin au zénith

Crypto_Nit - CorentinLa désignation du Major fut l'occasion pour le jury de vivre un moment de déjà-vu (day-ja voo, comme disent les Américains) : tout comme en Semaine 2, la bataille du meilleur candidat s'est jouée entre _Winda et Crypto_Nit. Pas facile de départager les deux joueurs les plus performants face au Team Winamax, puisque tous deux ont produit des travaux très satisfaisants sur l'épreuve de vidéo de présentation. En définitive, le jury a décidé de saluer la très belle prestation de Crypto_Nit contre les pros du Team : 11 victoires sur 16, contre 9 sur 16 chez son concurrent. Une performance remarquable qu'il convenait de récompenser à sa juste valeur. Corentin se voit donc offrir deux cadeaux : l'un estimable (un ticket à 1 000 € pour disputer notre Grand Tournament mensuel), l'autre inestimable (un Joker d'Immunité qui lui permettra, si besoin, d'éviter la nomination en Semaine 5). Bravo !

-Mr.Bean- ou Suuh ? On vous laisse décider

Vote Top Shark FR Semaine 4Le premier nous a proposé une vidéo manquant un peu trop d'originalité et de peps, surtout comparée à celles de ses camarades. Le second s'est mangé de plein fouet l'obstacle du Team Winamax, ne parvenant à gagner que 3 duels sur 16 face à nos pros. Demain, l'un d'entre eux quittera forcément l'Academy... et on a besoin de vous pour déterminer qui. D'un côté, un étudiant en deuxième année d'ingé de 21 ans, entré dans l'Academy en Semaine 2. De l'autre, un développeur de 31 ans, producteur de contenus vidéo poker à ses heures perdues, entré dans la course pile à la fermeture des inscriptions, en fin de semaine dernière. Faut-il sauver le soldat -Mr.Bean- ou le soldat Suuh ? Vous avez jusqu'à mercredi 16 heures pour faire entendre votre voix !

VOTEZ !

Tout sur la Semaine 4 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter