Top Shark, semaine 4 : deux éliminés et deux nominés

Par dans

La semaine Go Fast aura été fatale à deux candidats tout juste débarqués dans l'Academy. Quant à 1flip 2win et JessicaDerol, ce sont vos votes qui feront la différence.

Une nouvelle semaine d’épreuves se termine au sein de la Top Shark Academy. Placée sous le signe du Go Fast, mais aussi de la personalité des candidats avec une épreuve n°2 n'ayant rien à voir avec le poker, la Semaine 4 a rendu son verdict avec deux sortants et deux candidats nominés. On vous dit tout.

Commencons par dire que le jury a été plutôt satisfait du bon niveau général des aspirants requins cette semaine. "Tous ont largement dépassé le nombre minimum de mains à jouer sur l'épreuve technique, explique un membre du jury. Et ils se sont très bien débrouillés au milieu du field d'habitués des tables de cash game Go Fast. Quant aux vidéos, nombre d'entre elles étaient très bien réalisées. C'est un bon travail d’ensemble, le jury a pris du plaisir à les regarder." 

Voilà d'ailleurs le classement complet de la deuxième épreuve, dite "l'interview Ardisson". 

Classement Les candidats Leur vidéo
1er Johnny.Chase L'interview de Alexis Bauby
2e La Plume 81 L'interview de Anthony Lerust
3e 1flip 2win L'interview de Florian Decamps
4e The_WhaleRrr L'interview de Yann Gaquiere
5e Francisco83 L'interview de François Tosques
6e Elvanvan L'interview de Thomas Vanhersecke
7e FILAILVIT L'interview de Jean Fabre
8e POSE KK L'interview de Hervé Ducos
NOMINÉ - 9e JessicaDerol L'interview de Rudy Ricard
NOMINÉ - 10e Camele0n74fr L'interview de Loic Guieau
NOMINÉ - 11e GrosFish9211 L'interview de Michael Feruch

Les membres du jury ont été unanimes quant au choix de la meilleure vidéo : celle de Johnny.Chase. Pour ceux qui auraient manqué sa performance, nous vous invitons à rattraper votre retard tout de suite :

Déjà nominés à l'issue de l'épreuve technique, Camele0n74fr et GrosFish9211 n'ont pas réussi à redresser la barre lors de la deuxième épreuve et sont donc éliminés d'office. Même si sa vidéo a plutôt amusé le jury, 1flip 2win paye sa banqueroute sur la première épreuve. JessicaDerol le rejoint sur le banc des nominés : pourtant premier de l'épreuve technique, son interview filmée n'a pas convaincu. "Alors que cinq candidats pouvaient potentiellement être éliminés cette semaine, il n'y aura finalement que trois sortants, preuve du bon niveau général", souligne un membre du jury. 

La Plume 81 Major de promo

Cette semaine, le débat pour déterminer le Major de promo fut encore plus long et serré qu'à son habitude. Déjà repêché deux fois par vos votes, le membre de la French No-Limit Johnny.Chase a en effet ravi le jury grâce à sa vidéo décalée, mariant à la perfection humour et émotion. Ajoutez à ça une bonne tenue dans l'épreuve pratique (4ème) et Alexis devenait un sérieux prétendant au titre de Major. 

Mais c'est finalement la régularité sur les deux épreuves de La Plume 81 (deux fois deuxième) qui a primé. Le voilà récompensé d'un joker d'immunité, en plus d'un package pour le prochain SISMIX de Marrakech d'une valeur de 1 000 euros (550 euros de buy-in et 450 euros pour les frais). 

A vous de voter

Le sort de 1flip 2win et JessicaDerol est désormais entre vos mains. Vous avez jusqu'à mercredi 16h pour sauver votre petit préféré : seul l'un des deux joueurs poursuivra son parcours dans l'Academy. Les huit académiciens toujours en lice disputeront ensuite des tête-à-tête contre les membres du Team Pro pour le compte de la cinquième semaine d'épreuves, avant une trêve de Noël bien méritée.

Toutes les infos sur la Top Shark Academy.


Florence

Journaliste Poker et Sport. Promis, je ne parlerai pas que d'Anton Wigg et Olivier Giroud.