Top Shark, Semaine 3 : les candidats arrachent un quasi match nul

Par dans

Les aspirants Top Shark n'ont pas démérité sur l'emblématique épreuve de heads-up contre le Team Winamax.

Top Shark AcademySi l'on veut prouver qu'on a le niveau pour intégrer le Team Winamax, alors il faut d'abord battre le Team Winamax. Présente au programme du concours depuis la toute première édition en 2011, l'épreuve de heads-up contre le Team est un incontournable de la Top Shark Academy, pour plein de bonnes raisons. Pour le Team, c'est l'occasion d'émettre un premier jugement concret quant à ceux qui aimeraient bien devenir leurs collègues d'ici la fin du mois de janvier. Pour beaucoup des candidats, c'est la chance unique de pouvoir se tester face à des joueurs connus et reconnus, certains représentant même des modèles et des sources d'inspiration pour eux. Et bien sûr, la variance propre au poker n'est pas absente du challenge : chaque candidat ne dispose que de deux manches pour prouver son talent face aux huit pros enrôlés pour le besoin de l'exercice. Pour des raisons évidentes, nous ne vous révélerons pas la teneur des échanges au sein du groupe Whatsapp du Team Winamax et la quantité d'avis qui y ont été postés (on passera aussi sous silence le montant de certains side bets !), mais les résultats ci-dessous suffiront à démontrer une chose : les candidats n'ont pas démérité sur cette épreuve !

Ivan HURappelons-en les modalités : jeudi puis vendredi soir, les 9 candidats ont enchaîné 16 duels, pour un total de 144 matches. Comment s'en sont-ils tirés face à la meilleure équipe d'Europe ? Commençons par le résultat global : avec 67 victoires, les candidats obtiennent un taux de succès de 46,5%. C'est presque un match nul, et c'est largement suffisant pour mériter les félicitations du jury quant à la performance d'ensemble des candidats. En zoomant un peu, on se rendra compte (sans réelle surprise) que certains s'en sont mieux tirés que d'autres. Ainsi, seulement 3 candidats ont remporté plus de la moitié de leurs duels : la majorité d'entre eux (5) affichent un score en dessous de la moyenne.

En bas de tableau, on retrouve trois candidats tout juste entrés dans l'Academy : Lugdunum-78 (4 victoires seulement, dont 2 contre Ivan Deyra), Tia un Don (6 victoires, dont 2 contre Kool Shen) et oklmpapaw (6 victoires aussi, dont 2 contre Romain Lewis). Ces trois-là se retrouvent donc nominés au terme de l'épreuve 1. Les résultats de l'épreuve 2 (qui seront connus mardi) détermineront leur avenir dans l'Academy, avec deux issues possibles : élimination directe (s'ils figurent une nouvelle fois dans les 3 dernières places) ou vote (s'ils sont classés au dessus de la 6e place).

Les 7 victoires de Chevre.Miel et OnlyTheBrave leur permettent d'éviter la nomination. Avec 8 matches gagnés sur 16, Prime_ITif signe un très honnête match nul. Le Major de Promo des Semaines 1 et 2 On_The_Road signe une prestation plutôt convaincante (9 victoires), et est donc le seul candidat assuré de revenir en Semaine 4 puisqu'il dispose d'un Joker d'immunité qui pourra servir en cas de contre-performance sur l'épreuve 2.

Semaine 3 Epreuve 2 Top Shark
Nous arrivons enfin aux deux meilleurs candidats de cette épreuve. Auteurs de dix victoires chacun, Louis "labrik" et Damien "06 16106828" peuvent fièrement le proclamer aujourd'hui : ils ont vaincu le Team Winamax ! Pour marquer le coup, nous vous proposons le replay de deux de leurs matches : des victoires acquises contre l'un des pros les plus coriaces de l'épreuve...

Semaine 3, épreuve 1 : le détail des résultats



Damien "06 16106828" Lhommeau est le seul candidat ayant réussi à battre deux fois Adrien Delmas. Comme on peut le voir sur le replay d'un de ces deux matches, ce n'est qu'après de longs efforts (33mn de match) que le vainqueur de l'édition 2018 de la TSA a consenti à s'incliner...

Épreuve 1 : les résultats côté candidats

Classement Candidat Victoires (sur 16)
 1er labrik 10
 1er 06 16106828 10
 3e On_The_Road 9
 4e Prime_ITIf 8
 5e OnlyTheBrave 7
 5e Chevre.Miel 7
 7e - NOMINÉ oklmpapaw 6
 8e - NOMINÉ Tia un Don 6
 9e - NOMINÉ Lugdunum-78 4


Épreuve 1 : les résultats côté Team

Romain LewisAvec seulement 4 défaites en 18 HU, Romain Lewis fut le plus redoutable des pros du Team au cours de l'épreuve 1. Le Bordelais a tenu en échec les deux candidats les mieux classés, et seuls OnlyTheBrave, Chevre.Miel et oklmpapaw ont réussi à lui arracher une victoire (et même 2 dans le cas du dernier cité, ce qui ne l'a hélas pas sauvé de la nomination). Adrien Delmas et Guillaume Diaz ont eux aussi donné du fil à retordre aux candidats, n'ayant perdu que 5 fois et 6 fois sur 18, respectivement.


C'est somme toute assez rapidement (17 minutes) que Louis "labrik" Linard a réussi à arracher une victoire à Adrien Delmas

Classement Candidat Victoires (sur 18)
 1er Romain Lewis 14
 2e Adrien Delmas 13
 3e Guillaume Diaz 12
 4e Léo Lombardozzi 10
 5e Gaëlle Baumann 9
 6e Ivan Deyra 8
 7e Aladin Reskallah 7
 8e Kool Shen 4

Épreuve 2 : le jury va délibérer

Tout comme en Semaine 2, les candidats ont dû se livrer à un difficile exercice dans le cadre de l'épreuve dite théorique : commenter une main dans la peau d'Adrián Mateos. En attendant de découvrir mardi soir l'avis du jury (trois joueurs seront nominés), vous pouvez dès à présent vous faire votre propre opinion sur le travail des candidats, mais avec un avertissement : la main en question n'a pas encore été diffusée dans le cadre de Dans la Tête d'un Pro. En la regardant, vous vous exposez donc potentiellement à des spoilers quant à la suite du parcours de l'Espagnol sur le Main Event de la Caribbean Poker Party !

Classement Candidat Analyse
Prime_lTlf Voir la vidéo
Tia un Don Voir la vidéo
06 16106828 Voir la vidéo
Chevre.Miel Voir la vidéo
labrik Voir la vidéo
Lugdunum-78 Voir la vidéo
On_The_Road Voir la vidéo
oklmpapaw Voir la vidéo
OnlyTheBrave Voir la vidéo

Tout sur la Semaine 3 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter