Top Shark, Semaine 3 : IllicoBusto tient tête aux pros

Par dans

Avec 11 victoires en 16 duels, Cédric n'a pas tremblé face au Team Winamax. De leur côté, BIGWINNER723, _DDK_ et GetAwayPlzzz sont les premiers nominés de la semaine.

Top Shark AcademyLes 10 candidats de la Semaine 3 de la Top Shark Academy étaient convoqués jeudi et vendredi soir pour affronter successivement 8 pros du Team Winamax, à raison de 2 duels face à chaque membre du Team. Face à des pros bardés de titres, craints et respectés sur le circuit mondial du poker, comment se sont débrouillés les aspirants pros ? Au global, plutôt bien : les académiciens terminent l'épreuve avec 80 victoires sur 160. Pile la moyenne, donc ! Evidemment, il faut ausculer le détail des matches pour découvrir qui a véritablement brillé face à la meilleure équipe de joueurs de poker d'Europe. Pas de panique : on a fait tout le travail pour vous. Merci qui ?

Cédric Illico BustsoPour la deuxième semaine consécutive, IllicoBusto se démarque sur l'épreuve dite "pratique", remportant 11 victoires sur 16 face aux pros du Team quelques jours après avoir monté la plus grosse bankroll sur l'épreuve de Go Fast. Si son commentaire en mode "Dans la Tête d'un Pro" est aussi réussi que celui réalisé en Semaine 2, Cédric n'a pas de souci à se faire quant à sa qualification pour la Semaine 4 !

PictoAvec 10 heads-up remportés, Arnaud Enselme ne déçoit pas. De son côté, Nonotator se montre plus convaincante en heads-up que sur les épreuves de la Semaine 2 : la joueuse des Bouches-du-Rhône remporte 9 matches, à égalité avec Adam199, qui signe le meilleur score parmi les 4 joueurs entrés dans l'Academy en Semaine 3.

Picto Keyser Soze. et MathLester76 ont gagné la moitié de leurs matches, avec pour le premier une double victoire face à trois de nos pros (Adrien Delmas, Aladin Reskallah et ValueMerguez), et pour le second un doublé face à Kitbul.

Picto Ya 2 ecoles et BIGWINNER723 sont eux aussi à égalité avec de lègres contre-performances (7 matches gagnés sur 16), et comme nous atteignons ici les places "nominatives", ces 2 candidats doivent être départagés. En vertu du règlement de la TSA, Léo prime car bénéficiant de l'ancienneté : il est entré en Semaine 1 alors que Guillaume a intégré l'Academy en Semaine 3. Ce dernier est donc le premier nominé de la semaine. A noter, toujours concernant Guillaume : le jury a du lui demander de rejouer ses 2 matches contre Kitbul. Pourquoi ? Parce que Guillaume n'a pas respecté le règlement applicable en cas de déconnexion de l'adversaire, volant les blindes de Davidi durant la dizaine de main où le belge était absent. Pour la petite histoire, Davidi a gagné les 2 manches de cette vraie-fausse revanche. Toujours à noter : Ya 2 ecoles conserve son joker d'immunité acquis en Semaine 2...

Picto Tout juste entré dans l'Academy, _DDK_ ne parvient à remporter que 6 matches : il est notre deuxième nominé de la semaine, en compagnie de GetAwayPlzzz, auteur de la moins bonne prestation sur cette épreuve (5 matchs gagnés, dont 2 contre ValueMerguez).

Le classement de l'épreuve 1
 

Rang Pseudo Victoires (/16)
1 IllicoBusto 11
2 En T9 10
3 ex-æquo Nonotator 9
3 ex-æquo Abam199 9
5 ex-æquo Keyser Soze. 8
5 ex-æquo MathLester76 8
7 ex-æquo Ya 2 ecoles 7
7 ex-æquo
Nominé
BIGWINNER723 7
9
Nominé
_DDK_ 6
10
Nominé
GetAwayPlzzz 5

Cliquez ici pour le détail des victoires/défaites de chaque candidat

Le score du Team

Avec 13 matches gagnés sur 20, Joao Vieira fut le pro qui a causé le plus de problèmes aux aspirants requins. De fait, aucun des 10 candidats n'a réussi à le battre deux fois ! Derrière, Kitbul fut lui aussi fidèle à sa réputation en heads-up : face à lui, IllicoBusto et MathLester76 ont réalisé un petit exploit en remportant chacun leurs deux rencontres. A l'inverse, petite forme à noter du côté de ValueMerguez, avec seulement 7 victoires sur 20.
 

Pseudo Victoires
(sur 20)
Naza114 13
Kitbul 12
LeVietF0u 10
Ragnarok235 10
O RLY 10
rLewis 9
Tm4betlight 9
ValueMerguez 7

Epreuve 2 : le jury se réunit

Epreuve 2Les 10 candidats ont bien bossé tout au long du week-end... C'est maintenant au tour du jury de se retrousser les manches pour noter les copies que les aspirants pros nous ont fait parvenir dans le cadre de l'épreuve théorique. Comme en Semaine 2, nous avons demandé au candidats de commenter un extrait inédit de Dans la Tête d'un Pro. Après Davidi Kitai, c'est dans les baskets d'Ivan Deyra qu'il faut se placer, juste avant la bulle d'une épreuve full ring à 3 000 $. Qualité de l'analyse, clarté des explications et du raisonnement : c'est sur ces points que le jury va devoir noter et classer les candidats.

En attendant que le jury termine sa réu', vous pouvez vous aussi écouter les commentaires des candidats en vous rendant sur la page de la Semaine 3.

Tous les infos sur la Top Shark Academy
 

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter