Top Shark, Semaine 3 : CaRd-JacKing en patron

Par dans

Déjà premier en Go Fast, Geoffrey a rendu une copie parfaite sur l'épreuve du quiz pour enfiler le costume de Major. Pendant ce temps, trois candidats nous quittent.

Top Shark Bandeau

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au sein de la Top Shark Academy. Alors qu'il avait fallu de longues heures au jury pour rendre sa décision sur l'épreuve du commentaire de main vidéo, les délibérations furent particulèrement rapides lors de cette troisième semaine, et pour cause.

D'un côté, un quiz GTO en dix questions, notées chacune sur deux points, beaucoup plus facile à évaluer. De l'autre, des disparités de niveaux assez flagrantes entre ceux qui ont rendu des copies proches de la perfection, voire carrément parfaites, et ceux qui se sont retrouvés assez largement derrière. Résultat des courses, un classement général qui s'est presque imposé de lui-même. Regardons cela de plus près.

La perfection porte un nom

CaRd-JacKing	Vignette

Il était déjà celui qui avait dominé de la tête et des épaules l'épreuve de montée de bankroll en Go Fast. Grand favori au poste de Major de Promo de la semaine, CaRd-JacKing a enfoncé le clou sur la partie théorique en signant un 20/20. La perfection, le nec plus ultra, le perfect : appelez cela comme vous voulez, le résultat est là. Non seulement Geoffrey a pris la bonne décision sur chacune des situations proposées - call et fold étaient tous deux acceptés pour la question 10 -, mais il a en plus fourni des explications claires et détaillées, qui sont allées presque au-delà des espérances du jury. "Un 20/20 sur cette épreuve, c'est la première fois que cela arrive dans l'Academy, détaille un membre dudit jury, encore sous le choc, Et on ne sait pas si cela arrivera de nouveau un jour. C'était parfait, tout simplement." Une copie en forme de corrigé, à retrouver en cliquant sur ce lien.

moktavarium Vignette

Juste derrière, moktavarium n'a pas non plus à rougir, avec un retentissant 19/20. "Sans CaRd-JacKing, c'est lui qui aurait décroché le record, poursuit ce même juré. Une autre excellente copie. On attendait quatre concepts clés par main, et on les a trouvés quasi systématiquement." Pour le reste, ils sont quatre à se tenir en moins d'un point, des 15/20 de Warneman et christo76440 au 14,25 de Jazz_Turtle en passant par le 14,5 de Ragnarok235. Preuve d'un niveau moyen très élevé dans l'Academy cette année. Pour lire tout cela et vous faire une idée par vous-même, il vous suffit de cliquer sur les pseudos de chaque joueur dans le tableau ci-dessous.

Classement Candidats Notes globales
1er CaRd-JacKing 20
2e moktavarium 19
3e christo76440 15
4e Warnerman 15
5e Ragnarok235 14,5
6e Jazz_Turtle 14,25
7e 6nilon9 12
8e 5pyr0 9,75
9e Charkishlor1 6
10e FuraxViM 0
Les réponses de Loosli

Anthony, Daniel et Victor prennent la porte

5pyr0 Vignette OUT

Cas rare cette semaine : les trois joueurs nominés après l'épreuve théorique sont les trois mêmes que pour l'épreuve pratique, à savoir 5pyr0Charkishlor1 et FuraxViM. Le cas de ce dernier a été le plus facile à régler, puisque Vincent n'a tout simplement pas répondu au quiz, écopant donc d'office d'un zéro le condamnant à l'élimination.

Chez Anthony et Daniel, respectivement crédités d'un 9,75 et d'un 6, le jury a noté "de nombreuses inexactitudes. Des erreurs nettes qui leur font tout de suite perdre beaucoup de points, ainsi que plusieurs idées fondamentales qui étaient absentes de leur réflexion." Doublement nominé, Anthony passe donc lui aussi à la trappe.

Charkishlor1 Vignette OUT

Quant à Daniel, si son joker d'immunité lui avait permis d'échapper à la nomination après sa banqueroute en Go Fast, il ne peut cette fois pas y couper. Mais, seul candidat à pouvoir faire face à un vote de repêchage qui n'aura pas lieu, il se retrouve éliminé à sont tour, de la même façon que DougPolkFr l'avait été lors de la Semaine 1.

Un Major de Promo qui disparaît dès la semaine suivante, voilà un autre scénario qui ne se produit pas souvent. Les successeurs de Daniel sont prévenus : rien n'est jamais acquis au sein de la Top Shark Academy.

CaRd-JacKing incontestable Major

Carjacking

Nul besoin de vous faire un dessin. Avec deux premières places sur les deux épreuves de la semaine, le Major de Promo ne peut être que CaRd-JacKing. Bravo à lui, il remporte un assortiment de tickets de tournoi d'une valeur 1 000 €, un joker d'immunité à utiliser si besoin la semaine prochaine et, en bonus, une étiquette de favori qu'il va rapidement devoir assumer.

Rapidement car il n'est pas question de s'endormir sur ses lauriers. La compétition reprend dès ce jeudi soir, avec une Semaine 4 qui promet... mais on ne voudrait pas trop en dévoiler trop vite. Les ultimes tournois qualificatifs de Stade 4 se tenant ce mercreid soir, nous connaîtrons également l'identité des quatre derniers entrants au sein de cette promotion 2017-2018. Vivement !

Toutes les infos sur la Top Shark Academy


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter