Top Shark, Semaine 3 : 4 candidats sur la sellette

Par dans

Top Shark, Semaine 3 : 4 candidats sur la sellette

CaRd-JacKing est le Major de la Semaine, aussitôt après son entrée dans l'Academy. Le-Capitaine est nominé une seconde fois, en compagnie de TwoPlusNine, sburnoz et Magnifico-44. Vous avez jusque mercredi 17h pour sauver l'un d'entre eux !

Après avoir tenté de monter la plus grosse bankroll possible en MTT tout au long du week-end (un exercice qui a réussi à Grey Worm), les 11 candidats ont planché sur un exercice en apparence simple : sélectionner une main jouée lors de l'épreuve sus-citée, et la commenter en 1 500 mots maximum. Mais cette épreuve recelait pas mal de pièges, en premier lieu la première étape : "Il ne fallait pas choisir une main trop compliquée ou inhabituelle", explique un membre du jury. "Au contraire, nous voulions voir des spots qui reviennent souvent : un bon joueur de poker, il gagne de l'argent quand il joue bien les spots les plus fréquents, pas ceux qui ne se présentent que rarement." Parmi les élèves coupables d'avoir voulu faire trop compliqué : RiSSSK. "Son explication est correcte, mais le spot choisi ne convenait pas : un fold au flop avec top-paire face à un simple c-bet, ce n'est pas une décision que l'on va prendre souvent en MTT." Autre ecueil à éviter : celui de choisir une main où l'on a pris trop de mauvaises décisions. "Une copie où l'on nous explique ce qu'on aurait du faire, au lieu de ce qu'on a fait, ce n'est pas une bonne copie !"

Le jury s'est montré unanime pour désigner le meilleur élève de cette épreuve 2 : le nouvel entrant sburnoz. "Un travail hyper clair et détaillé, avec un vrai raisonnement, une belle analyse de range : c'est exactement ce qu'on attendait !" Le jury en appelle d'ailleurs au "ventre mou" du classement, ceux qui ont rendu des copies certes pas mauvaises mais incomplètes, et/ou manquant de rigueur : "Inspirez-vous du travail de sburnoz : c'est ce genre d'efforts qu'on attend d'un Top Shark !" La copie de CaRd-JacKing a elle aussi été saluée, de même que celle, propre et sans fioritures, de Tm4betlight. "On reconnaît l'expérience de l'ancien vainqueur Top Shark : il a l'a jouée prudente, il sait ce qu'il faut faire pour ne pas sauter !" sourit un membre du jury.

En bas de tableau, et donc dans la case "nominés", on retrouve

11e : Magnifico-44, qui nous a rendu sa copie avec un retard conséquent : plus de quinze heures ! Impossible pour le jury de passer sous silence cet abus : les sages ont décidé de ne pas noter son travail.

10e : Doradedu84, techniquement en dessous de la plupart de ses adversaires.

9e : TwoPlusNine, au travail manifestement bâclé.

Découvrez le classement complet de l'épreuve 2, et les copies des candidats :
 

Classement Candidat Commentaire de main
1er sburnoz Découvrez son commentaire
2e CaRd-JacKing Découvrez son commentaire
3e Tm4betlight Découvrez son commentaire
4e Le-Capitaine Découvrez son commentaire
5e JasonMcLane Découvrez son commentaire
6e Grey Worm Découvrez son commentaire
7e RiSSSK Découvrez son commentaire
8e Jofa39 Découvrez son commentaire
9e - NOMINÉ TwoPlusNine Découvrez son commentaire
10e - NOMINÉ Doradedu84 Découvrez son commentaire
11e - NOMINÉ Magnifico-44 Copie non notée : rendue le lendemain

Tout sur la Semaine 3

Doradedu84 quitte l'aventure

Doradedu84Il était passé à côté d'un point important du règlement sur l'épreuve 1, le faisant chuter en bas de classement. Sa copie sur l'épreuve 2, jugée la moins intéressante par le jury, nomine Doradedu84 une seconde fois en cette Semaine 3. La conséquence est sans appel : Quentin est directement éliminé, sans passer par la case du vote. Bravo tout de même au grinder du Vaucluse : deux semaines dans l'académie de poker la plus convoitée d'Europe, ce n'est pas donné à tout le monde !
  
  
  
  

CaRd-JacKing, Major incontestable

CaRd-JacKingL'excellente copie rendue par sburnoz dans l'épreuve 2 est malheureusement entâchée par sa contre-performance sur l'épreuve MTT (avant-dernière place, et donc nomination). Un souci dont ne souffre pas CaRd-JacKing, qui a multiplié les perfs en lowstakes pour se classer en seconde place de l'épreuve 1, avant de rendre un commentaire écrit solide, "presque aussi bon que celui de sburnoz", nous dit le jury. Aussitôt après avoir intégré l'Academy, Geoffrey est donc l'incontestable Major de cette troisième semaine.

Et le pire, c'est que le bougre le savait déjà ! En témoigne sa réponse à la question "Pourquoi je vais devenir le Top Shark ?" posée à chaque entrant : "Parce que je vais majorer la semaine où il y aura un ordi à la gagne (j'en ai vraiment besoin!)" Bingo ! En sa qualité de Major, Geoffrey remporte en effet un MacBook Air et un joker d'immunité qui lui permettra, si besoin, d'éviter la nomination sur l'une ou l'autre des épreuves de la semaine 4. Bravo !

4 nominés, votez !

Quatre candidats risquent l'élimination cette semaine, dont un ayant été sauvé une première fois la semaine dernière. Mal classés sur l'épreuve MTT, sburnoz et Le-Capitaine sont nominés, en compagnie du retardataire Magnifico-44 et de TwoPlusNine, Major de Promo de la Semaine 1. Comme chaque semaine, on vous laisse choisir lequel mérite de rester dans l'Academy au moins une semaine de plus : allez-vous sauver Le-Capitaine une seconde fois, ou reporter vos votes sur un autre candidat ? Vous avez jusque mercredi 17h pour prendre votre décision.

Votez pour le candidat de la semaine 3 que vous souhaitez repêcher.

Votez pour TwoPlusNine
Nombre de votes : 0
Votez pour sburnoz
Nombre de votes : 0
Votez pour Le-Capitaine
Nombre de votes : 0
Votez pour Magnifico-44
Nombre de votes : 0
 


Le vote est ouvert du mardi 4 décembre 2018 à 17h au mercredi 5 décembre 2018 à 17h.
Vous ne pouvez bien sûr voter qu’une seule fois.

Bientôt : la Semaine 4

Au terme du vote, nous dévoilerons les épreuves de la Semaine 4, et l'identité des quatre derniers entrants dans l'Academy. Hé oui : les qualifications sont derrière nous, le concours Top Shark se joue désormais à guichets fermés !

Tout sur la Top Shark Academy


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter