Top Shark, semaine 2 : Egain&Egain maitrise les SNG

Par dans

On connaît les gagnants et les perdants de l'épreuve dite "pratique" de la Semaine 2.

Après avoir dû faire du volume sur des centaines de tournois Sit&Go durant la première semaine d'épreuves, les candidats de la Top Shark Academy s'étaient donné rendez-vous ce week-end sur le même terrain de jeu du tournoi à une table, mais cette fois pour s'affronter entre eux, et uniquement entre eux. Un total de 18 SNG ont été joués jeudi, vendredi et dimanche soir par les neuf candidats. L'objectif était simple comme le poker : se classer le plus haut possible... Avec un barême allant de 1 point (pour une élimination en neuvième place) à 20 points (pour une victoire).

Avec trois victoires et un total de neuf podiums au cours de ces 18 SNG, Corentin alias Egain&Egain est le champion de l’épreuve pratique de la Semaine 2. Il est suivi par un Feel High V se rattrapant admirablement après avoir été repêché par le vote du public en fin de semaine 1 : zéro victoire, certes, mais huit places sur le podium lui permettent de marquer 160 points, seulement dix de moins que Egain&Egain.

Si l’on regarde bien le classement, la plupart des neuf candidats se tiennent dans un écart de points réduits. Ainsi, seuls 22 points (à peine plus que le gain rapporté par une victoire sur un SNG) séparent Tm4betlight, troisième au classement (avec quatre victoires et sept podiums) de LeRunDuneVie, septième et donc dernier « non-nominable » : le Major de Promo de la Semaine 1 est sorti vainqueur deux fois, et a atteint le podium six fois.

Ceci étant dit, le déficit de points est net pour les deux joueurs les moins bien classés : laconi44 n’a réussi à gagner qu’un seul SNG, pour trois podiums au total, et 7ToutPrPapa7 passe complètement à côté de cette épreuve avec pas moins de douze éliminations en dernière ou avant-dernière place ! Ces deux candidats (entrés dans l'Academy en début de Semaine 2) ne peuvent donc espérer au mieux qu’un passage par la case « Vote du public », car s’ils venaient à rater aussi l’épreuve théorique, le règlement prévoit une élimination directe pure et simple !

Le jury, justement, est en train de plancher sur les copies rendues par les neufs candidats dans l’épreuve 2 : un quiz composé de dix mains de poker où ils seront notés aussi bien sur la justesse de leurs réponses que sur les justifications apportées. Les copies seront mises en ligne sous peu : vous pourrez bientôt vous faire votre propre avis. Verdict dans 48 heures !

Le classement détaillé de l'épreuve de SNG
Les épreuves de la Semaine 2
Envie de rejoindre l'Academy ? Les qualifs se poursuivent encore quelques jours.


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter