Top Shark, Semaine 2 : deux éliminés, zéro vote !

Par dans

Pas de vote cette semaine ! Le règlement est formel : en cas de double nomination, l'élimination est directe. C'est la mésaventure subie par Doing-damage et II1I11II1III : ils quittent donc l'aventure aujourd'hui.

Top Shark AcademyPour la deuxième semaine d'épreuves de cette promo 2020 de la Top Shark Academy, les planètes se sont en quelque sorte alignées. Entendez par-là que le travail des 8 candidats sur l'épreuve théorique a plus ou moins suivi la tendance établie précédemment lors de l'épreuve pratique : les bons élèves de l'épreuve 1 sont plus ou moins les mêmes que ceux de l'épreuve 2, et un constat identique peut être fait en ce qui concerne les moins bons élèves. Traduction : les deux nominés de l'épreuve 1 sont les mêmes que ceux de l'épreuve 2. Sur ce point, le règlement de la Top Shark Academy est très clair : "Les joueurs nominés dans les deux épreuves de la semaine sont éliminés directement sans passer par le vote du public."

Ami lecteur, tu ne seras donc pas invité à donner ton avis cette semaine et repêcher ton candidat préféré : la Semaine 2 s'achève dès aujourd'hui par le départ de Cédric alias "II1I11II1III" et William alias "Doing-damage". Avant de découvrir jeudi les 4 nouveaux candidats qui rejoindront l'Academy à temps pour disputer les épreuves de la Semaine 3, laissons le jury nous détailler ses opinions et ses choix sur la Semaine 2.

Un code-barres illisible

CédricLe cas de Cédric alias "II1I11II1III" sera vite résumé : après sa contre-performance manifeste sur l'épreuve de Go Fast (dernier au classement avec une bankroll réduite à presque zéro), le joueur de Castelnau-le-Lez ne nous a pas fait parvenir l'enregistrement audio demandé en guise de commentaire sur l'épreuve 2. Une copie blanche ayant valeur d'abandon, puisque Cédric se retrouvait ainsi nominé sur les deux épreuves de la semaine 2, forçant le jury à suivre à la lettre le règlement cité un peu plus haut. Une semaine après avoir intégré l'Academy, Cédric la quitte donc en n'ayant combattu qu'a moitié. [EDIT : Le travail de Cédric nous est finalement parvenu mardi midi, soit plus de 24 heures après la date limite. Trop tard, donc, pour que le jury puisse en tenir compte.]

Dans la tête de Davidi Kitai

Davidi KitaiC'est avec une impatience et une excitation non dissimulées que le jury avait dévoilé pour la Semaine 2 une toute nouvelle épreuve théorique, jamais tentée auparavant. S'appuyant sur la prochaine saison de Dans la Tête d'un Pro, dont la production est actuellement en cours de finalisation, nous avons demandé aux candidats de se mettre dans la peau de Davidi Kitai en commentant un spot relativement compliqué rencontré par le belge au milieu du Day 1 d'une épreuve 6-max des WSOP 2019.

Pour noter et classer les candidats, le jury s'est efforcé de juger 1/ la pédagogie du joueur (est-il clair dans ses explications ?) et 2/ la qualité de ses décisions (est-ce qu'il joue comme il faut jouer ?) Histoire de corser l'affaire, nous avions volontairement coupé la vidéo avant que Davidi ne prenne sa décision sur la rivière. Muni de deux paires floppées mais ennuyé par une rivière problématique, Davidi avait le choix entre "value bet thin", miser cher, et un "check back" prudent. Coupons court au suspense : la meilleure décision était de miser... mais seulement trois candidats ont choisi une line agressive, les autres préférant la décision la plus conservatrice.

A ce petit jeu, qui a brillé ? Réponse d'un membre du jury : "Ya 2 ecoles et En T9 se détachent clairement au dessus du lot sur cet exercice. Ils ont bien compris ce qu'il fallait faire, ils ont été clairs dans leurs raisonnements, ont bien détaillé leurs explications, et leurs conclusions sont celles que nous attendions au moment de concevoir l'épreuve."
 



Le meilleur commentaire à la sauce "Dans la Tête d'un Pro" est signé Ya 2 ecoles. L'occasion pour vous de découvrir en exclusivité un aperçu de la prochaine saison de la série !


Dans le "ventre mou", on retrouve IllicoBusto, Keyser Soze., et GetAwayPlzzz, dont les travaux sont de bonne facture mais comportent néanmoins quelques approximations et/ou des erreurs. En bas de tableau, Doing-damage et Nonotator ont déçu le jury qui attendait un peu plus d'un commentaire en mode "DLTDP" : il aurait fallu moins décrire l'action à table (visible par tous) et s'intéresser un peu plus à ce qui se passe "sous le capot" : range adverse, range perçue, texture du board...

Le classement de l'épreuve 2
 

Classement Candidats Analyse
1er Ya 2 ecoles Voir sa vidéo
2e En T9 Voir sa vidéo
3e IllicoBusto Voir sa vidéo
4e Keyser Soze Voir sa vidéo
5e GetAwayPlzzz Voir sa vidéo
6e Nonotator Voir sa vidéo
7e - NOMINÉ Doing-damage Voir sa vidéo
8e - NOMINÉ II1I11II1III Voir sa vidéo
(rendue hors délais)


Damage ? Dommage !

William Doing-damageNominé sur l'épreuve de Go Fast et auteur du commentaire DLTDP le moins convaincant, Doing-damage est lui aussi nominé deux fois en Semaine 2. William quitte donc l'aventure sans passer par la case du vote. On l'écrit à chaque fois mais ça n'en est pas moins sincère : intégrer la TSA est déjà une belle perf' en soit, qu'il convient de saluer. GG, Willia! !

Ya 2 ecoles, deux fois Major !

Ya 2 ecolesUn travail de bûcheron sur l'épreuve 1 (plus de 15 000 mains jouées en Go Fast en trois jours (!) et la deuxième plus grosse bankroll au final), et une copie archi fluide sur l'épreuve 2, la meilleure à notre goût : Léo alias "Ya 2 ecoles" nous a offert pour la deuxième semaine de suite la meilleure performance d'ensemble. Logiquement, Léo est donc nommé Major de Promo pour la deuxième semaine consécutive. Bravo ! Après avoir gagné un pack de tickets Winamax d'une valeur de 1 000 € en semaine 1, le jury offre à Leo un package pour le SISMIX Costa Brava d'une valeur de 1 000 €. Ce qui signifie que, quoi qu'il arrive sur la suite de la TSA, nous sommes sûrs de croiser Ya 2 ecoles en live au cours de l'année 2020...

En plus de ce chouette cadeau, Léo remporte un joker d'immunité qu'il pourra utiliser pour se sauver d'une éventuellement nomination en Semaine 3. Pour ceux qui se posent la question : son précédent joker remporté lors de la Semaine 1 est perdu, faute d'avoir été utilisé cette semaine !

Dernières places disponibles !

HURRY UP !L'horloge tourne ! Les tournois Stade 1 (porte d'entrée vers la Top Shark Academy et donc le Team Winamax) continuent de tourner chaque soir à 20h15 mais après samedi soir, il sera trop tard. Passé cette date, nous fermons les portes de l'Academy.

En attendant, le tournoi Stade 4 programmé ce mardi soir (l'avant-dernier au programme) va nous permettre de connaître bientôt l'identité de quatre nouveaux entrants dans l'Academy, qui arriveront juste à temps pour les épreuves de la Semaine 3 !

Toutes les infos sur la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter