Top Shark, Semaine 2 : à vos votes !

Par dans

Jamais dans l'histoire de la Top Shark Academy le jury n'avait délibéré aussi longtemps : découvrez les résultats d'une deuxième semaine haletante.

TopShark
Après de longues heures de discussions et de débats animés, le jury de la Top Shark Academy a rendu son verdict pour la deuxième semaine de compétition. Nos neufs candidats s'affrontaient cette semaine sur deux épreuves : la première en Sit&Go, avec trois séries de six Sit&Go répartis sur trois jours de bagarre, puis la seconde dans un format inédit de commentaire de main en vidéo.

Inédite et donc nécessairement risquée, cette épreuve était un couperet qui risquait fort de faire tomber des têtes en cas de non-respect des consignes. Les conseils de Pierre Calamusa, le parrain de la semaine, étaient donc particulièrement précieux et méritaient non seulement d'être lus, mais surtout d'être suivis à la lettre. La durée requise de la vidéo de 5 à 10 minutes a d'ailleurs finalement peut-être nui à la qualité du rendu que le jury attendait : un format plus proche des 5 minutes risque fort d'être envisagé en cas de retour de cette épreuve dans le futur.


Le commentaire de la main du parrain Pierre Calamusa

Daniel "Charkishlor1" major de promo

DanielLe commentaire de la main, jouée par Adrián Mateos Diaz lors d'un Super High Roller à 100 000 $ à Macao, nécéssitait évidemment une analyse technique pointue, mais pas que. En effet, comme exprimé dans la consigne et les conseils du parrain, il fallait aussi porter l'accent sur la présentation, pour rendre la vidéo digeste et ludique. C'est précisément la conjonction de ces deux impératifs qui a permis à Daniel "Charkishlor1" de remporter l'épreuve : une bonne analyse technique couplée à une vidéo au rythme et à l'humour savamment dosés font de sa copie la meilleure réponse aux attentes du jury. Déjà vainqueur de la première épreuve en Sit&Go, Daniel est donc le Major de promo de la semaine et remporte un ordinateur portable Asus Zenbook.

Félicités par le jury pour la finesse de leur analyse, Geoffrey "CaRd-JacKing" et Adrien "Ragnarok235" terminent respectivement deuxième et troisième de l'épreuve. Une dimension technique sans doute un poil trop poussée leur ont coûté la première place. Même si leurs copies sont unanimement reconnues comme étant brillantes par le jury, le manque de fun pêche. Dans le ventre mou de la semaine, nous retrouvons Rayane "moktavarium", Marc "Jazz_Turtle" et Anthony "5pyr0". À l'exception de Rayane, déjà nominé pour la première épreuve, ils échappent donc aux votes du public.

Un éliminé et trois nominés

VincentEnfin, il fallait désigner trois nominés pour cette épreuve : vous l'avez compris, Jonathan "MrVaLuE", Vincent "DjVindu" et Antoine "Lecamucho" sont les lanternes rouges. Une triste nouvelle, particulièrement pour Vincent, mais la règle est la règle : déjà nominé lors de la première épreuve, son sort est donc scellé et il quitte l'Academy sans passer par la case repêchage. Nous avons donc trois candidats dont le destin est désormais soumis au vote du public : Rayane "moktavarium", Jonathan "MrVaLuE" et Antoine "Lecamucho". Les votes sont ouverts et leur avenir dans la promotion 2017 / 2018 de la Top Shark Academy ne dépend plus que de vous.

Retrouvez toutes les infos sur la Top Shark Academy

Votez pour le candidat que vous voulez sauver

Réagissez sur Wam-Poker.com


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter