Winamax

Top Shark, semaine 1 : premiers affrontements, premiers selfies

Par dans

Top Shark, semaine 1 : premiers affrontements, premiers selfies

Les 8 premiers candidats de la promo 2018/2019 ont passé le week-end à s'affronter... et à se filmer pour une petite vidéo pédagogique. Avec à la clé une élimination, déjà. On fait le point.

Epreuve 1 : Magnifico-44 au dessus du lot

MaximePour entamer la saison 2018/2019 du concours de recrutement du Team Winamax, le jury avait sorti de son chapeau une toute nouvelle épreuve tout à fait réjouissante : une série de tables finales fictives à disputer entre candidats (8-handed), avec - comme dans la vraie vie ! - des tapis de départ différents à chaque fois. Organisées jeudi et dimanche soir, ces 16 finales fakes (mais avec un enjeu bien réel, évidemment) ont vu Maxime alias Magnifico-44 accomplir les meilleures performances d'ensemble, avec 8 podiums au total (un taux de 50%), dont 2 victoires et 5 places de runner-up.

Déception en revanche pour RiSSSK (1 seule victoire et 3 éliminations en dernière place) et surtout nimbin_86 (aucune victoire en 16 tables, une seule place de runner-up) : ils deviennent donc les premiers nominés de la saison.
 

Classement Candidat Gains(fictifs)
1er Magnifico-44 167 100
2e TwoPlusNine 147 400
3e Triple-Doubl 145 800
4e Grey Worm 142 700
5e D.Aronofsky 141 200
6e Lion order 137 500
NOMINÉ - 7e RiSSSK 117 200
NOMINÉ - 8e nimbin_86 105 100


Epreuve 2 : les candidats face à la caméra
 


Le jury de la Top Shark Academy a d'ores et déjà commencé à ausculter les vidéos envoyées par les candidats dans le cadre de la première épreuve dite "théorique" de la saison. Il avait été demandé aux prétendants de se filmer - pas plus de 7 minutes, attention ! - en train d'analyser une main proposée par Romain Lewis, le parrain de la semaine, et de déterminer quelle était la meilleure décision possible sur la turn, en justifiant bien entendu leur choix.

JeromeA noter que l'un des candidats, Jérôme alias nimbin_86, ne nous a pas fait parvenir de vidéo. Peut-être à cause de sa contre-performance sur l'épreuve 1 ? Toujours est-il que ce choix de l'abstention le prive d'un éventuel repêchage du public : nominé sur les deux épreuves, nimbin_86 est, comme le veut la règle instaurée dès les débuts de l'Academy en 2011, directement éliminé. GG, Jérôme !

On le répète souvent : l'épreuve théorique est tout aussi importante que l'épreuve pratique. Parce que, côté candidats, elle pèse autant dans la désignation des candidats nominés semaine après semaine. Et aussi parce que, du côté du jury et du public, elle permet à tous les observateurs de faire rapidement une idée de leur niveau de pédagogie, selon l'adage qu'un bon joueur de poker est, la plupart du temps, quelqu'un qui explique le poker aussi bien qu'il ne le pratique.

Jouée par Romain Lewis, la main a commenter était la suivante :

Cette main se déroule sur le 10K$ 6max des WSOP. Nous sommes au début du day 2.

Au départ du coup, nous possédons un tapis de 100k tout comme notre adversaire.

On relance à 4.4k sur 1k/2k ante 300 au bouton avec Q8 .
Le joueur en BB défend.
Le pot fait désormais 11600.

Le flop arrive J52.

BB checks, nous misons 4k et BB paie.
Le pot fait désormais 19600.

Le turn est le K.

C’est à vous de jouer.

1/ Analyser mon action jusqu’au turn.

2/ Détaillez votre action à partir du turn et vos actions potentielles sur les différentes river possibles.

En attendant l'avis du jury, puis l'organisation du premier vote de repêchage rassemblant les nominés des épreuves 1 et 2, regardez dès maintenant les commentaires vidéo des candidats, histoire de vous faire votre idée :
 

Candidat Son commentaire vidéo
RiSSSK - Romain Locquet Lancer la vidéo
Lion order - Jeremy Pecoste Lancer la vidéo
D.Aronofsky - Benjamin BUHR Lancer la vidéo
Triple-Doubl - Nicolas SERTLING Lancer la vidéo
Magnifico-44 - Maxime Parnel Lancer la vidéo
TwoPlusNine - Sebastien Py Lancer la vidéo
Grey Worm - Gaetan Cariou Lancer la vidéo
nimbin_86 - Jérôme Georgeault Pas de vidéo - Candidat nominé

Top Shark Academy : tout sur la semaine 1


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter