Top Shark, Semaine 1 : premier vote, premier Major

Par dans

Alors que Ya 2 ecoles se distingue, deux nouveaux joueurs rejoignent le banc des nominés, pour un premier vote qui promet de faire du dégât. C'est vous qui décidez des sortants !

Top Shark Academy BandeauC'est une certitude : il y aura de la casse au terme de cette première semaine de Top Shark Academy ! Après deux épreuves, pas moins de quatre joueurs ont été poussés vers la case "nomination"... sur quatre possibles, mais un seul pourra être sauvé (voir plus bas). Qui est déjà en sursis ? Qui a tiré son épingle du jeu ? Le jury a tranché, nous vons présentons son verdict.

Une hiérarchie claire

En T9Fluide ! C'est l'adjectif qui convient le mieux pour résumer la Semaine 1, en tout cas du côté du jury. Les premières délibérations de cette neuvième édition n'ont rien eu d'houleux, les sages tombant rapidement d'accord pour déterminer les bons et les moins bons élèves au terme de la première salve d'épreuves. Rappelons-le, sur l'épreuve 2 (dite "théorique"), chaque élève était invité à s'exprimer librement sur une main de son choix, jouée quelques jours plus tôt durant l'épreuve pratique. "Pertinence de la main, analyse technique, pédagogie, respect des consignes et qualité de la vidéo," étaient les critères mis en avant par le parrain de la semaine, Ivan Deyra.

À ce petit jeu, deux travaux se sont distingués, sortant assez nettement du lot par rapport aux autres, ceux de Léo 'Ya 2 ecoles' et Arnaud 'En T9'. "Techniquement et en termes de réflexion poker pure, ils étaient tous les deux au-dessus, a résumé le porte-parole du jury. Léo était peut-être un petit plus pédagogue et clair dans ces explications. On sent qu'il a l'habitude de s'exprimer devant une caméra" De l'avantage, sûrement, de produire du contenu régulièrement pour un site de coaching... "Toutefois, les candidats gagneraient à simplifier encore un peu plus leur propos, conclut le jury, tout en connaissant la difficulté d'un tel exercice. L'idée était d'aboutir à ce que les membres actuels du Team produisent dans la Poker School" En résumé : il faut ratisser large !

Quant au choix des deux nominés, là encore la décision fut rapide. Il faut dire qu'Anthony 'gros-tony08' a bien mâché le travail au jury, en rendant sa vidéo bien après l'heure limite, la rendant de fait inéligible à une quelconque notation (on vous l'a dit, pourtant : les consignes, encore les consignes, toujours les consignes !) Ne restait donc qu'une place à éviter pour les autres, qui a finalement échu à Thomas 'NarkoleptiKK'. Handicapé par une vidéo un tantinet trop courte pour être complète, il s'est également mélangé les pinceaux plusieurs fois à propos de concepts et de notions attendus dans ce type de contenu.

À ce niveau, le jury regrette que l'ICM ait parfois été oublié par certains candidats, malgré les conseils formulés en amont par le parrain de la semaine Ivan Deyra (par exemple, il n'était pas judicieux de choisir une main jouée lors du HU final, puisque l'ICM n'a plus court à ce stade), ou insuffisamment pris en compte, même si nos sages tiennent à saluer "les efforts opérés par chacun, à leur niveau." Originale et dynamique dans sa forme (les interactions avec deux personnes hors champs qui posent des questions, voilà une très bonne idée !), la vidéo de Cédric 'IllicoBusto' est ainsi à saluer.

Semaine 1 : toutes les infos

Le classement de l'épreuve 2

Classement Candidat Son commentaire vidéo
1er Ya 2 ecoles - Léo Lombardozzi Voir sa vidéo
2e En T9 - Arnaud Enselme Voir sa vidéo
3e IllicoBusto - Cédric Danneker Voir sa vidéo
4e GetAwayPlzzz - Loïc Blarez Voir sa vidéo
5e CruzSCM - Quentin Cruzel Voir sa vidéo
NOMINÉ - 6e NarkoleptiKK - Thomas Clipet Voir sa vidéo
NOMINÉ - 7e gros-tony08 - Anthony Diguelman Voir sa vidéo
(envoyée hors délais)

Ya 2 ecoles premier major

Ya 2 ecolesAprès une solide prestation globale sur les 14 Sit&Go en mode "table finale" joués entre les candidats (trois victoires et la deuxième place au classement final derrière GetAwayPlzzz), Y a 2 ecoles nous a ensuite rendu la copie la plus intéressante sur l'épreuve de commentaire en vidéo. Le jury félicite donc Léo et fait de lui le premier Major de Promo de la Top Shark Academy 2020. Pour ses efforts, Winamax lui offre un pack de tickets Winamax d'une valeur de 1 000 €.

À vos votes !

Vote Semaine 1Le réglement de cette semaine permettait jusqu'à quatre nominations (deux par épreuves), mais dans les faits la chose n'arrive pas si fréquemment car, rappelons-le, les candidats se retrouvant nominés sur deux épreuves de la même semaine sont éliminés d'office. Ce qui n'est pas le cas ici : c'est donc parmi un panel de 4 joueurs que nous vous invitons à voter pour choisir lequel doit être repêché. C'est le vote de la survie et c'est VOUS qui décidez : un seul d'entre eux sera sauvé !
 

VOTEZ !

À venir : la Semaine 2

Une épreuve théorique inédite à plus d'un titre attend les huit académiciens en cette deuxième semaine, dont quatre petits nouveaux avec lesquels il nous tarde déjà de faire connaissance. Pendant ce temps, il n'est pas trop tard pour tenter les qualifications quotidiennes à 5 € et rejoindre l'Academy !

Tout sur la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter