Top Shark Semaine 1 : Nanarenski blockbuster du week-end

Par dans

Le joueur que l'on attendait le moins termine en tête de la toute première épreuve de cette édition 2022 alors que le très attendu Nitn3lav est déjà nominé. Revue d'effectif avant d'aborder la théorie.

Top Shark Bandeau

On ne va pas se mentir : les résultats de l'épreuve dite pratique de la première semaine de cette Top Shark Academy 2022 nous ont quelque peu surpris. Ou bien Cédric alias Nanarenski a parfaitement caché son jeu, nous trompant dans les réponses à son questionnaire de présentation en utilisant sciemment le vocabulaire adéquat ("regfish", "très peu d'expérience", "hold-up", etc.), ou nous avons affaire à un faux modeste, qui tient bien mieux les cartes qu'il ne le pense. Car après deux soirées passées à affronter ses cinq autres petits camarades, c'est bien lui qui ressort en tête, et avec un confortable matelas d'avance qui plus est.

Mais remettons les choses dans leur contexte. Entre jeudi et samedi soir, notre première fournée d'académiciens a dû en découdre dans un exercice destiné à tester leurs capacités à appréhender et gérer une notion cruciale au sein du poker moderne : l'ICM. Placés en situation de douze tables finales, à raison de six par session avec, à chaque fois, un tapis différent pour débuter la partie (50, 40, 30, 20, 16 et 12BB), l'objectif pour eux était évidemment de terminer aux meilleures places pour engranger le plus possible d'euros fictifs/points.

"Ce challenge favorise les premières places," théorisait Davidi Kitai avant le coup d'envoi, et une fois de plus, le Génie a vu juste. Victorieux une fois sur trois, sur le podium plus d'une fois sur deux, Nanarenski a fait ce qu'il fallait pour s'installer tout en haut du classement. Il est logiquement suivi par les deux joueurs à être montés sur le plus de podiums, à savoir _Winda (sept donc deux victoires) et JeffBluffley (sept dont trois victoires), ce dernier n'étant pénalisé que pour son nombre élevé de cinquièmes places (cinq en tout). Un trio qui est resté le même entre jeudi et samedi, puisque ni Legolas G., ni Nitn3lav, ni le_MenTTheur n'ont réussi à rattraper leur retard. Malgré quatre dernières places, Baptiste doit son salut par rapport aux deux autres à autant de médailles d'argent. Avec respectivement quatre podiums pour une petite victoire et une timide deuxième place comme meilleur résultat, Valentin et Romain ne pouvaient décemment pas espérer passer entre les mailles du filet : ils sont les premiers nominés de cette promotion 2022 et vont devoir impérativement convaincre le jury s'ils veulent a minima pouvoir défendre leurs chances lors du vote du public.

Semaine 1, Épreuve 1 : le classement final

Classement Candidat Gains (fictifs)
 1er  Nanarenski  151 500
Victoires : 4
2e places : 2
3e places : 1
4e places : 3
5e places : 0
6e places : 2
 2e  _Winda  143 000
Victoires : 2
2e places : 3
3e places : 2
4e places : 2
5e places : 3
6e places : 0
 3e  JeffBluffley  135 500
Victoires : 3
2e places : 1
3e places : 3
4e places : 0
5e places : 5
6e places : 0
 4e  Legolas G.  118 500
Victoires : 1
2e places : 4
3e places : 1
4e places : 1
5e places : 1
6e places : 4
 5e - NOMINÉ  Nitn3lav  110 000
Victoires : 1
2e places : 2
3e places : 1
4e places : 4
5e places : 1
6e places : 3
 6e - NOMINÉ  le_MenTTheur  97 500
Victoires : 0
2e places : 1
3e places : 4
4e places : 2
5e places : 2
6e places : 3

Semaine 1, Épreuve 2 : place aux délibérations

Les six candidats ont rendu leur vidéo dans les temps, il appartient maintenant au jury de classer tout ce beau monde. Pour rappel, chaque joueur devait livrer un commentaire de cinq minutes à partir d'une main jouée lors de la première épreuve. La qualité du coup choisi et notamment la façon dont il intègre l'ICM va être scrupuleusement analysé par nos experts, qui jugeront également du niveau technique déployé ainsi que de la pédagogie et de la clarté de la démonstration. Comme lors de la partie pratique, les deux joueurs qui termineront aux deux dernières positions seront nominés, une double nomination n'entraînant rien d'autre qu'une élimination. Avant de connaître l'avis de nos sages, on vous laisse vous faire votre propre avis en cliquant sur les liens dans le tableau ci-dessous. Et si vous pensez pouvoir faire mieux, n'hésitez pas : la porte menant à l'Academy est ouverte tous les jours en ce moment.

Candidat Main choisie Commentaire vidéo
Nanarenski Voir sa main Voir sa vidéo
_Winda Voir sa main Voir sa vidéo
JeffBluffley Voir sa main Voir sa vidéo
Legolas G. Voir sa main Voir sa vidéo
Nitn3lav Voir sa main Voir sa vidéo
le_MenTTheur Voir sa main Voir sa vidéo

Tout sur la Semaine 1 de la Top Shark Academy

Qualifiez-vous et rejoignez l'Academy pour prétendre au contrat de 50 000 €

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram