Top Shark, Semaine 1 : N. Barella avec autorité

Par dans

Le favori désigné de la première épreuve a tenu son rang, tandis qu'un candidat nous fait le coup de la panne à peine le départ donné. Résumé d'un week-end joué sur les chapeaux de roues.

Top Shark Bandeau

Une fois n'est pas coutume, les résultats de la toute première épreuve dite "pratique" de la Top Shark Academy sont relativement conformes par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre. Au vu de leurs pedigrees et leurs palmarès respectifs - on vous renvoie vers les rapides portraits que nous avions dressé d'eux la semaine passée - ils étaient trois à sortir du lot : Donato, alias N.Barella, Josselin alias JossTheBoss9 et Maxime, alias Jokeezy06. Trois réguliers de nos MTT les plus chers, qui ont ensemble tout gagné ou presque chez nous et qui terminent dans le Top 4, dans cet ordre et dans un mouchoir de poche.

N. Barella VignetteSur les seize tables finales qu'ont dû jouer entre eux nos huit académiciens, Donato s'est ainsi invité neuf fois sur le podium, soit plus d'une fois sur deux. Seul Thibault, alias solstix12 peut en dire autant. Mais là où ce dernier a échoué cinq fois sur la troisième marche, N. Barella a décroché trois victoires et quatre deuxièmes places. Les points fictifs à remporter sur cet exercice étant calqués sur une dotation classique reversant beaucoup plus de points aux premières places, Donato termine assez logiquement en tête, et ce, malgré le fait d'avoir terminé six fois à l'une des trois dernières positions (dont trois huitièmes places). Derrière, Jokeezy détient un autre fait d'armes, celui du plus grand nombre de victoires - 5 - mais qui constituent ses seuls podiums. Maxime est notamment plombé par quatre sixièmes places et trois huitièmes places, ce qui explique sa quatrième position au général. Avec six podiums dont trois gagnes, il est ainsi devancé par Joss, qui a également terminé six fois dans le ventre mou (trois quatrième et cinquième places). Pourquoi ne vous parle-t-on pas davantage du deuxième au général, Quinlan, alias ToSexPlit ? Car dans la foulée d'une très belle prestation, ponctuée de trois médailles d'or et autant en argent, le Tahitien a décidé de... jeter l'éponge ! On vous en dit plus dans la deuxième partie de cet article.

Il sera peut-être rejoint par l'un des deux premiers nominés de cette classe 2022/2023. Il n'y a pas à aller chercher bien loin la raison des déroutes de Thomas, alias Glow13370 et Lowen, alias Newok : ils sont les deux seuls académiciens à n'avoir remporté aucune de ces finales fictives, ne montant chacun que trois fois sur le podium. Le constat est encore plus amer pour Newok, qui a terminé onze fois sur seize à l'une des trois dernières places. On leur souhaite d'avoir bien taffé leur vidéo stratégique pour éviter une double nomination qui serait synonyme d'élimination.

Semaine 1, Épreuve 1 : le classement final

Classement Candidat Gains (fictifs)
 1er N. Barella 164 600
Victoires : 3
2e places : 4
3e places : 2
4e places : 1
5e places : 0
6e places : 1
7e places : 2
8e places : 3
 2e ToSexPlit 159 000
Victoires : 3
2e places : 3
3e places : 0
4e places : 2
5e places : 3
6e places : 4
7e places : 1
8e places : 0
 3e JossTheBoss9 153 900
Victoires : 3
2e places : 2
3e places : 1
4e places : 3
5e places : 3
6e places : 1
7e places : 1
8e places : 2
 4e Jokeezy06 149 600
Victoires : 5
2e places : 0
3e places : 0
4e places : 1
5e places : 2
6e places : 4
7e places : 1
8e places : 3
 5e solstix12 142 800
Victoires : 1
2e places : 3
3e places : 5
4e places : 1
5e places : 1
6e places : 0
7e places : 1
8e places : 4
 6e cabecudo777 136 600
Victoires : 1
2e places : 2
3e places : 4
4e places : 2
5e places : 3
6e places : 1
7e places : 0
8e places : 3
 7e - NOMINÉ Glow13370 108 000
Victoires : 0
2e places : 1
3e places : 2
4e places : 4
5e places : 3
6e places : 2
7e places : 4
8e places : 0
 8e - NOMINÉ Newok 92 700
Victoires : 0
2e places : 1
3e places : 2
4e places : 2
5e places : 0
6e places : 4
7e places : 6
8e places : 1

Semaine 1, Épreuve 2 : ToSexPlit s'éclipse

ToSexPlit Vignette"En toute sincérité, je ne me sens pas encore prêt à être digne à porter le logo W donc je préfère laisser ma place. Je reviendrai plus fort. Merci pour cette faveur que vous m’avez accordée. Merci." Tels furent les mots de Quinlan, alias ToSexPlit, accompagnant sa décision de ne pas remettre à notre jury le commentaire vidéo demandé dans le cadre de cette première semaine. Dommage : au vu de ses résultats convaincants face à ses petits camarades, on aurait bien aimé le suivre un peu plus longtemps. Encore bravo pour avoir franchi les stades de qualifications Quinlan, et à très vite peut-être !

Cet abandon prématuré fait les affaires des sept autres candidats : au lieu de deux, cette épreuve théorique ne débouchera que sur une seule nomination, pour celui qui écopera de la moins bonne note d'ensemble. Pour rappel, chacun devait sélectionner un coup disputé lors de l'épreuve précédente, et l'analyser en mettant l'accent sur le concept d'ICM, afin d'expliquer la ou les décisions prises. Le choix de la main, la qualité technique, la pédagogie déployée et le respect des consignes seront les principaux éléments évalués par nos sages. En attendant leur verdict, qui sera donné dans les prochaines heures, vous pouvez établir votre propre classement en consultant les copies via le tableau ci-dessous.

Candidat Main choisie Commentaire vidéo
N. Barella - Voir sa vidéo (main intégrée)
JossTheBoss9 Voir sa main Voir sa vidéo
Jokeezy06 - Voir sa vidéo (main intégrée)
solstix12 - Voir sa vidéo (main intégrée)
cabecudo777 Voir sa main Voir sa vidéo
Glow13370 - Voir sa vidéo (main intégrée)
Newok - Voir sa vidéo (main intégrée)
ToSexPlit - Abandon, ÉLIMINÉ - -

Tout sur la Semaine 1 de la Top Shark Academy

Qualifiez-vous et rejoignez l'Academy pour prétendre au contrat de 50 000 €

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram