Top Shark, Semaine 1 : GetAwayPlzzz premier de cordée

Par dans

L'académie vient d'ouvrir ses portes et le rythme est déjà soutenu : découvrez les deux nominés de l'épreuve pratique et jetez un œil aux commentaires de main de nos aspirants requins en vidéo.

Top Shark Academy Bandeau

Epreuve 1 : GetAwayPlzzz a fini fort

GetAwayPlzzz

L'épreuve inaugurale de la Top Shark Academy 2019-2020 avait le mérite de plonger directement nos apprentis requins dans le grand bain : le temps de deux soirées pleines, nos sept académiciens ont disputé quatorze Sit & Go les uns contre les autres, simulés comme autant de tables finales démarrées avec des tapis différents. Adaptation rapide, gestion de l'ICM et des prises de risques étaient ainsi les maîtres-mots pour tenter de monter le plus haut possible au classement, et surtout éviter l'un des deux dernières places, synonymes de nomination.

Parti très tranquillement jeudi soir, Loïc alias GetAwayPlzzz a connu une deuxième session faste dimanche, écrasant finalement la concurrence pour terminer seul en tête avec une confortable avance. À son palmarès de fin de semaine : quatre premières places (dont trois dimanche sur sept tables jouées), deux médailles d'argent et une de bronze. 50% de podiums donc qui lui permettent de devancer assez largement Léo alias Ya 2 ecoles, lui même assez nettement au-dessus d'un trio composé de Thomas 'NarkoleptiKK', Anthony 'gros-tony08' et Arnaud 'En T9'.

Referment donc la marche Quentin 'CruzSCM' et Cédric 'IllicoBusto'. Premier à l'issue de la première vague de tournois de jeudi, ce dernier a connu la trajectoire inverse à celle de Loïc, ne terminant qu'une seule fois sur sept au-delà de la cinquième place. Une performance largement insuffisante qui, on espère pour lui, ne lui vaudra pas de donner raison à son pseudo. Toujours est-il que, comme Quentin, il devra compter, au mieux, sur le soutien du public lors du vote de repêchage, pour espérer atteindre la Semaine 2.

Classement Candidat Gains(fictifs)
1er GetAwayPlzzz 161 000
2e Ya 2 ecoles 148 500
3e NarkoleptiKK 132 500
4e gros-tony08 130 500
5e En T9 128 500
NOMINÉ - 6e CruzSCM 117 000
NOMINÉ - 7e IllicoBusto 113 000

Epreuve 2 : pédagogie face caméra

La consigne était claire : allier simplicité et pédagogie dans l'analyse filmée d'une des mains disputées lors de la première épreuve. Oubliez les solveurs, les graphiques et autres tableurs irregardables, place à la clarté et la synthèse. Sept des huit candidats ont répondu à l'appel. Tous, sauf Anthony "gros-tony08", nominé d'office, donc, pour avoir loupé le coche.

EDIT : Anthony a fini par nous faire parvenir sa vidéo, mais assez nettement hors délai. Celle-ci ne peut donc être comptabilisée et lui vaut bien une nomination pour cette deuxième épreuve. Attention toutefois : un candidat qui ne remettrait pas au jury l'une des productions demandées se verrait purement et simplement éliminé de l'académie. On ne devient pas Top Shark en refusant de participer aux épreuves.

Avant de vous laisser avec les vidéos de nos académiciens, on vous donne quelques critères de notation d'Ivan, parrain de la semaine : "pertinence de la main, analyse technique, pédagogie, respect des consignes et qualité de la vidéo". À vous d'en déduire qui risque la nomination avant de découvrir ensemble les résultats demain.

Candidat Son commentaire vidéo
GetAwayPlzzz - Loïc Blarez Lancer la vidéo
Ya 2 ecoles - Léo Lombardozzi Lancer la vidéo
NarkoleptiKK - Thomas Clipet Lancer la vidéo
gros-tony08 - Anthony Diguelman Lancer la vidéo
En T9 - Arnaud Enselme Lancer la vidéo
CruzSCM - Quentin Cruzel Lancer la vidéo
IllicoBusto - Cédric Danneker Lancer la vidéo

Top Shark Academy : tout sur la semaine 1


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter