Top Shark : le suspense reste complet

Par dans

Les derniers duels de la Semaine 5 joués lundi soir n'ont pas permis de départager labrik et shakkkiraa, qui vont devoir remettre le couvert ce soir à 19 heures !

Nous vous le racontions hier : un problème technique avait empêché Kool Shen de jouer quelques-uns de ses duels contre les Académiciens dans le cadre de la cinquième semaine d'épreuves. Notre rappeur préféré s'est rattrappé lundi soir, disputant sept matches au total contre NickHautine, Y.Strahovski, shakkkiraa et fish.party.

Ces heads-ups furent à l'image de l'ensemble de l'épreuve, tournant nettement à l'avantage des Académiciens, qui remportent cinq de ces sept rencontres, et bousculent au passage le classement :

Classement Les candidats Leur Score
1er NickHautine 11
2e FicheHas2Pay 10
2e fish.party 10
2e Y.Strahovski 10
5e - à départager labrik 9
5e - à départager shakkkiraa 9
7e - nominé ValueMerguez 8


NickHautine termine donc en tête de cette épreuve grâce à ses deux victoires contre Kool Shen. fish.party fait de même, ce qui lui permet de s'échapper du bas de tableau.

La règle prévoit que les deux joueurs les moins bien classés soient nominés et soumis au vote du public. Avec "seulement" huit victoires sur seize (la moyenne ! Nos Académiciens ont vraiment été très bons dans cette épreuve, c'est rien de le dire), c'est le sort que connaîtra ValueMerguez.

De leur côté, labrik et shakkkiraa sont à égalité avec neuf victoires. Comment les départager ? La règle prévoit de favoriser le joueur avec la plus grande ancienneté dans l'Academy, mais les deux sont arrivés dans celle-ci en même temps (en Semaine 3) ! Pas de panique, la règle a tout prévu, indiquant qu'en cas d'égalité parfaite les deux joueurs doivent se départager en s'affrontent lors d'un ultime duel.



labrik VS shakkkiraa : rendez-vous mardi à 19h

Ce dernier tête à tête aura lieu mardi à 19 heures sur trois tables en simultané : le joueur remportant au moins deux manches échappera à la nomination !

On se retrouve mercredi pour les résultats de la seconde épreuve, où l'on demandait aux Académiciens d'analyser une main jouée par Sylvain Loosli lors d'un gros tournoi du circuit live. Nous annoncerons en même temps la liste officielle des joueurs nominés, et le Major de Promo.


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter