Top Shark : le dénouement !

Par dans

Francisco83, The_WhaleRrr, 1flip 2 win et FILAILVIT : quatre requins en puissance, une semaine de jeu intense pour un seul contrat Top Shark. Que le spectacle commence.

Le vote s'est joué à une seule voix

Du jamais vu dans la Top Shark Academy ! Tout au long des 24 heures qu'a duré le vote pour départager 'FILAILVIT' de 'Johnny.Chase', jamais l'un des deux joueurs n'a été en mesure de prendre une avance décisive. Il a ainsi fallu attendre la toute dernière seconde pour connaître l'issue d'un scrutin qui restera longtemps dans les annales de la compétition :1 901 votes ont été enregristrés, et une seule petite voix séparait les deux candidats au moment de la clotûre des urnes !

Au final, avec 951 voix contre 950, FILAILVIT parvient donc à sauver sa peau in extremis. Une seule voix d'écart en forme de bad beat pour Alexis, dont le beau parcours s'arrête donc après six semaines de compétition. Nous resteront en tête son hilarante vidéo de présentation et le soutien sans faille dont il a bénéficié de la part de toute la communauté de la French No-Limit lors de ses deux précédentes nominations (semaines 2 et 3). Un engouement qui n'aura, malheureusement pour lui, pas suffi pour le porter jusqu'en finale.

Semaine 7 : le marathon MTT peut commencer

Nous y voilà. Après six semaines de joutes pokeristiques de haute volée, aussi bien en tournoi multi-tables, Sit&Go ou en cash game, de vidéos commentées, de court-métrages humoristiques et de longues pages de compte-rendus de mains, nos quatre ultimes Académiciens vont pouvoir en découdre sur les tables de MTT au long d'une semaine de jeu qui s'annonce intensive. Le jury a terminé son travail : c'est le poker, et seulement le poker, qui va déterminer qui fera son entrée dans le Team Winamax !

À partir de ce jeudi 20 heures, et jusqu'au mercredi 20 janvier 23h59, Yann Gaquière alias 'The_WhaleRrr', Florian Decamps alias '1flip 2win', François Tosques alias 'Francisco83' et Jean Fabre alias 'FILAILVIT' s'affronteront sur les tables de tournois Winamax pour savoir lequel d'entre eux mérite de remporter un contrat de 50 000 euros et de rejoindre le Team Pro le plus titre d'Europe, à compter de la prochaine étape de l'European Poker Tour à Dublin.

Comme les années précédentes, tous les tournois entamés avant la date limite sont comptabilisés dans le calcul des points. Néanmoins la tenue pour la toute première fois de cette grande finale au beau milieu des Winamax Series a incité l'organisation à ajouter une règle supplémentaire : tout joueur qualifié pour le Jour 3 du Million Event, qui débutera le jeudi 21 janvier à 20 heures, aura aussi la chance de voir son résultat pris en compte. Voilà qui devrait ajouter encore un peu de piment à l'épreuve phare de ces Series !

Pour le reste, rien ne change, le total des points sera toujours établi selon la formule éprouvée du Grand Prix, et seules compteront les dix meilleurs performances obtenues. À noter qu'en cas de deal, le joueur marquera le nombre de points correspondant à la dernière place au moment où celui-ci a été effectué.

Vous l'aurez compris, cette dernière épreuve est la seule dans laquelle ni le jury, ni le public ne peuvent interférer dans le résultat final. Seul le talent de chacun à la table (et bien entendu le soupçon de réussite nécessaire) seront en mesure d'influencer le résultat final. Année après année, il a toujours fallu attendre le tout dernier moment pour connaître l'identité du nouveau Top Shark, à la faveur de nombreux rebondissements impromptus. Difficile d'imaginer qu'il en sera autrement cette année !

Pour aider les candidats dans leur tâche, 2 000 euros leur sont offerts, sur lesquels ils pourront compter en plus de leur réserve personnel.

La scène est désormais à vous messieurs, régalez-nous. Bonne chance, et que le meilleur gagne !

Suivez le classement en direct.

Tous les détails sur la dernière semaine d'épreuves.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter