Top Shark : labrik et adrinhoo de retour dans l'Academy !

Par dans

La troisième semaine d'épreuves va débuter : elle est marquée par le retour de deux joueurs très appréciés du public.

Trois départ, quatre arrivées, et une nouvelle fournée d'épreuve : on fait le point sur la Top Shark Academy à l'orée de la troisième semaine d'épreuves...

PostFlop repêché par le public

Un vent de controverse a soufflé lors du vote de repêchage de la Semaine 2, J. Baillieu s’étant fait prendre la main dans le sac en flagrant délit d’achat de votes via le tchat du logiciel, promettant des tickets Winamax aux passants qui lui offriraient leur vote. Après une rapide enquête, il s’est avéré que plus de vingt votes ont été acquis à J. Baillieu par ce biais, ce qui était suffisant pour le faire passer en tête au moment du décompte des votes. Le jury ne pouvait laisser passer un tel comportement enfreignant l’article 11 du règlement Top Shark : l’exclusion de J. Baillieu a donc été prononcée mercredi à l’issue du vote.

Avec 152 votes en sa faveur, PostFlop est repêché et disputera les épreuves de la Semaine 3. Avec 31 et 27 votes, respectivement, kaliget et polariseur sont quant à eux éliminés.


Des petits nouveaux aux visages familiers




Parmi les 4 joueurs qualifiés à l’issue du dernier Stade 4 ayant eu lieu mardi soir, on retrouve des têtes très, très connues des Winamaxiens. A commencer par Louis, alias Labrik, adversaire principal de Guillaume Diaz lors du sensationnel sprint final de la troisième saison de la Top Shark Academy en janvier dernier : leur duel, qui aura tenu en haleine la communauté jusqu’aux toutes dernières heures du concours, est rentré dans les annales de Winamax. Louis revient dans l’Academy avec un capital confiance surgonflé, et surtout l’envie de ne pas terminer second une fois de plus : « J’aime bien terminer à la place du con, mais il ne faut pas pousser :) », explique t-il dans sa fiche-questionnaire de présentation.

Autre figure notable faisant de nouveau son entrée dans l’Academy : Adrien Guyon. Cet infatiguable grinder a fait un bref passage dans l’Academy durant la saison 2 fin 2012. Il est surtout un perfeur invétéré sur les tables de Winamax (pseudo : Shakkkiraa, anciens pseudos : adrinhoo, IWontFold, JayZuKrist), ayant remporté pas moins de trois titres Winamax Series, l’édition 2014 du KING5, des tas de satellites pour les plus gros tournois lives, et une ribambelle de tournois divers et variés. Travailleur acharné, Adrien revient plus combatif que jamais pour sa deuxième participation à la Top Shark Academy.



Face à ces deux poids-lourds de la communauté, les deux autres entrants de la semaine auront fort à faire. Cyril, alias Cavigoal, joue depuis les Yvelines, et Alain, alias Niapsis, vient de Toulouse mais est installé à Bordeaux où il est membre du club PokerSphere.

On leur souhaite à tous bonne chance pour les épreuves de la Semaine 3, qu’ils disputeront dans une Académie désormais composée de huit joueurs…

Tous les candidats de la Semaine 3
 

Semaine 3 : sous le signe des MTT



Vainqueur de la toute première édition du concours Top Shark en 2012, Ludovic Riehl est le parrain des épreuves de la Semaine 3.

L’épreuve pratique de cette semaine est simple : après avoir tenté de monter la plus grosse bankroll possible en cash-game la semaine dernière, nous demandons cette fois aux académiciens de faire la même chose en MTT (tournois multi-tables), à partir d’un capital de départ de cent euros offert par Winamax. Aux candidats de choisir leurs tournois avec soin : ils ont jusque dimanche minuit pour engrainer le plus de gains possible… Après cette échéance, les trois candidats avec les bankrolls les plus faibles seront nominés.

En ce qui concerne l’épreuve théorique, les candidats devront sélectionner une main qu’ils ont jouée durant la première épreuve, et la commenter par écrit. Le jury notera la justesse et l’éloquence de leurs décisions, et nominera les trois élèves dont les copies auront été jugées les moins bonnes.

Le meilleur élève sur l’ensemble des deux épreuves sera nommé Major de Promo : il recevra un joker d’immunité lui permettant d’échapper à une éventuelle nomination en semaine 4, ainsi qu’un iPad Air 2 (128go) offert par Winamax !

Vous pouivez suivre en direct l'évolution de la bankroll des candidats sur la page de la Semaine 3, et consulter les conseils avisés de Mikedou, qui est déjà passé par là il y a trois ans de cela. Extraits : "L’épreuve 1 de cette semaine est la première épreuve de cette année où vous pourrez jouer non-stop durant plus de 3 jours. Elle risque donc d'être relativement éprouvante physiquement et mentalement et constitue à ce titre un bon petit entraînement pour l'épreuve finale."

Qualifiez-vous pour Top Shark Saison 4 et tentez d'intégrer le Team Winamax


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter