Top Shark : avant-dernière semaine d'épreuves !

Par dans

Les cinq derniers candidats vont s'affronter en heads-up avant de se soumettre à l'exercice difficile de la vidéo commentée.

Les vacances sont finies ! Les cinq derniers candidats de la Top Shark Academy entament aujourd'hui la cinquième semaine de compétitions. Les deux épreuves auxquelles ils vont se soumettre sont les deux dernières avant le sprint final en MTT qui, comme chaque année, clotûrera notre quête annuelle de l'heureux élu qui intègrera pour un an le Team Winamax. Autrement dit : le dénouement est proche... Mais il reste encore pas mal de boulot à nos apprentis Team Pro ! Découvrez ci-dessus le menu de la Semaine 6 dont Gaëlle Baumann est la marrainne.

Epreuve 1 : duels fratricides

Nos candidats ont déjà été soumis au test du poker en tête à tête. C'était lors de la Semaine 4, contre huit pros du Team Winamax. Cette fois, c'est directement au sein de la promo 2016/2017 que l'affrontement va se jouer : les 5 derniers candidats vont se faire face pas moins de 16 fois, à raison de 4 rencontres avec chacun de leurs adversaires.

Vous pourrez suivre ces affrontements en direct sur Winamax vendredi et samedi soir, en cherchant les mots clés "Top Shark" dans le lobby : deux rencontres démarreront en simultané toutes les heures entre 19 et 23 heures. Structure des duels : 3 000 jetons par joueur, blindes 10/20 et augmentation toutes les huit minutes. Pour le calcul des points, on fait au plus simple : un point par victoire, aucun point par défaite. Les deux joueurs les moins bien classés à l'issue des 16 duels seront nominés. Les cas d'égalité sont discutés en détail sur la page consacrée à la Semaine 6.

"Vu le faible nombre de candidats restants, il est possible de bien préparer les matches", estime Gaëlle. "Vous disposez de beaucoup d'informations à puiser dans les épreuves passées. N'hésitez pas à les utiliser !" Pour l'anecdote, le trio de tête lors de l'épreuve de heads-up contre le Team jouée début décembre était composé de joueurs encore en lice aujourd'hui : Tm4betlight, Fabien69002, et TwoBeFree.

Epreuve 2 : Video Killed The Radio Star

Imitant des générations successives de pros du Team qui alimentent depuis maintenant dix ans (déjà !) la Poker School Winamax, nos cinq derniers candidats vont devoir s'essayer à l'exercice ô combien périlleux de la vidéo commentée. Autrement dit : filmer l'écran de leur ordinateur tandis qu'ils jouent, et commenter à voix haute leurs actions et leurs décisions. La difficulté est double pour les candidats, puisqu'il leur faudra à la fois bien jouer (normal !), tout en fournissant des explications claires et cohérentes à propos de leur stratégie.

Attention : cet exercice obéit à un cadre strict, et les candidats devront faire attention à respecter à la lettre les consignes suivantes :

La vidéo ne devra pas durer plus de 25 minutes, et devra être rendue avant le lundi 9 janvier à 10 heures.
La vidéo devra se focaliser sur 1 ou 2 tables de cash-game en No-Limit Hold'em, sur des tables de 5 joueurs. Il est possible de jouer sur des tables non-remplies, mais le format Heads-Up est à éviter. Le Short-Track est interdit.
Les candidats sont autorisés à réaliser un montage de leurs mains les plus intéressantes. En outre, nous leurs conseillons d'enregistrer leurs commentaires à posteriori. Des instructions détaillées concernant la réalisation et la remise de la vidéo leur ont été fournies par email.

"Ne perdez pas de points bêtement en ne respectant pas les consignes", prévient Gaëlle Baumann. "Les règles sont faites pour être respectées !" Concernant le contenu proprement dit, la pro du Team tient à rassurer les candidats : "Tout le monde fait des erreurs et si vous en commettez quelques unes pendant la vidéo, c'est tout à votre honneur de les relever et d'expliquer ce qu'il aurait fallu faire. " En revanche, il faudrait bien entendu éviter de présenter une vidéo ne contant que des mains mal jouées ! L'intégralité des conseils de Gaëlle est disponible sur la page consacrée à la Semaine 6.

Le jury examinera attentivement les vidéos des candidats afin de dresser un classement. Les deux candidats les moins bien notés seront nominés.

Top Shark : toutes les infos sur la Semaine 6


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter