Top Five : les meilleures perles de Football Manager 2020

Par dans

Ça y est, Football Manager 2020 est enfin sorti, et vous allez pouvoir abandonner toute vie sociale pour vous plonger corps et âme dedans. Comme on est sympa à Winamax, voici les 5 plus belles perles du jeu pour débuter au mieux votre carrière.

Exequiel Palacios (Argentine - River Plate - 21 ans - MOC)

tuy

Sur Football Manager, il y a des valeurs sûres qui ne bougent pas d'années en années. Si l'édition 2020 a été terrible pour certaines perles éternelles (à l'image de Predrag Rajkovic, transféré à Reims), certains résistent toujours pour le plus grand bonheur de nos carrières virtuelles. Après Lucas Romero, toujours présent mais tout juste transféré, c'est donc Exequiel Palacios qui devient le porte-drapeau des perles éternelles. Le jeune milieu de terrain argentin est toujours disponible pour une bouchée de pain en début de partie et fera la différence tout de suite, ses stats étant largement suffisantes pour un club européen. Profitez-en, pas sûr que Palacios reste encore longtemps en Argentine...

Rayan Cherki (France - Olympique Lyonnais - 15 ans - MOC)

iii

Oh quelle surprise ! Rayan Cherki était attendu dans Football Manager depuis plus de deux ans par les supporters Lyonnais. En fêtant ses seize ans cet été, le crack lyonnais a enfin eu droit d'être intégré au jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente en valait la peine ! Rayan Cherki est probablement l'une des plus grosses perles du jeu, avec un potentiel absurde et des stats déjà monstrueuses pour un gamin de 15 ans. Pas encore en contrat pro en début de partie (blasphème !), le milieu offensif formé à l'OL est disponible directement après le début de partie pour une somme ridicule. Seul problème : la concurrence. Dès le premier jour de jeu, l'intégralité des gros clubs européens se placera sur Cherki. Il sera donc très, mais alors vraiment très difficile de sortir vainqueur de la course au prodige lyonnais...

Thiago Almada (Argentine - Vélez - 18 ans - MOC)

oooo

Historiquement, l'Argentine a toujours été l'Eldorado des perles à bas prix. De là à penser que les responsables sud-américains des notes soient un peu trop chauvins, il n'y a qu'un pas. Cette année, c'est Thiago Almada qui décroche la palme de la perle la plus cheatée du jeu en rapport qualité/prix. Plutôt à l'aise sur tous les postes offensifs, Almada est parfait dans un rôle de meneur de jeu, de numéro 10 à l'ancienne. Tous les ans, Football Manager nous sort le nom d'un 10 argentin complètement cheaté qui ne percera pas. Souvenez-vous donc de Tomas Martinez, par exemple. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de Thiago Almada, mais pour ce qui est de Football Manager 2020, c'est une valeur sûre !

Nicolo Armini (Italie - Lazio - 18 ans - DC)

Armini

Par quel miracle Nicolo Armini est-il prenable pour moins de 2,5 millions en début de partie ? Ce jeune défenseur italien évolue pourtant dans une grosse équipe du championnat italien, la Lazio, et devrait normalement être verrouillé par le club romain. Eh bien non ! Si vous êtes léger en défense centrale, foncez sur le jeune défenseur de 18 ans, sa progression est fulgurante et il deviendra rapidement le meilleur élément de votre effectif voire tout simplement l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde au bout de 4-5 ans !

Agustin Almendra (Argentine - Boca Juniors - 19 ans - MC/MD)

ggkg

Encore un Argentin. Comme quoi, les scouts du pays ont la main lourde ! Avec ses stats plutôt équilibrées, Almendra fait parfaitement le taf comme box-to-box, un poste précieux pour toutes les équipes (foncez dessus si vous jouez avec l'OM, par exemple). Agustin Almendra n'est pas seulement un monstre au niveau des stats, c'est également un joueur polyvalent capable de jouer un peu partout, un peu comme la légende Lucas Romero avant lui. Naturel en MC et en milieu droit, l'Argentin pourra facilement être reconverti latéral droit si besoin (et les bons latéraux sont rares cette année). Disponible pour 5-6 millions en début de partie, Almada est clairement le must-buy de cette année.

Les pages à suivre

t @Winamax Sport


i @Winamax.Sport


f Winamax Sport


wtv Winamax TV


w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.