Winamax

Top 8 : ils vont gagner la Coupe de France

Par dans

C'est sûr et certain : un des 8 clubs encore en lice va gagner la Coupe de France. Voilà pourquoi.

dfgdfg

Lyon

Même sans Lacazette, l'ogre Lyonnais roule sur la concurrence. Laurent Blanc gère son groupe admirablement et semble parfaitement impliqué, Jean-Michel Aulas est d'une lucidité incroyable et les fans de l'OL sont ravis du jeu proposé en ce moment. Bref, tout va bien. Seul petit ombre au tableau, le talentueux Cherki qui commence à jouer beaucoup trop bien. Mais peu importe, ce trophée tend les bras à Lyon qui pourra enfin briller de nouveau en Europe.

Grenoble

Chanceux au tirage en tombant sur l'OL, LE club de la région Rhône-Alpes va remporter son premier titre majeur. C'est écrit. Avec des cracks tels que Néry, Nestor, Ngando ou Phaëton, c'est une certitude. Encore mieux, le GF38 à réussi a se faire prêter le jeune Mathys Tell, le petit prodige du Bayern Munich. Avec un tel renfort, on voit mal ce qui pourrait stopper le... Attendez. Ah. Bon. On m'informe que ce n'est pas du tout Mathys Tell qui joue à Grenoble, mais Jordan Tell. Franchement, c'est quasiment pareil. 

Nantes

Libéré des matchs européens, le FCN compte bien faire le back-to-back et conserver sa couronne. Il est d'usage de faire jouer les gardiens remplacants en Coupe de France, mais il a été décidé cette semaine que c'est Nico Pallois qui remplacera Alban Lafont en tant que titulaire dans les cages. Une récompense méritée après sa superbe prestation contre la Juventus à ce poste. Un divin chauve au goal, voilà qui rappellera de bons souvenirs aux Canaris et le trophée sera donc à nouveau pour les Nantais, faites-nous confiance. 

Lens

On aime le malaise, c'est donc en toute logique qu'on rêve également de voir le président français chanter "ohlalala on les a chicotés" au Stade de France après la victoire de Lens. Car c'est notre projet. 

Toulouse

La data est formelle : Toulouse va gagner la Coupe de France. Avec un xG de 2.8 sur 75% du temps de possession dans les 7 derniers matchs de la compétition, le TFC a donc 85.7% de chances de mettre un but à plus de 11 mètres 20 en finale mais aussi 74.5% de chances de voir un adversaire droitier de plus de 28 ans et 10 jours expulsé après la 87ème minute, si son ailier gauche est à plus de 75BPM pendant plus de 4 minutes 10. Une formalité donc, bravo aux Toulousains. 

Rodez

Aymen Abdennour.
C'est tout. Aymen Abdennour. Bravo à Rodez pour le trophée. Aymen Abdennour. 

Marseille

L'OM n'a pas le choix. Après une telle branlée contre Paris, une élimination précoce en Europe et un titre qui semble définitivement perdu : la Coupe de France est la dernière chance d'Igor Tudor et de ses hommes. "C'est pour nous" disent les Marseillais depuis plusieurs semaines. Avec un jeu offensif et une grinta hors normes, la victoire finale ne peut pas échapper aux Phocéens. C'est soit ça, soit une défaite contre Annecy. C'est possible aussi. 

Annecy

Une équipe qui décide de mettre Alexy Bosetti titulaire mérite-t-elle de gagner quoi que ce soit ? La réponse est non. Mais on le sait, le football est taquin. Alors oui mais désolé, le club des Alpes va forcément l'emporter et on sera aussi agacés que lors de la dernière finale de la Coupe du Monde. La vie est ainsi faite. 

Pariez sur le vainqueur de la Coupe de France

Les pages à suivre

sdfvsc

sdf

sdf

zef

eazfsv

sdf


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.