Top 5 : séries sur le sport
Par Paris sportifs
dansLe confinement continue, et vous manquez d’occupations ? Après notre Top 5 des séries sur le foot, voici notre sélection de séries sur les autres sports !
Friday Night Lights
Vous ne connaissez rien au football américain ? C’est le moment de vous y mettre !
Friday Night Lights, bien que sortie en 2006, n’a pas si mal vieilli. La série se concentre sur l’équipe de football américain du lycée de Dillon, dans le fin fond du Texas. Sous ses airs de teen drama sans grand intérêt au premier abord, Friday Night Lights est en réalité une série prenante aux personnages attachants, avec une multitude de thèmes abordés, allant de la pression scolaire à l’alcoolisme. Menée par un Kyle Chandler incroyable dans le rôle de Coach Taylor, Friday Night Lights est la série parfaite pour occuper cette fin de confinement.
Friday Night Lights, 5 saisons, 76 épisodes, disponible sur Amazon Prime Video.
Last Chance U
Toujours sur le thème du football américain, Last Chance U présente pas mal de similiarités avec Friday Night Lights, dans le sens où on suit également une équipe de jeunes gamins un peu paumés. Last Chance U n’est cependant pas une fiction mais une série documentaire, concentrée sur l’équipe du lycée de Scooba, dans le Mississipi. La particularité de cette équipe ? Elle est composée en grande partie de joueurs en échec scolaire ou sportif, renvoyés de leur lycée ou de leur équipe de football universitaire. Comme indiqué dans le titre, la série suit donc la dernière chance d’une poignée d’étudiants qui doivent concilier performance sportive et réussite scolaire.
Last Chance U, 4 saisons, 31 épisodes, disponible sur Netflix.
Losers
Connaissez-vous une série qui vous scotchera avec des histoires de curling au Canada dans les années 80 ? Ne cherchez pas plus loin, Losers est ce qu’il vous faut. Au lieu de conter les exploits des plus grands champions, Losers met la lumière sur ceux qui ont échoué, mais souvent avec panache. En 8 épisodes, Losers rend grâce à ces échecs qui, pour la plupart, ont pavé la voie à de nouvelles vies ou à des légendes. Comme le dit parfaitement Jean van de Velde dans le dernier épisode : « Dans 100 ans, personne ne se souviendra du vainqueur du British Open, mais on se souviendra de moi ».
Losers, 1 saison, 8 épisodes, disponible sur Netflix.
The Last Dance
Vous êtes nés trop tard, vos parents n'avaient pas Canal + et votre seul contact avec le basket se résumé à Bugs Bunny et ses potes dans Space Jam ? Parfait. Avec The Last Dance, vous avez l’occasion de refaire votre retard et devenir incollable sur la domination des Chicago Bulls pendant les années 90. Centrée sur le dernier titre de Michael Jordan et ses coéquipiers, The Last Dance revient également sur tout le processus de transformation qui a fait de la misérable équipe de Chicago l’une des franchises les plus marquantes du sport mondial. Entre témoignages contemporains et images d’époque, The Last Dance dresse un panorama complet des guerres d’égo, des tensions entre manager, coach et joueurs, mais surtout de la personnalité hors-normes de Michael Jordan. A voir absolument, surtout si vous n’y connaissez rien au basket.
The Last Dance, 1 saison, 10 épisodes, disponible sur Netflix.
Kenny Powers (Eastbound & Down)
Sortie en 2009, Eastbound & Down fait partie de ces séries où le personnage principal est si détestable qu’on ne peut pas s’empêcher de l’aimer. Menée par Danny McBride et son incroyable mulet frisé, la série raconte l’histoire de Kenny Powers, ancien joueur professionnel de baseball en pleine décrépitude, absolument imblairable, qui revient dans sa ville natale après sa carrière professionnelle. Insupportable, prétentieux, grossier et écoeurant : Kenny Powers est l’archétype de l’infâme être humain. Et quoi de mieux que les infâmes êtres humains pour faire une grande série ?
Kenny Powers, 4 saisons, 29 épisodes, disponible sur Amazon Prime Video.
Les pages à suivre