Top 5 : nos prédictions pour cette saison
Par Paris sportifs
dansLigue 1 Uber Eats, Ligue des Champions, foot européen... On vous présente nos coups à tenter pour l'année foot 2023/2024 !
Toulouse relégué : @7
La data dit le contraire mais Toulouse finira dans la charrette. Le départ des milieux titulaires (Van den Boomen, Dejaegere et Spierings) est une perte trop importante à nos yeux. Leurs remplaçants Denis Genreau et Vincent Sierro ne nous ont pas impressionnés l’an dernier. Le Venézuélien Cristian Casseres Jr, pétri de talent, doit s’adapter à l’Europe. Et aucun gardien titulaire ne se dégage depuis le départ de Maxime Dupé à Anderlecht ! Kjetil Haug a déçu en prépa, et Guillaume Restes (18 ans) tient la corde. Ajoutez à cela un parcours européen forcément mobilisateur en énergie, et tout ne sera pas rose à Toulouse.
Bayern Munich gagne la Ligue des Champions : @8
Si Manchester City est actuellement favori de la compétition, la cote du Bayern Munich donne franchement le tournis. Et pas seulement parce qu’avec Harry Kane, le club allemand pourrait retrouver le buteur qui lui manquait tant l’an dernier ! Les venues de Kim Min-jae et Raphaël Guerreiro apportent talent et profondeur derrière. La concurrence semble s’être affaiblie de tout côté. Le PSG a perdu Verratti, Messi et bientôt Mbappé. Les problèmes financiers du Barça l’empêchent de se renforcer. Arsenal et Manchester United ? Un peu de sérieux. Autre rival déclaré, le Real Madrid est dépeuplé offensivement et devra gérer la transition toujours délicate entre ses jeunes milieux et ses cadres usés.
Pariez sur le Bayern vainqueur de la LDC
Lacazette meilleur buteur : @9
Dans un monde où Kylian Mbappé n’existe pas, l'équipe de France éliminait la Suisse de l’Euro 2021 et Alexandre Lacazette terminait meilleur buteur du championnat la saison dernière. Ce monde est pour bientôt. Sans l’attaquant parisien dans ses pattes, Alex n’aurait plus que comme concurrents sérieux Jonathan David (courtisé par l'Arabie), Pierre-Emerick Aubameyang (possiblement concerné par la CAN) et Neymar (blessé de février à juin). Martin Terrier ne reprendra la compétition que fin septembre. D’ici-là, Lacazette aura déjà six buts d’avance. Les statistiques de ses quatre dernières saisons de L1 Uber Eats parlent pour lui : 27-28-21-27.
Pariez sur Lacazette meilleur buteur
Marseille champion de France : @10
Bien sûr, il faudra des circonstances favorables, comme une mayonnaise qui ne prend pas au PSG et dix points d’avance avant la CAN, mais l’OM a sur le papier un effectif de champion. Sarr, Ndiaye et Aubameyang vont apporter la vitesse qui manquait tant l’an passé, et l’apport de Kondogbia au milieu sera déterminant. Suivi par Benfica, le Brésilien Renan Lodi investit l’aile gauche de la défense. Il ne manque plus qu’un défenseur central pour rêver. Le PSG battu ? C’est arrivé en 2021 (Lille), 2017 (Monaco) et 2012 (Montpellier). Ses principaux concurrents s'appelleront Rennes, Monaco, Lens ainsi que le Chelsea de Kevin Gameiro.
Aston Villa gagne la FA Cup : @21
Quelle est la différence entre Jean-Louis David et Unai Emery ? Aucune : ils possèdent en vitrine toutes les coupes. Passé maître dans l’art de gagner des trophées européens, Emery espère mener Aston Villa jusqu’en finale de la Ligue Europa Conference. Mais une plus belle cote encore vous attend en Coupe d’Angleterre ! Septièmes l’an passé, les Villans ont obtenu des renforts intéressants : Pau Torres (Villarreal), Youri Tielemans (Leicester) et Moussa Diaby (Leverkusen). De quoi jouer sur plusieurs tableaux.
Pariez sur la Coupe d'Angleterre
Les pages à suivre