Top 5 : nos cadeaux de Noël aux clubs français

Par dans

Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël... Alors voici ce que l’on aimerait offrir cette année à quelques-uns de nos chers clubs de Ligain.

kkkkk

• Notre cadeau au PSG : une étoile en pin's

On connaît tous cet enfant qui met chaque année ce fameux cadeau qu'il désire tant sur sa liste de Noël et qui ne le reçoit jamais... Cet enfant malheureux, c'est Germain. Et Germain, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas son petit pin's étoilé doré alors qu'il a été bien sage et qu'il a eu les meilleures notes de sa classe. Parce que oui, c'est un Saint, Germain... S'il s'impatiente, Saint-Germain n'abdique pas pour autant. Cette année encore, il a placé son étoile sur sa liste... Pour être certain d'obtenir enfin le Graal, il n'a mis que ça dans la lettre qu'il a transmis au Père Noël. Plus déterminé que jamais, il fait le pari qu'il l'aura : Paris Saint-Germain…

Dans son entourage, tout le monde se demande : « Et si c'était la bonne ? » L'enthousiasme est de mise mais seul l'avenir nous dira si le petit Paris Saint-Germain sera enfin récompensé... On le lui souhaite car son voisin Olympe ne cesse de se moquer de lui à la récréation depuis que son père - un brin mafieux - lui a acheté sa petite étoile pour son anniversaire…

Pariez sur la victoire du PSG en C1

• Notre cadeau à l'OL : Docteur Maboul

C'était son jeu préféré à Marseille et il compte bien l'utiliser de nouveau à Lyon… Paolo Rongoni, fidèle préparateur physique des équipes de Rudi Garcia, met toujours le même vœu sur sa liste au Père Noël : le tout dernier Docteur Maboul. Il faut dire qu'avec Dr. Maboul, on s'amuse comme des malades !

Si la version limitée à l'effigie de Yoann Gourcuff n'est plus disponible dans les boutiques rhodaniennes, cette année une édition spéciale est de sortie pour les fêtes : le Dr. Maboul version Olympique Lyonnais. Dubois, Koné, Marçal, Rafael, Aouar, Reine-Adélaïde, Depay... tous peuvent passer au bloc ! On en connaît un qui n'a pas fini de s'amuser comme un petit fou...

Pariez sur le podium de l'OL

• Notre cadeau à l'ASM : Football Manager 2020

sdfsff

Tout a commencé sur FM13 lorsqu'un certain Dmitri Rybolovlev a décidé de prendre les rênes de l'AS Monaco, alors en deuxième division française. Véritable addict à Football Manager, le milliardaire russe s'est alors lancé dans la partie d'une vie en mêlant le virtuel et le réel. Expert de ce jeu vidéo si cher aux passionnés de football, Rybolovlev développe à merveille son club sur les opus suivants jusqu'à l'aboutissement ultime : un titre de champion de Ligue 1 en 2017.

Oui mais voilà, Football Manager 2013 commence à se faire vieux... Et depuis deux ans, la base de données s'appauvrit et les mises à jour ne sont plus disponibles, ce qui complique relativement la tâche de notre PGM russe… Il se retrouve ainsi avec des vieux joueurs désormais à la peine, comme Glik ou Fabregas, et un coach dépassé en la personne de Leonardo Jardim. Forcément, dans ces conditions, les résultats ne suivent plus. Il est donc temps de passer à la nouvelle version : avec FM 2020, nul doute que Dmitri Rybolovlev pourra redonner un nouvel élan à son expérience de jeu !

Pariez sur Monaco Top 5

• Notre cadeau aux Girondins : La Bonne Paye

rthtrhrt

« Empruntez, investissez dans de bonnes affaires, faites le nécessaire pour gérer votre argent », voici le principe du célèbre jeu « La Bonne Paye », qui mélange les aspects du jeu de l'oie et du Monopoly. Ces règles semblent parfaitement s'appliquer aux Girondins depuis la cession du club de la part de M6.

En plein remaniement avec le rachat des parts de GACP par King Street, le FCGB est confronté aux difficultés inhérentes à la vie d'un club sous la gouvernance de fonds d'investissements… Et comme dans ce jeu de société, on s'aperçoit que tout peut aller très vite financièrement au rythme de coups de chance, de grosses factures et de salaires conséquents… En offrant ce jeu aux patrons bordelais, on espère qu'ils pourront s'exercer de manière fictive afin d'éviter de couler le club dans la vie réelle...

Pariez sur Bordeaux Top 5

• Notre cadeau au TFC : un séjour au ski

Rien de telle qu'une bonne descente pour prendre du plaisir ! Si les montagnes ne sont pas légions à Toulouse, le président du TFC, Olivier Sadran, est un grand fan de ski alpin. Pour autant, même s'il essaye chaque saison, il n'est pas encore parvenu à franchir le pas et à se laisser glisser sur la grande descente qui mène aux pieds des pistes... Mais cette année tout est différent : le moniteur de renom Antoine Kombouaré, chamois d'or, est arrivé à la tête du club avec la ferme intention d'aider le président Sadran à réaliser son rêve : une belle et longue descente tout schuss !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience en la matière de Kombouaré n'est plus à prouver. Ensemble, dans leurs belles combinaisons violettes, ils ont décidé d'entamer la descente en hors-piste de leur vie ! C'est parti pour l'aventure, de l'adrénaline pure, têtes baissées sur les traces de la médiocrité... Mais attention, au bout, il n'y a ni barrage ni remontée mécanique.

Pariez sur la relégation de Toulouse

Les pages à suivre

t @WinamaxSport
 

f Winamax Sport 
 

i Winamax Sport
 

wtv Winamax TV
 

w Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter