Winamax

Top 5 : les trucs impossibles en vrai que l'on peut faire sur FIFA

Par dans

Le compte en banque est prêt à souffrir, la manette aussi : FIFA 20 débarque cette semaine sur vos consoles. Petit florilège des futures propositions de réformes de Jacques-Henri Eyraud.

hunter

Marquer de la poitrine

Dans la série « Avez-vous déjà vu ? », FIFA 20 se place en belle position avec un nouveau geste technique. Désormais, vous pourrez rentrer dans la surface (sans être attaqué par les défenseurs évidemment), vous mettre dos au but, réaliser un geste technique improbable afin de vous mettre en position de faire une reprise de la poitrine suffisamment puissante pour tromper le gardien à plus de cinq mètres de ses buts. Pourquoi faire simple et réaliste quand on peut faire compliqué et improbable ?

Jouer sans règle

C’était le rêve d’Eric Di Meco à l’époque, FIFA en a fait une possibilité il y a quelques années déjà : dehors les arbitres, place à un match où tout est permis. Tacles à la gorge, mains, hors-jeux, rien n’est sanctionné. Idéal si vous êtes fan de rugby, défenseur de l’AS Monaco ou encore Bafetimbi Gomis.

Dans son délire, EA Sports n’a pas oublié l’esprit start-up des amateurs de football. Il est également possible de changer certaines règles. Un but de l’extérieur de la surface peut par exemple valoir 2 points, de quoi mettre des étoiles dans les yeux de Jacques-Henri Eyraud. Aucune nouvelle cependant des playoffs à la fin de la saison de Premier League ou du système de draft permettant à Dijon de récupérer le choix n°1 l’été prochain.

Rage-quitter en plein match

28e match de FUT Champions du week-end, 65e minute. Le Sadio Mané TOTY de « Adam Johnsons U16 » inscrit le 4e but de la rencontre et se permet de célébrer son but par un dab. Le réflexe est aussi rapide qu’une accélération de Kylian Mbappé. Le jeu peut parfois y passer, mais c'est la manette qui est le plus souvent la cible du joueur. Le rage-quit a l’avantage de permettre de gagner du temps lors des longs week-ends de compétition ou les matchs lors desquels le résultat est déjà irrévocable.

Ce week-end, Watford aurait bien aimé pouvoir rage-quitter à 5-0 au bout d’un quart d’heure pour Manchester City. Dimitri Payet, lui, a décidé de le faire en solo. Une petite insulte à l’arbitre, un carton rouge, et un retour prématuré aux vestiaires pour prendre la douche tranquille.

Signer à City, être envoyé en prêt à Newcastle, revenir à City, être refourgué à Los Angeles Galaxy, rentrer en Europe puis gagner la LDC avec le Real en l’espace de 2 ans

C’était la grande nouveauté de FIFA 17 : le mode aventure, dans lequel le joueur plonge dans la peau d’Alex Hunter, jeune attaquant anglais dans la quête de son rêve ultime : devenir footballeur professionnel. On commence d’abord par passer des tests pour essayer d’entrer dans un centre de formation. Les résultats n’ont aucune incidence puisque l’on peut finalement choisir le club de Premier League dans lequel on signe. Peu importent les débuts que notre joueur fait, il est envoyé en prêt en deuxième division, avant de revenir dans son club formateur en janvier parce qu’il est finalement trop fort pour le Championship.

L’aventure continue dans FIFA 18 et là, surprise, malgré un statut de titulaire indiscutable en pré-saison, Alex Hunter est viré de son équipe après une magouille de son agent. Direction Los Angeles Galaxy, visiblement le seul club au monde à vouloir d’un crack de 19 ans à moindre coût. Six mois et un titre de MLS plus tard, on apprend qu’Alex Hunter a une sœur de 16 ans internationale américaine. Retour en Europe dans un des trois clubs suivants : PSG, Atlético ou Bayern.

La consécration arrive dans FIFA 19. Hunter débarque de nulle part au Real Madrid, où il est impossible de faire autre chose qu’une finale de Ligue des Champions, puisque si l’on perd en quarts ou demi, le jeu te demande de recommencer le match jusqu’à le gagner. Pratique si l’on est directeur sportif du PSG et que l’on cherche un attaquant.

Au total, trois saisons disputées pour cinq clubs connus, une petite expérience sur la West Coast pour garder la forme, et, pour les plus joueurs, une sœur qui remporte la Coupe du monde féminine à 16 ans. Une carrière originale, mais pour le réalisme on repassera.

Gagner la Ligue des Champions avec le PSG

On vous voit déjà venir. « C’est vraiment possible ? », me direz-vous. Oui, ça l’est vraiment. « Mais comment ? », me rétorquerez-vous. Eh bien c’est simple. EA Sports possède la licence de la compétition. Il vous suffit donc d’en lancer une et de mettre le niveau de difficulté en « débutant ». Ainsi, vous ne devriez connaitre aucun accroc, et soulever la Coupe aux grandes oreilles avec votre équipe préférée.

Autre solution, si vous préférez garder un niveau de jeu correct : vous avez la possibilité de modifier les équipes participant à la Champion’s League. Vous pourrez donc y remplacer le Barça par des équipes roumaines ou Manchester United par Dijon. Mais attention : les rencontres à élimination directe se jouent quand même en aller-retour. Il faudra rester vigilants si vous remportez le match aller.

Pariez sur Paris vainqueur de la Ligue des Champions

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

site @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

winatv Winamax TV


site Pariez sur le sport