Top 5 : les séries et documentaires sur le foot

Par dans

On entame la quatrième semaine du confinement, le foot vous manque et vous avez fait le tour du catalogue Netflix ? Pas de panique !

sunderland

Sunderland 'Til I Die (Netflix)

Avec Sunderland 'Til I Die, le genre tragicomique tient un classique. Après une première saison catastrophique, où l'on a pu suivre de l'intérieur la chute libre des Blacks Cats, relégués en troisième division alors que le club visait une remontée en Premier League, la série de Netflix est revenue au début du mois d'avril avec une seconde saison tout aussi détonante. Ce qui fait le charme du documentaire est toujours là : les supporters qui sentent l'alcool à travers l'écran de télévision, l'accent qui donne envie d'aller boire une bière et manger des fish & chips et, malgré toute sa bonne volonté, une direction qui semble aussi incompétente que la précédente. Avec en prime, un scénario catastrophe qui vous fera croire que les matchs de Sunderland ont été écrits à l'avance...

Regardez l'émission Winamax FC sur Sunderland 'Til Die

All or Nothing : Manchester City (Amazon Prime)

​Service de vidéo différent mais concept identique : dans All or Nothing, nous suivons l'équipe de Pep Guardiola tout au long de la saison 2017-2018. Si le déroulement est moins rocambolesque que Sunderland 'Til I Die, la série a tout de même le mérite de nous faire découvrir plus en détail les coulisses d'un grand club : les négociations du transfert d'Aymeric Laporte, les causeries tactiques de Pep Guardiola ou encore les hommes de l'ombre, dont le métier consiste principalement à rendre la vie des joueurs plus facile.

Take the ball, pass the ball

Ce film documentaire d'un peu moins de 2 heures retrace l'ère de Pep Guardiola au Barça. On y retrouve le témoignage des joueurs et anciens joueurs, comme Xavi, Dani Alves ou encore Samuel Eto'o. On y évoque l'importance de la philosophie de jeu de Johann Cruyff, la rivalité avec le Real Madrid de Mourinho et même quelques secrets du vestiaire. Un must watch pour tous les amoureux du ballon rond.

Les Yeux dans les Bleus

Difficile d'effectuer un top 5 sans parler de ce classique souvent imité mais jamais égalé. 22 ans après, Les Yeux dans les Bleus reste un des documentaires les plus incontournables de l'histoire du sport. Du début, lors d'un footing dans les bois, à la fin, dans les vestiaires après la finale de la Coupe du monde, les passages de légende s'enchainent : Dugarry qui traite les Guignols de connards, Thierry Henry qui se fout de la gueule de Manu Petit et de sa main sur le coeur de droite, le but en or de Laurent Blanc, Zidane qui chante, Roger Lemerre qui broie l'épaule de Thierry Henry... à revoir sans modération !

Club de Cuervos (Netflix)

C'est la caution fiction de ce top 5 : Club de Cuervos est une des meilleures créations originales de Netflix. La série mexicaine relate la vie d'un frère et d'une soeur que tout oppose, et qui vont se disputer le poste de président d'un club de première division à la suite du décès de leur père, propriétaire. C'est promis, après avoir regardé les quatre saisons d'une traite, vous serez devenus mexicain et ne sortirez plus de chez vous sans votre sombrero.

Bonus : la série de défaites du Toulouse FC

17 défaites sur les 18 derniers matchs. Qui dit mieux ?

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport