Winamax

Top 5 : les points obtenus par Fabio Grosso

Par dans

Arrivé à Lyon en septembre, Fabio Grosso ne sera resté que 2 mois chez les Gones. Un passage express qui ne l’aura pas empêché de marquer les esprits. Voici un top 5 de ses points obtenus avec Lyon.

t5

Lyon 3-3 Lorient : 1 point

C’est probablement son point le plus important avec l’OL puisque ce fut son premier, et qu’il a dû aller l’arracher. Ce dimanche 8 octobre, Lyon mène en effet confortablement (3-1) depuis la fin de la première mi-temps. Le tacticien italien doit alors opérer de nombreux changements tactiques pour permettre à Lorient de revenir dans le match. C’est chose faite à la 79e minute, grâce à l’égalisation des Merlus. Un point précieux qui a permis à son équipe de conserver la dernière place du championnat.

Lyon 1-1 Metz : 1 point

Un nouveau dimanche après-midi à domicile, et une nouvelle masterclass pour Fabio Grosso : dans un match couperet face à un concurrent direct à la dernière place, le champion du monde 2006 nous offre un coup de génie tactique. Pendant 75 minutes, il fait croire à tout un stade et à ses adversaires qu’il va peut-être remporter le match, avec pas moins de 15 tirs dans la rencontre, avant de finalement concéder un but importantissime pour creuser l’écart avec l'avant-dernière place. Malheureusement, son équipe finira par égaliser sans faire exprès à la 84e minute sur un tir de loin contré par un défenseur messin.

Rennes 0-1 Lyon : 3 points

Sentant le vent tourner, Fabio Grosso décide de réagir. Grâce à un coup de pouce du destin (un carton rouge pour Rennes après seulement 65 minutes de jeu), l’Italien obtient sa première victoire de la saison. Ses 3 derniers points avec l’OL, qui lui permettent néanmoins d’obtenir un sursis d’un match, afin de réaliser un dernier chef d'œuvre : un changement Kadewere - Lovren alors que son équipe est menée 0-2.

Bonus : Marseille - Lyon : 12 points

On lui promettait l'enfer lors de ce déplacement dans les Bouches du Rhône. L’OL, dernier du championnat, aucune victoire depuis le début de la saison, se déplace à Marseille qui sort d’un beau succès contre l’AEK Athènes en Europa League, et qui doit absolument s’imposer à domicile. “L’OL rentrera chez lui avec 0 point” disaient-ils. C’était sans compter sur le charisme d’exception de Fabio Grosso. Il aurait pu rentrer avec les 3 points. Il a finalement décidé de faire mieux : rentrer chez lui avec 12 points. De suture.

Les pages à suivre

x

fb

insta

tiktok

wtv

twitch