Winamax

Top 5 : les pires adversaires de l'équipe de France

Par dans

Moldavie jeudi, Albanie dimanche. Palmarès des prochains adversaires des Bleus : nous sommes nuls. Mais pas plus plus que certains de nos anciens rivaux.

moldavie

Moldavie

La Moldavie est 175e au classement FIFA. Une place qui lui vaut d’être l’une des plus mauvaises sélections jamais rencontrée par l’équipe de France, si l’on se base sur le classement actuel. Seule Malte (182e), battue 4-0 et 6-0 par les Bleus en 2002/2003, fait pire. En Moldavie, le meilleur joueur s’appelle Artur Ionita, milieu de Cagliari, présent lors de la défaite 1-0 en Andorre le 11 octobre dernier. Les Moldaves ont perdu leurs cinq derniers matchs et ils ont galéré pour vaincre Saint Martin (2-0, 1-0). Qui dit mieux ?

Pariez sur France - Moldavie

Azerbaïdjan

La plus grosse victoire de l'Histoire des Bleus est un 10-0 contre l’Azerbaïdjan, à Auxerre, le 6 septembre 1995. Une rencontre où la plus grosse cote rentrée ne fut pas le score exact mais bien le doublé de Franck Lebœuf, alors joueur du RC Strasbourg. Depuis, les footballeurs de cette république soviétique ont énormément progressé, preuve en est leur courte défaite (5-0) face à la France U21 en octobre. Comme dit le proverbe : un homme azéri en vaut deux.

La sélection FIFA

Roberto Baggio, Dunga et Hidetoshi Nakata ont tous joué à Marseille. Sur Football Manager ? Perdu. Le 16 août 2000, une sélection FIFA composée de stars internationales s’incline 5-1 contre la France. Un match amical, sauf pour Roger Lemerre qui aligne les champions d’Europe, dont Zidane, Henry et Trezeguet, auteur d’un triplé contre Andréas Kopke puis Jacques Songo’o. Les spectateurs du Vélodrome ont pu voir une constellation de stars mais également d’autres joueurs plus laborieux tels que le Camerounais Pierre Njanka, le Saoudien Khalid Muwallad et l’animateur radio Christophe Dugarry.

baggio

Luxembourg

Nous avons remporté seize des dix-huit France - Luxembourg, souvent largement, comme le prouve notre différence de but positive de 59. Adversaire idéal pour regonfler sa confiance ou essayer des jeunes, le grand-duché justifie sa réputation de pays accueillant – et pas seulement pour les évadés fiscaux ! Florilège des plus belles défaites : 8-0 (1913 et 1953), 4-0 (1984) et 6-0 (1985, triplé de Dominique Rocheteau). Bizarrement, nous n’avons aucun souvenir du 0-0 concédé par l’équipe de France de Deschamps en septembre 2017, ni de notre seule défaite (5-4) en février 1914, la veille de la naissance de Vitorino Hilton.

Belgique

Lol Winamax ils ont mis la Belgique pas championne du monde mdr seum possession. Ok. On vous voit venir. Le troll n’est pas gratuit : la Belgique est l’adversaire que nous avons le plus souvent battu. 25 victoires, c’est 7 de plus que contre le Portugal. Le Luxembourg et la Suisse (16 défaites face à la France) occupent conjointement la troisième place du bilan. Au moins, les Belges pourront se consoler avec le titre de champion du monde de décorticage de crevettes obtenu en 2018 par Katty Vanmassenhove.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winamax tv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.