Top 5 : les France - Italie

Par dans

Après sa victoire face à l’Irlande lundi, l’Equipe de France poursuit sa préparation pour la Coupe du monde en affrontant un autre pays non-qualifié, l’Italie.

trezeguet

1910 : Italie 6-2 France

Si l’Italie est l’ennemi historique de la France, c’est aussi parce que cette rivalité entre les deux pays frontaliers a démarré il y a plus de cent ans. La première confrontation remonte en effet à mai 1910. À l’époque, l’Italie était une monarchie, et le Royaume n’était probablement pas encore au courant que les Italiens ne se qualifieraient pas pour la Coupe du monde 108 ans plus tard. Cela ne les a cependant pas empêchés de largement remporter ce premier des 38 matchs disputés entre les deux équipes. Une victoire de la Squadra Azzurra vendredi est cotée à @5,20.

Pariez sur la victoire de l'Italie

1986 : France 2-0 Italie

Au Mexique, les Bleus avaient atteint les demi-finales de la Coupe du monde. Pour y arriver, les Français avaient dû sortir le Brésil en quarts de finale, mais également l’Italie en huitièmes. En 1986, la Nazionale était en effet qualifiée pour la compétition, ce qui n’est pas le cas cette année, rappelons-le. La France s'imposait 2-0, grâce notamment à un but de Michel Platini. Comme lundi face à l’Irlande… Le score exact est évalué à @5,80.

Pariez sur le score exact

1998 : France 0-0 (4-3 T.A.B.) Italie

Douze ans après s’être affrontés en huitièmes de finale du Mondial mexicain, la France et l’Italie se retrouvent cette fois-ci en quarts de finale de la Coupe du monde 1998. Qualifiés grâce au but en or de Laurent Blanc face au Paraguay au tour précédent, les Bleus s’imposent cette fois-ci aux tirs-au-but, après un match nul et vierge. Rappelons enfin que les deux sélections ne pourront pas s’affronter lors du Mondial en Russie, car l’Italie n’a pas réussi à se qualifier. Vont-elles cependant se neutraliser vendredi ? Le match nul est proposé à @3,60.

Pariez sur le match nul

2000 : France 2-1 (B.E.O.) Italie

En 2000, l’Equipe de France marche sur l’eau depuis son titre de champion du monde. L’équipe de Roger Lemerre débarque, sûre de ses forces, en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie. Menés au score tout le match, les Bleus égalisent finalement à la 94e minute grâce à Sylvain Wiltord, avant de remporter l’Euro grâce au but en or de Trezeguet. L’Italie ne connaitra pas cette désillusion cette année, puisqu’il n’y a pas de prolongation en match amical. Et comme on voit bien Florian Thauvin dans le rôle de Wiltord, la cote dernier buteur grimpe à @5,60.

Pariez sur Thauvin dernier buteur

2006 : Italie 1-1 (5-3 T.A.B.) France

Trou de mémoire, désolé.

Pariez sur l'Italie championne du monde

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.