Top 5 : les coups à tenter sur la J1 de l'Euro

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer lors de la première journée de l'Euro ? On vous guide !

t5

Turquie – Italie : Seulement l'Italie marque @1,90

On commence l'Euro en douceur avec une cote plat du pied sécurité. Pour ce match d'ouverture, faisons confiance aux cotes et aux statistiques. La Squadra Azzura, qui retrouve le goût d'une compétition internationale après avoir manqué le Mondial 2018, a fort à prouver. Pour frapper fort d'entrée, les hommes de Roberto Mancini pourraient s'imposer « à l'italienne », à savoir sans prendre de but. Il faut dire que l'état de forme des Azzurri, notamment de la défense, a de quoi inquiéter les Turcs ! L'Italie n'a perdu qu'un seul de ses 28 derniers matchs, c'était face au Portugal le 10 septembre 2018 (1-0). Depuis, les champions du monde 2006 ont engrangé 22 succès pour seulement 5 nuls concédés. Mieux encore, l'arrière-garde italienne n'a pas encaissé de but lors de ses 8 dernières rencontres alors que l'attaque est parvenue à en inscrire 25 sur la période. L'Italie n'a jamais perdu au Stadio Olimpico dans un tournoi majeur, la Turquie a perdu ses 4 matchs d’ouverture à l’Euro et n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 10 derniers matchs en compétition majeure. Au regard de cette dynamique, on ne donne pas cher de la peau des Turcs et on voit mal comment ils pourraient trouver la faille !

Pariez sur un clean sheet et au moins un but des Italiens

France – Allemagne : France/nul et moins de 2,5 buts @2,10

Un choc d’entrée, voici ce qui attend Français et Allemands pour débuter cet Euro. Un affrontement si tôt entre deux candidats sérieux au titre n’est jamais facile à pronostiquer, mais soyons chauvins. La France a la meilleure équipe du monde et elle va remporter l’Euro. À partir de là, il y a fort à parier que les Bleus ne vont pas perdre contre la Mannschaft. D’autant plus que l’équipe de Joachim Low n’a plus sa splendeur d’antan. Depuis le sacre mondial en 2014, l’Allemagne se cherche, là où la France s’est trouvée. Les protégés de Didier Deschamps arrivent rodés et déterminés, sûrs de leurs forces. Parmi elles, il y a la défense. L’arrière-garde tricolore n’a pas concédé le moindre but lors de ses 4 dernières sorties. Ce n’est quand même pas une équipe dans laquelle évolue Timo Werner qui va changer cela ! Malgré la supériorité des Bleus sur la papier, l’Allemagne ne doit jamais être sous-estimée : on peut donc s’attendre à une rencontre serrée et pauvre en buts. La cote France ou nul et moins de 3 buts marqués prend alors tout son sens.

Pariez sur la France qui tient tête à l'Allemagne dans un match serré 

Pays-Bas – Ukraine : Pays-Bas gagnent par au - 2 buts @2,55

Les Pays-Bas brillent par leur attaque, l’Ukraine ne rassure pas par sa défense : tout indique que les Oranjes peuvent s’imposer sans trop forcer face à la Sbirna. L’état de forme le confirme : les hommes de Frank de Boer n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs alors que les protégés d’Andriy Chevtchenko se sont inclinés à 3 reprises pour 4 nuls sur la même période. La supériorité de Memphis et ses copains pourraient ainsi aisément se traduire au tableau d’affichage, eux qui restent sur 21 buts inscrits lors de leurs 7 dernières rencontres, contre 9 pour leurs futurs adversaires. 

Pariez sur un succès tranquille des Oranjes

Belgique – Russie : Russie @5,30

La Belgique fait partie des 3 favoris des bookmakers pour remporter la compétition. Et pourtant, elle va s’incliner lors de cette première journée de la phase de groupes. Si, je vous le dis ! Alors oui, les hommes de Roberto Martinez sont plus forts que ceux de Stanislav Tchertchessov sur le papier. Certes, les statistiques et l’état de forme parlent en faveur des champions du Monde de la possession. Mais, il y a toujours une surprise lors des premiers matchs d’un tournoi majeur et ce Belgique - Russie a tout du fameux match piège pour l’équipe la mieux armée sur le papier. S’il y a bien une nation qui s’avère imprévisible, c’est la Russie. Pour des raisons sécuritaires, je ne vais pas détailler ce qui me pousse à dire cela dans cet article. Mais faites moi confiance... La Russie avait surpris tout le monde lors de son Mondial en 2018. Cette fois, il ne faudra pas s’étonner. Vladimir Poutine va poser le PIB du pays sur un succès des Russes. Alea jacta est, au gram dam des Diables Rouges. 

Pariez sur une victoire surprise des Russes

Portugal – Hongrie : MyMatch - Portugal et Ronaldo marque 2 buts ou + @5,70

Le jubilé de Cristiano pour son dernier Euro ? Auteur d'une bonne année personnellement (meilleur buteur de Serie A) malgré une saison très décevante collectivement avec son club de la Juventus, le quintuple Ballon d'Or a l'occasion de prendre un grand bol d'air frais avec sa sélection nationale. Tenant du titre, le Portugal n'aura pas le droit à l'erreur face à l'adversaire le plus faible du groupe F. Et forcément, même s'il y a d'autres joueurs de qualité au sein de la Seleção, un bon parcours des Portugais passera par un grand Cristiano. Buteur face à Israël ce mercredi, CR7 n'est plus qu'à 5 longueurs de l'Iranien Ali Daei pour s'adjuger le titre de meilleur buteur de l'histoire en sélection nationale (109 buts). À 36 ans, l'ex-madrilène compte bien ajouter cette glorieuse distinction à son livre des records, déjà bien rempli... En bref, Cristiano est en mission. Le Portugal de Fernando Santos pourrait en profiter et la Hongrie pourrait en faire les frais. 

Pariez sur un doublé de CR7 et une victoire portugaise

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winamax

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter