Top 5 : les coups à tenter en NBA

Par dans

La NBA est de retour ! Lukas Nicot, notre expert basket sur Winamax TV, vous donne tous les paris intéressants à prendre pour vibrer durant la saison.

Celtics

Vous connaissez son sourire légendaire et ses fines analyses quand il sévit sur Winamax TV, découvrez aujourd'hui les pronostics de Lukas pour la reprise de la NBA.

Meilleur marqueur : Anthony Davis @3,25

« Il va clairement avoir tous les ballons ! On a vu sa capacité à mener les Pélicans, que ce soit en présence ou en l'absence de DeMarcus Cousins. C'est un joueur qui, lorsqu'il est épargné par les blessures et qu'il se trouve à 100 % physiquement, fait partie du Top 3 de la Ligue. Il est inarrêtable ! Offensivement, il est capable de marquer dans toutes les positions. Il peut driver et shooter, il est à l'aise au poste et à 3 points... Bref, il est ultra-complet. 

Attention tout de même à Giánnis Antetokoúnmpo ! Le Greek Freak est coté à 11 et ça me fait de l'œil. Son défi principal sera de trouver une régularité durant toute la saison. On sait qu'il est capable d'enchaîner les performances à plus de 35 points mais on connaît aussi sa tendance à subir une baisse de régime à certains moments de la saison. Une lacune à l'image de son équipe de Milwaukee, qui a encore faibli sur la fin l'an passé. »

Pariez sur Anthony Davis meilleur marqueur de la saison régulière

Meilleur rebondeur : DeAndre Jordan @3

« Il vient d'arriver à Dallas donc il aura forcément beaucoup à prouver. D'autant plus qu'il a signé un contrat sur un an. Les Mavericks lui tournaient autour depuis très longtemps, il va devoir prouver qu'il est digne de confiance. Il sort d'une saison à 15,2 rebonds par match avec les Clippers, sa meilleure performance en carrière. Selon moi, il peut rejoindre Andre Drummond (16 rebonds par match). Il va s'éclater chez les Mavs, une franchise qui manquait depuis trop longtemps d'un pivot de cette envergure. Il aura tous les rebonds donc il pourrait aisément se muer en meilleur rebondeur de la NBA.

Petit tips car la cote est attirante tout de même : Anthony Davis à 7 ! »

Pariez sur DeAndre Jordan meilleur rebondeur de la saison régulière

Meilleur contreur : Rudy Gobert @3,50

« Rudy doit défendre son titre de défenseur de l'année ! Il va forcément être attendu dans la peinture du Jazz. Certes, il est outsider dans la course au meilleur contreur face à Davis mais il progresse chaque année dans le domaine. Statistiquement, il se rapproche peu à peu du mono-sourcil avec 2,3 contres par match, l'intérieur des Pélicans culminant pour sa part à 2,6. La qualité de la défense d'Utah n'est plus à prouver, et il en est le véritable patron. Je suis persuadé qu'il peut se hisser à hauteur de la star de New Orléans. »

Pariez sur Gobert meilleur contreur de la saison régulière

Division Nord-Ouest : OKC vainqueur @3,25

« Et si le Thunder terminait devant le Jazz ? J'ai confiance en Oklahoma City cette année. Décevant la saison dernière en saison régulière comme en playoffs, le Thunder souhaite repartir sur de bonnes bases après s'être débarrassé de Carmelo Anthony. La franchise s'est considérablement renforcée cet été avec l'arrivée de Dennis Schröder, un super joueur qui s'éclate déjà en présaison et qui devrait vraisemblablement poursuivre sur sa lancée durant tout le championnat. En sa présence, Russell Westbrook aura enfin un vrai backup. Nerlens Noel sera aussi intéressant à suivre, il peut dynamiter l'équipe en sortie de banc. Il a bien bourlingué, il faut maintenant qu'il s'installe. Timothé Luwawu-Cabarrot, notre frenchie, a quitté le nid des Sixers et pourra aussi avoir ses minutes. Enfin, PG à re-signer et c'est la très bonne surprise de cette intersaison. Il s'est engagé sur 4 ans, il aura donc beaucoup à prouver. La bonne défense d'OKC sera assurément un atout. De plus, elle ne devrait que s'améliorer. Si offensivement le Thunder cartonne, les hommes de Billy Donovan peuvent largement concurrencer Utah et son énorme défense. »

Pariez sur OKC vainqueur de la Division Nord-Ouest

Champion NBA : Boston Celtics @6

« Les Celtics sont clairement favoris à l'Est, tout se jouera donc au cours des finales NBA. Cette saison, l'effectif de Boston est au complet. Kyrie Irving est revenu au top physiquement, ses problèmes de genou sont désormais derrière lui. Gordon Hayward, qui n'a joué que six minutes avant de se blesser l'an dernier, s'apprête à effectuer sa première saison entière avec les Verts. La jeune garde, symbolisée par les étincelants Jayson Tatum et Jaylen Brown, va continuer à s'éclater et à progresser. Uncle Drew aura un vrai backup en la personne de Terry Rozier, qui a montré durant les derniers playoffs que l'on pouvait compter sur lui du côté du TD Garden. Et puis vient le banc, le fameux "Bench with attitude", qui constitue la véritable force des Celtics. Rozier, Smart, Morris, Williams et Theis sont tous capables de faire le job quand ils entrent en jeu. La rotation des Celtes me paraît supérieure à celle des Warriors. L'opposition des deux bancs sera plus qu'intéressante à suivre. Evidemment, les C's auront besoin de briller défensivement, de conserver l'assise qui a fait leur force pour espérer venir à bout des doubles champions en titre. Mais surtout, ils devront progresser encore davantage offensivement. Pour battre la bande à Stephen Curry, il faudra rivaliser au shoot. Sous les ordres de Brad Stevens, il va falloir scorer fort et s'affirmer, non seulement comme l'une des meilleures défenses, mais aussi comme l'une des meilleures attaques de la Ligue. »

Pariez sur Boston champion NBA

Winamax TV

N'hésitez pas à retrouver Lukas sur le plateau de Winamax TV. Son émission Clutch avec Marion, Jacques Monclar et Rémi Reverchon est disponible chaque semaine !

Visionnez Clutch en replay

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter