Top 5 : les coups à tenter en Ligue 1

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer avec la Ligue 1 ? On vous guide !

fb

Monaco – Angers : Monaco @1,78

Miser sur le 16de Ligue 1, « c'est risqué » me direz-vous. Certes, mais quand il s'agit de l'AS Monaco, c'est différent. Si les Monégasques vivent un début de saison plus que compliqué, il se murmure que l'on entrevoit la lumière du côté de La Turbie. Après six matchs sans succès, la loi des séries pourrait amener les hommes de Leonardo Jardim à renouer avec la victoire. Un impératif désormais pour le vice-champion de France, sous peine de s'enliser dans les bas-fonds du classement. En face, c'est une équipe d'Angers irrégulière (14e) qui va se déplacer en Principauté. Après un mois d'août catastrophique (trois défaites), le SCO s'est réveillé en enchaînant deux succès puis un résultat nul récemment. Bien que le moral angevin soit au beau fixe, les soldats de Stéphane Moulin pourraient souffrir de l'enchainement des matchs, là où Monaco a l'habitude de jouer tous les trois jours. En ce sens, parier sur l'ASM semble intéressant. On imagine mal les Monégasques se permettre un nouveau faux pas à l'heure où la nécessité d'une première victoire à domicile cette saison se fait de plus en plus pressante... L'horaire du match pourrait favoriser les jeunes pépites locales, tout juste sorties de l'école.  

Pariez sur Monaco – Angers

Caen – Montpellier : moins de 1,5 but @2,20

La treizième attaque du championnat affronte la quinzième ! Caen (17e) et Montpellier (3e) sont des équipes habituées à connaître les pires difficultés du monde à trouver le chemin des filets. Déboussolées par ce match en semaine, les deux formations devraient de nouveau s'illustrer davantage défensivement qu'offensivement. Le fait que le MHSC se déplace en qualité de défense la plus performante de l'élite renforce d'autant plus la probabilité que cet affrontement débouche sur un score étriqué. Notons que sur les quatre derniers matchs des Héraultais, trois se sont soldés par moins de 1,5 but, et le dernier par 2. Tout laisse donc à penser que la première équipe à marquer l'emportera, à moins que Caennais et Montpelliérains ne décident de se quitter bons amis avec un vieux 0-0 des familles (@5,80). Cela pourrait suffire au bonheur des uns et des autres, diamétralement opposés au classement. Quoiqu'il en soit, vous seriez bien inspirés de nous suivre sur ce coup là. À moins que vous ne préfériez jouer au Hérault, mais ça c'est votre problème.... 

Pariez sur Caen – Montpellier

Nîmes – Guingamp : match nul @3,60

Six défaites en autant de rencontres : il y a le feu à Guingamp (20e). Plus que jamais, il va falloir se projeter... En Avant. Toujours à la recherche de leurs premiers points en championnat, les Kalons vont devoir stopper l'hémorragie. Si d'un point de vue comptable la situation guingampaise est catastrophique, le contenu l'est beaucoup moins. Malgré leurs mauvais résultats, les Bretons arrivent par moments à proposer des choses intéressantes dans le jeu. Cela pourrait enfin se traduire au tableau d'affichage puis au classement face à Nîmes (10e) ce mercredi. Si la tâche ne s'annonce pas aisée, Guingamp pourrait compter sur un coup de mou nîmois pour reprendre un peu des couleurs. Sans aller jusqu'à imaginer un succès aux Costières, les coéquipiers de Nolan Roux pourraient accrocher le point du nul. Le NO s'en accommoderait puisqu'il a pris l'habitude de partager les points lors de ses deux dernières rencontres. Avec l'enchaînement des matchs, le promu pourrait marquer le pas en raison d'un effectif logiquement moins fourni que les habitués de la première division. Une aubaine pour Antoine Kombouaré, qui joue probablement sa survie sur le banc des Rouge & Noir. 

Pariez sur Nîmes – Guingamp

Paris – Reims : Eric Choupo-Moting dernier buteur @4,90

Bis repetita ? Dernier buteur à Rennes dimanche, le néo-parisien pourrait remettre ça ce mercredi face à Reims. Somme toute logique, le champion de Ligue 1 ne devrait faire qu'une bouchée du champion de Ligue 2 pour leur premier duel dans l'élite. Et il pourrait y avoir des buts ! À ce petit jeu et en raison de la surcharge du calendrier, il parait plausible qu'Eric Choupon-Moting tire son épingle du jeu. Thomas Tuchel aura sûrement l'intention de mettre au repos ses cadres ou au moins de les faire souffler en fin de rencontre, surtout si le sort est rapidement scellé. Qu'il débute ou qu'il entre en jeu, il y a fort à parier que le Camerounais termine le spectacle en soignant ses statistiques personnelles. Si c'est le cas, vous pourrez célébrer votre gain en même temps que lui. Et ça, ça n'a pas de prix !

Pariez sur Paris – Reims

Dijon – Lyon : Dijon @5,50

Nous y voilà : plongeons tout de suite au cœur de l'aventure Genesiesque ! C'est bien simple, le scénario est scripté. Il ne vous reste qu'à parier et encaisser. Nous nous chargeons du reste. Dans les grandes lignes, et pour ne pas tout vous spoiler, voici ce qui va se passer : Lyon (6e), après un succès retentissant sur la pelouse de Manchester City en Champions League, va retomber dans ses travers et perdre face au DFCO (7e). Les deux équipes abordent la rencontre avec le même nombre de points et les locaux ressortiront devant. J'entends déjà les « Oui mais les Gones viennent quand même de massacrer Marseille ce dimanche à l'occasion de l'Olympico ». Que nenni ! Cela renforce encore plus la théorie du revers rhodanien en terres dijonnaises. Faire tomber City, surclasser l'OM et perdre à Dijon, voici le vrai sens de l'Histoire. La vie de Pep Genesio est ainsi faite. Vous ne pourrez rien y changer. En revanche, vous pouvez vous enrichir tout en vous en délectant. 

Pariez sur Dijon – Lyon

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter