Top 5 : les coups à tenter en Ligue 1

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer avec la Ligue 1 ce week-end ? On vous guide !

fekir

Guingamp – Bordeaux : Guingamp @2,45

« Ne sois pas amant, sauf si tu es brillant ». Difficile de ne pas repenser à cette citation au moment où Jimmy Briand revient en terre guingampaise. Le numéro 7 des Girondins est devenu persona non-grata en Bretagne après l’avoir mise à l’envers à son ancien club.

Un surplus de motivation pour Jérémy Sorbon et ses partenaires ? Ils n’en ont pas forcément besoin : dernier de Ligue 1 avec zéro point au compteur, l’EAG peine à lancer sa saison. La réception de Bordeaux, de retour d’un déplacement à Prague en semaine, tombe à pic. Et comme toute série a une fin, il est grand temps d’y mettre un terme. Nolan Roux (@3,10) est prêt à s’en charger.

Pariez sur Guingamp - Bordeaux

Montpellier – Nice : Match nul @3,10

L’année dernière, Montpellier était le roi incontesté du match nul. Après avoir partagé les points 18 fois en 38 rencontres, les Héraultais avaient, comme un symbole, terminé à la dixième place du classement. Cette saison, les joueurs de Der Zakarian sont partis sur le même rythme de croisière. Après avoir concédé le point du nul à deux reprises, dont une la semaine dernière dans les arrêts de jeu contre Strasbourg, les Montpelliérains reçoivent Nice, qui a su redresser la barre après un début de saison délicat. Forte de ses deux victoires consécutives, l’équipe de Patrick Vieira arrive en forme et en confiance à la Mosson. Si Balotelli sera du déplacement, il n'est pas encore à 100% et pourrait ne pas débuter la rencontre. On ne va pas se mentir, c’est un match qui sent le nul à plein nez.

Pariez sur Montpellier - Nice

Monaco – Nîmes : Nîmes gagne et les deux équipes marquent @6,00

D’un côté, la déception du début de saison, de l’autre, l’attraction. Avec seulement cinq points en autant de rencontres, Monaco pointe à la 15e place du classement, alors qu’a débuté cette semaine la Ligue des Champions. Logiquement défait à domicile par l’Atlético, le club de la Principauté retrouve Louis II dès vendredi face à Nîmes. S’ils sont désormais dans l'obligation d'engranger les points et de profiter du choc entre l’OL et l’OM pour recoller un peu au classement, les Monégasques devront une nouvelle fois faire sans Rony Lopes, Subasic ou encore Jovetic.

Les Crocos, auteurs d’un bon début de saison, comptent bien en profiter. Après avoir récupéré un bon point à Bordeaux, la troisième attaque de Ligue 1 a les moyens de faire tomber un Monaco sans saveur, qui n’a toujours pas trouvé le chemin du succès à la maison. On devrait également voir du spectacle, puisque les Nîmois ont encaissé douze buts depuis le début de la saison, faisant d’eux la deuxième pire défense de L1. Et comme le veut l’expression « jamais deux sans trois », la cote d’Antonin Bobichon qui donne la victoire à son équipe en nettoyant la lucarne de Benaglio est @12.

Pariez sur Monaco - Nîmes

Strasbourg – Amiens : Ghoddos buteur @6,75

Oui, il a un nom à être le grand méchant dans un film Avengers. Cela étant dit, la recrue amiénoise est une des belles découvertes du début de saison. L’international iranien, arrivé d’Östersunds cet été, a déjà inscrit deux buts en trois rencontres sous les couleurs picardes, dont un magnifique coup-franc la semaine dernière face à Lille. À Strasbourg, l’attaquant devrait une nouvelle fois débuter sur le côté gauche de l’attaque d’Amiens, en soutien de Moussa Konaté. Franchement, c’est cadeau. Et vous devriez même le prendre dans votre équipe JDE.

Pariez sur Strasbourg - Amiens

Lyon – Marseille : score exact : autre score @15

Ces dernières saisons, la rivalité entre Lyon et Marseille est devenue un des classiques de notre championnat. Mieux, les dernières confrontations entre les deux équipes nous ont habitués à des matchs complètement fous. Qui ne se souvient pas du 5-5 de 2009 ? Ou plus récemment de la victoire lyonnaise au Vélodrome ?

Cette année, les deux équipes se retrouvent tôt dans la saison. D’un côté l’OL, à la peine en championnat mais dans la continuité de son exploit à Manchester. De l’autre, l’OM, deuxième du championnat, également seconde meilleure attaque. Les Lyonnais auront la possibilité de recoller au classement sur leur adversaire du soir, et ne comptent pas laisser passer leur chance. Quant aux hommes de Rudi Garcia, la confiance est au maximum et ils ont su se prouver à eux-mêmes qu’ils étaient capables de gagner face au top 3 de Ligue 1 après leur belle victoire (2-3) à Monaco. Ajoutez à ça le contexte tendu entre les deux clubs après leur dernière rencontre et la finale d'Europa League. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à un match complètement fou.

Pariez sur Lyon - Marseille

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.