Top 5 : les coups à tenter en Ligue 1

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer à l'occasion de la reprise du championnat ? On vous guide !

top5

Bordeaux – Strasbourg : Bordeaux @1,75

On commence doucement avec une petite cote qui va passer comme dans du beurre ! Prenons la direction de l'Atlantique où Bordeaux, tout fraîchement racheté et désormais sous pavillon américain, va vouloir soigner son entrée en lice en Ligue 1. Face à une équipe strasbourgeoise diminuée après un Mercato au cours duquel beaucoup de cadres ont pris le large (Aholou, Bahoken, Terrier, Mangane, Koné, Foulquier et Blayac notamment), les Girondins auront tout le loisir de s'appuyer sur leur préparation physique intensive de l'été pour venir à bout des hommes de Thierry Laurey. Tours préliminaires de Ligue Europa obligent, les Marine & Blanc sont d'ores et déjà programmés pour performer alors que les Alsaciens auront quant à eux les jambes lourdes et un léger manque de rythme. Si le Racing a oscillé entre le bon et le moins bon lors des matchs amicaux (3 victoires, 2 nuls et 2 défaites), les Bordelais sont quant à eux toujours invaincus (4 succès pour 2 nuls) cette saison. Ce n'est pas un déplacement en Ukraine jeudi qui devrait changer les choses !

Pariez sur Bordeaux – Strasbourg

Nice – Reims : Reims @4,40

Le mythique Stade de Reims retrouve l'Elite ! Quoi de mieux qu'un succès pour marquer le coup ? Après avoir survolé le championnat de Ligue 2 la saison dernière, la bande à David Guion aura sûrement à cœur de s'installer de manière pérenne en première division. Un succès à l'Allianz Riviera lancerait les Rémois sur de bons rails, d'autant plus que la cote est belle. Orphelins de l'atypique Lucien Favre, les Aiglons prennent un nouvel envol sous la houlette de Patrick Vieira. Le Marchand, Séri et Pléa ont notamment quitté le nid cet été, des départs qui peinent à être compensés pour le moment du côté du Gym. Cela s'est ressenti lors de la préparation puisque l'OGCN n'a remporté qu'un seul de ses cinq matchs amicaux (il s'agissait du tout premier face à Nyon). Sévèrement battus par les Verts le week-end dernier (3-0), les Niçois pourraient avoir du mal à se mettre en route. Une aubaine pour les promus, qui ont achevé leur préparation estivale sur une bonne note face à Dijon (2-1). Cliquez à 4,40 pour faire trembler le CAC 40, vous nous remercierez plus tard...

Pariez sur Nice – Reims

Saint-Etienne – Guingamp : Khazri premier buteur @5,10

Et si Sainté était l'équipe surprise du cru 2018/2019 ? Sous l'impulsion d'un Mercato d'hiver réussi, les Verts ont remis le couvert cet été en se renforçant significativement. Debuchy et Cabella ont définitivement signé dans le Forez, tandis que Kolodziejczak et Khazri ont débarqué pour donner satisfaction à Jean-Louis Gasset. Avec un onze type : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Kolodziejczak - M'Vila, Selnaes - Hamouma, Khazri, Cabella - Diony, l'ASSE apparaît plus que jamais comme un candidat crédible à l'Europe, et pourquoi pas un outsider dans la course au podium... De plus, les Verts bénéficieront d'un calendrier allégé par rapport à leurs concurrents directs en championnat. Tout laisse donc à penser que Saint-Etienne va vaincre Guingamp sans difficulté. Les Bretons ont quant à eux cartonné en amical (4 victoires, 1 nul), moins au niveau du Mercato (seuls Roux et Traoré sont arrivés). Sans Jimmy Briand et face à un Loïs Diony revigoré après son passage en Angleterre, on ne donne pas cher de la peau des Kalons. Le petit prince Wahbi Khazri, auteur d'un retour remarqué en France puis d'une belle Coupe du Monde avec la Tunisie, pourrait plonger le Chaudron dans l'ivresse en ouvrant le bal lors de cette nouvelle saison. En tout cas, nous, on y croit. 

Pariez sur Saint-Etienne – Guingamp

Paris – Caen : 5 - 0 @10

Une manita pour commencer ? Si Caen a souvent posé des problèmes à Paris au Parc en fin de championnat, ce match d'ouverture pourrait prendre une toute autre tournure pour des Normands fortement handicapés après la valse des transferts (Vercoutre, Santini, Da Silva, Féret, Ait Bennasser, Bessat et Bazile sont partis). À l'inverse, le PSG a plutôt misé sur la stabilité durant ce Mercato : Pastore s'est exilé à Rome, Motta a pris sa retraite et Buffon est venu préparer la sienne. Pour le reste, aucun mouvement majeur n'est à dénoter pour le moment. Désormais sous les ordres de Tuchel, les Parisiens devraient vraisemblablement ajouter un trophée hexagonal supplémentaire à leur palmarès à l'issue de la saison. Il faut bien le dire, personne ne semble en mesure d'inquiéter le club de la capitale sur l'ensemble du championnat. Et même sur un match, on ne voit pas comment le Stade Malherbe pourrait titiller l'ogre francilien. On ignore encore combien de membres du trio Neymar-Cavani-Mbappé joueront, mais peu importe le onze aligné par le technicien allemand, le tableau d'affichage sera mis à contribution. Un score exact 5-0 pour valider une belle cote à 10, franchement ça se tente !

Pariez sur Paris – Caen

Lyon – Amiens : Amiens @13

C'est le coup à tenter s'il ne fallait en retenir qu'un, notre petite folie du week-end : Amiens va s'offrir la peau de Lyon et on vous explique pourquoi… Lopes et Rafael suspendus, Fékir ménagé et voilà l'OL diminué avant d'affronter les hommes de Christophe Pélissier. Voici notre prédiction : après avoir rivalisé avec Fulham, Wolfsburg, Benfica, Milan ou encore Chelsea ces dernières semaines, les élèves du professeur Génésio vont se faire surprendre d'entrée au sein du formidable outil connecté, et ce par excès de confiance ! Il n'en faut pas plus pour sauter sur cette cote à 13 mais si vous insistez, sachez qu'Amiens a marqué lors de chacun de ses matchs amicaux (2 succès, 1 nul, 3 revers). Si vous êtes superstitieux, dîtes-vous que tout est possible avec un club qui porte sur son blason des animaux imaginaires !

Pariez sur Lyon – Amiens

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter