Top 5 : les coups à tenter en Ligue 1

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer samedi ? On vous guide !

Malcom

Metz - Bordeaux : Bordeaux gagne par au moins 2 buts d'écart @2,05

Les Girondins reviennent des abîmes... Et peuvent accrocher l'Europe. Qui l'eût cru ? Personne, pas même les Aquitains eux-mêmes. Pourtant, la Ligue 1 est ainsi faite : trois victoires de suite et revoilà les Bordelais qui pointent le bout de leur nez dans la course à la Ligue Europa. Opposés à une équipe messine reléguée et qui n'a plus rien à jouer, les Marine & Blanc bénéficient d'un calendrier favorable. Pour autant, les hommes de Gustavo Poyet devront leur salut européen au dénouement de la rencontre entre Lyon et Nice qui se jouera dans le même temps. Septièmes à deux longueurs des Aiglons, les coéquipiers de Malcom devront impérativement l'emporter à Saint-Symphorien. Ensuite, l'équation est simple : si le Gym s'incline au Parc OL, Bordeaux terminera sixième et sera européen. En revanche, si l'OGCN concède le nul face aux Gones, tout se jouera au goal average. C'est alors que le score de ce FCM - FCGB prendra toute son importance ! En cas de succès par au moins deux buts d'écart, les Girondins réussiront leur coup. Les statistiques jouent pour eux puisqu'ils viennent de remporter leurs trois derniers matchs par deux buts d'écart. Rappelons aussi qu'au match aller, Bordeaux s'était imposé 2-0. 

Pariez sur Metz - Bordeaux

Marseille - Amiens : Thauvin premier buteur @3,50

Tantôt Casper, tantôt starter, Florian Thauvin va disputer son dernier match de la saison avec l'Olympique de Marseille. Peu en vue lors de la débâcle olympienne au Parc OL face à l'Atlético, l'homme providentiel des Ciel & Blanc va devoir enfiler son costume de sauveur en championnat comme il sait si bien le faire. En l'absence de Dimitri Payet, l'ailier phocéen aura le leadership à assumer pour porter les siens jusqu'au podium. Pour cela, il faudra impérativement que les Marseillais s'imposent au terme de leur dernière sortie au Vélodrome. Face à eux, les Amiénois de Christophe Pélissier devraient se présenter en touristes, le maintien étant d'ores et déjà dans la poche. Vous l'aurez compris, les Phocéens devront faire le job pour caresser l'espoir d'un faux-pas des Lyonnais ou des Monégasques, actuellement mieux classés qu'eux. Pour l'heure, pas question de penser à cela dans la tête de Florian Thauvin. Deuxième au classement des buteurs et quatrième passeur de l'élite, l'ancien bastiais n'aura plus l'occasion de gonfler ses statistiques après ce rendez-vous. Il ne faut donc pas le manquer ! 

Pariez sur Marseille - Amiens

Caen - Paris : Caen gagne par exactement 1 but d'écart @5,60

La Coupe du Monde approche à grands pas ! Qu'est-ce que cela peut bien avoir à faire ici me direz-vous... Et bien la réponse est simple : ceux qui y participent vont s'économiser pour surtout ne pas se blesser. Sans faire offense à Malherbe, beaucoup plus de joueurs parisiens sont concernés par cette compétition. Ainsi, un relâchement semble plus qu'envisageable dans les rangs franciliens. Battus lamentablement par Rennes lors de la célébration du titre au Parc le week-end dernier, les hommes d'Unai Emery pourraient de nouveau galvauder cet ultime match de championnat. Si l'enjeu est absent du côté du PSG, il est bien présent pour les Normands. Dix-septièmes à l'aube de la 38ème journée, les protégés de Patrice Garande jouent tout simplement leur survie en Ligue 1 ! Une situation qu'ils connaissent bien puisqu'ils s'étaient déjà sauvés dans les ultimes secondes du championnat la saison dernière... en égalisant dans le temps additionnel sur la pelouse du Parc des Princes ! Un faux pas pourrait couter cher puisque Toulouse, barragiste, est en embuscade... 

Pariez sur Caen - Paris

Lyon - Nice : Nice @6,00

« Jean-Michel Aulas, oh grosse limasse, on va gâcher la fête chez toi ! » Voilà ce que les Niçois pourraient venir chanter au Groupama Stadium ce week-end. Un match couperet, au doux parfum d'Europe, attend les deux équipes. Les locaux veulent assurer leur place sur le podium, synonyme de Ligue des champions, et pourquoi pas accrocher la deuxième place. Lyon a donc bien plus à perdre que Nice, qui jouera sûrement plus libéré. Les visiteurs viendront quant à eux dans l'idée de réserver leur ticket pour la Ligue Europa, qui sera délivré au sixième du championnat. Forts d'un net succès contre Caen samedi dernier (4-1), les Aiglons auront à cœur de briller pour la probable dernière apparition de Mario Balotelli, d'Alassane Pléa et de Lucien Favre sous les couleurs azuréennes. À l'inverse, les Rhodaniens vont aborder ce match plus révoltés que jamais. Les protégés de Bruno Génésio se sont complètement écroulés à la Meinau lors du dernier match, grillant dans la bataille leur dernier joker dans les ultimes minutes du temps additionnel (3-2). Hors de question de revivre la même déconvenue ce samedi à Décines pour le président Aulas. À moins que le Gym en ait décidé autrement...

Pariez sur Lyon - Nice

Troyes - Monaco : Jemerson dernier buteur @19

C'est le coup à tenter s'il ne fallait en retenir qu'un, notre petite folie du week-end : Jemerson va marquer le dernier but du match et on vous explique pourquoi… Tout d’abord, parce que Monaco va s'imposer. Eh oui, le club du Rocher a une place de dauphin à conforter. Jardim et ses hommes ne doivent surtout pas perdre, la qualification pour la prochaine Champions League en dépend. D'autant plus que l'ESTAC, avant-dernier, peut encore rêver de maintien en cas de résultat positif face au champion de France 2016-2017. Les hommes de Jean-Louis Garcia ont la 18e place en ligne de mire. Malheureusement, Jemerson pourrait venir mettre un terme à tous leurs espoirs. Pourquoi lui ? Parce qu'il était le tout premier buteur des Monégasques en championnat cette saison et que par conséquent, il sera aussi le dernier. On en met notre main à couper ! 

Pariez sur Troyes - Monaco

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter