Top 5 : les coups à tenter en Ligue 1

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

plm

Troyes - Nice : victoire de Nice @2,25

L'ESTAC joue sa survie en Ligue 1, le Gym sa présence en compétition européenne. À ce petit jeu, difficile de ne pas imaginer les Aiglons tirer leur épingle. Les Troyens n'ont plus gagné en championnat depuis le 17 février, face à la lanterne rouge messine. Depuis, les hommes de Jean-Louis Garcia affichent un bilan plus que mitigé avec deux nuls et trois défaites. De plus, l'attaque troyenne est à la peine (un unique but lors des cinq derniers matchs de Ligue 1). En face, les Niçois se déplacent avec l'ambition de surfer sur leur bon match livré juste avant la trêve face à l'ogre parisien. Les protégés de Lucien Favre avaient longtemps tenu la dragée haute aux hommes d'Unai Emery, sous les yeux attentifs du continent asiatique. Désormais éliminé de toutes les coupes, le Gym aura tout le loisir de se concentrer sur le championnat pour accrocher la cinquième place qualificative pour la prochaine C3. Cela passera inévitablement par de bonnes performances face aux équipes mal classées comme l'ESTAC !

Pariez sur Troyes - Nice

Guingamp - Bordeaux : match nul @3,05

Deux équipes en chute libre vont s'affronter dimanche au Roudourou. Les locaux, d'abord, sont en totale perdition. Les défaites s'enchaînent pour les hommes d'Antoine Kombouaré et les succès se font de plus en plus rares. Battus 3-0 par Angers, 5-2 par Nice et 2-0 par Saint-Etienne, les Bretons ont vécu un mois de mars catastrophique. Le bilan était légèrement plus acceptable en février avec trois nuls et une victoire, la dernière en date des Guingampais, survenue il y a maintenant sept matchs... Heureusement pour l'EAG, la spirale n'est pas plus positive à Bordeaux. Après avoir retrouvé des couleurs à la suite du licenciement de Jocelyn Gourvennec et la nomination de Gustavo Poyet sur le banc, les Girondins sont, comme trop souvent, rapidement retombés dans leurs travers. Après quatre succès de rang dans l'élite, les Bordelais ont enchaîné cinq matchs sans la moindre victoire en championnat (deux nuls, trois défaites). Pire encore, les Marine & Blanc n'ont inscrit qu'un petit but lors de cette mauvaise période. L'optimisme n'est donc pas de mise des deux côtés avant cette 31journée de Ligue 1. Un partage des points semble le scénario le plus envisageable. 

Pariez sur Guingamp - Bordeaux

Caen - Montpellier : Montpellier ou match nul et moins de 1,5 but @3,05

Posons tout de suite le décor : le MHSC est le club de l'élite qui concède le plus de matchs nuls (15). Les cinq derniers matchs des "Pailladais" l'attestent puisqu'ils se sont tous soldés par un score de parité. C'est bien simple, les soldats de Michel Der Zakarian partagent les points une fois sur deux en championnat cette saison. Toutefois, les hommes de Patrice Garande ne sont quant à eux pas très coutumiers du fait. En effet, les Normands ne se sont neutralisés qu'à cinq reprises après 30 journées. Le scénario peut donc être double : match nul ou bien victoire de Montpellier qui, fort d'une belle saison, bataille pour l'Europe en cette fin de compétition. Si succès des Héraultais il y a, il devrait vraisemblablement se dessiner d'une courte tête tant les buts se font souvent prier pour ces deux équipes. Montpellier, deuxième défense la plus solide derrière Paris, marque peu mais bien (16attaque de l'élite). Caen, en revanche, marque moins que quiconque (pire élève de l'exercice avec 22 buts seulement). Les statistiques démontrent également que Montpellier est l'équipe de Ligue 1 qui accroche le plus de nuls à l'extérieur (7). Au regard de la situation, on ne peut que vous conseiller de nous suivre sur ce prono !

Pariez sur Caen - Montpellier

Lille - Amiens : Lille gagne par exactement 1 but d'écart @3,30

La course au maintien bat son plein ! Duel crucial dans les bas-fonds du classement entre Nordistes et Amiénois. On peut d’ores et déjà dire que le match nul n'arrangera personne et malheur au vaincu, comme à l’accoutumée dans ce type d’oppositions. Il nous faut donc choisir un vainqueur et notre intuition nous pousse à nous tourner vers les hommes de Galtier. Dans ce duel de Christophe face à Pélissier, l'ancien coach des Verts semble partir avec un léger avantage au regard de son expérience. En cas de succès, le LOSC se donnerait un sursit en rejoignant son adversaire du soir au classement. À l'inverse, si défaite il y a, les Dogues se mettront plus que jamais en péril et verront les Amiénois prendre un grand bol d'air frais avant d'entamer le sprint final pour assurer leur survie dans l'élite. Si l'affiche ne préserve rien de fabuleux pour ce qui est du spectacle, la tension sera assurément au rendez-vous au stade Pierre Mauroy ce dimanche. Un coup de pied arrêté pourrait faire basculer le sort d'une rencontre qui s'annonce âprement disputée et plus que serrée. Tentez le coup ; la victoire de Lille par la plus petite des marges pourrait multiplier vos gains par 3,30 !

Pariez sur Lille - Amiens

Dijon - Marseille : victoire de Dijon @4,60

C'est le coup à tenter s'il ne fallait en retenir qu'un, notre petite folie du week-end : le DFCO va vaincre l'OM à la maison et on vous explique pourquoi… Tout d’abord, parce que Dijon n'a plus perdu depuis cinq matchs en Ligue 1 (quatre nuls et une victoire... à domicile). Ensuite, parce que Dijon effectue une saison très réussie à Gaston-Gérard avec trois fois plus de victoires que de matchs nuls et de défaites (neuf en quinze réceptions). Aussi, parce que Dijon est la cinquième attaque la plus incisive en première division française, juste derrière celle de l'Olympique de Marseille. Et surtout, parce que Marseille va se déplacer en Bourgogne avec un groupe miné par les absences. La défense phocéenne sera décimée et une arrière-garde expérimentale composée de Kamara, Rami, Abdennour et Sarr devrait être alignée par Rudi Garcia. L'attaque azuréenne devra quant à elle s’illustrer sans Florian Thauvin, blessé lors du rassemblement avec l'Equipe de France. Quelques jours après la claque reçue par Lyon au Vélodrome dans le temps additionnel (2-3), l'OM pourrait de nouveau plier sous les assauts de la bande à Tavares. En tout cas, ça se tente !

Pariez sur Dijon - Marseille

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter