Winamax

Top 5 : les coups à tenter en Ligue 1

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ? On vous guide !

Malcom

Caen - Lille : Moins de 1,5 buts @2,30

La pire attaque de l’élite (12 buts) reçoit un autre club peu en réussite offensivement (17 buts). Caen doit surtout sa douzième place à sa défense, la sixième du championnat. De son côté, Lille (18e) voyage mal et marque peu loin de ses bases (17équipe à l’extérieur, 7 buts inscrits). En décembre, les Dogues ne sont jamais parvenus à inscrire plus d’un but lors de chaque match (une victoire, un nul et trois défaites toutes compétitions confondues). Pour Malherbe, c’est pire ! Avant un succès étriqué face aux amateurs de Hazebrouck cette semaine, cela faisait seize rencontres que les Normands n’avaient pas fait trembler les filets plus d’une fois. Les buts devraient donc se faire rares !

Pariez sur Caen - Lille

Dijon - Metz : Dijon gagne par au moins 2 buts d'écart @2,85

Duel entre les deux derniers de chaque partie de tableau ! Dijon (10e) alterne le bon et le moins bon. D’octobre à décembre, les Dijonnais ont enregistré deux victoires et deux défaites chaque mois. Eliminés après prolongation par Strasbourg en coupe nationale, les hommes de Dall'Oglio vont vouloir rebondir face à la lanterne rouge. De leur côté, les Grenats vont mieux (trois succès consécutifs toutes compétitions confondues). Pour autant, une intuition nous pousse à prédire une rechute messine ce week-end. 

Pariez sur Dijon - Metz

Troyes - Bordeaux : Troyes @3,20

Face au pire club français en activité (sortis de toutes les coupes et désormais 15e de Ligue 1), Troyes se doit de prendre les trois points ! C’est bien simple, tout le monde bat Bordeaux, même l’association des ostréiculteurs de Granville ! Invaincus en L1 avant la claque reçue à Paris (6-2), les Girondins coulent depuis plus de trois mois. Le bilan est affligeant : une unique victoire, deux nuls et onze défaites lors des quatorze derniers matchs. L’ESTAC, au contraire, n’est pas tombée dans le piège des amateurs de Still 1930 en coupe. Jean-Louis Garcia, dont les hommes figurent une place plus haut au classement, pourrait porter un coup fatal à son homologue Jocelyn Gourvennec en s’imposant au stade de l’Aube.

Pariez sur Troyes - Bordeaux

Rennes - Marseille : Rennes @3,70

Marseille retrouve sa bête noire pour la troisième fois de la saison ! Les deux précédentes confrontations ont tourné à l’avantage des Rennais. L’Olympique de Marseille est d’ailleurs le dernier club que les Bretons ont vaincu, cela remonte à mi-décembre en Coupe de la Ligue. Depuis, les protégés de Sabri Lamouchi ont reçu deux fessées par le PSG (1-4 puis 1-6) et ont fait les frais du talent des Monégasques (2-1). Les Phocéens, qui ont le podium en ligne de mire, pourraient céder face à la pression. 

Pariez sur Rennes - Marseille

Montpellier - Monaco : 1-0 @7,75

C’est l’intuition de la semaine : un score exact sur Montpellier-Monaco ! Les Héraultais surprennent depuis l’arrivée sur le banc de Michel Der Zakarian (7place de Ligue 1) et dégagent une réelle impression de solidité (meilleure défense du championnat). Les hommes de la Principauté ne sont pas en reste, comme en témoigne leur belle série actuelle de cinq victoires consécutives. Néanmoins, la tâche s’annonce périlleuse à la Mosson face à des Montpelliérains qui ont déjà accroché Paris, Monaco, Lyon, Marseille et Nice cette saison, soit cinq équipes du top six ! 

Pariez sur Montpellier - Monaco

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

Facebook Winamax Sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter