Top 5 : les coups à tenter en Europe
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quoi parier en cette nouvelle semaine de Coupe d'Europe des clubs français ? On vous guide !
PSG - PSV : Paris gagne par au moins 3 buts d’écart à @2,40
Fort à la maison, faible en Ligue des Champions. Le très déséquilibré championnat des Pays-Bas ne prépare pas le PSV aux joutes européennes. Malgré neuf victoires en autant de matchs de championnat, l’équipe de Peter Bosz subit la loi des plus grands : battue à Turin (3-1), elle a péniblement obtenu le nul face au Sporting (1-1). Sachant que le PSV n'a remporté qu'un seul de ses 18 derniers déplacements en Ligue des champions (5 nuls, 12 défaites), on les voit couler au Parc avec deux voire trois buts d’écart.
Pariez sur Paris gagne par au moins 3 buts d'écart
Monaco - Etoile Rouge : Denis Zakaria buteur à @3
Sans faire de bruit, Denis Zakaria est devenu le taulier de l’ASM depuis le début de la saison. Le milieu suisse a marqué le but de l'égalisation à la 90e minute lors du match nul 2-2 contre le Dinamo Zagreb, tout en étant le joueur avec le plus de passes et de dribbles réussis. Dans l’une des affiches les plus déséquilibrées de la semaine, le capitaine espère inscrire son troisième but de la saison. Comment vous convaincre ? Simplement en rappelant qu’il tire les penalties.
Lyon - Besiktas : victoire de l'OL et plus de 3,5 buts dans le match à @3,15
On peut compter sur l’OL et Besiktas pour faire le spectacle en Ligue Europa ! Les ADN de deux équipes se ressemblent : orientés sur l’attaque avec des problèmes en défense. Si Lyon va mieux ces derniers temps, les Turcs en ont pris trois contre Francfort et quatre à Amsterdam. Devant, Immobile et Rafa (l'ancien de Benfica) font le taf, mais l’absence du gardien international Mert Gunok constitue un problème supplémentaire pour une défense fragile, peu aidée par un milieu très orienté sur l’attaque. Victoire 8 à 3 de Lyon ? Possible. Restons sages et partons sur une victoire lyonnaise avec plus de 3,5 buts dans le match.
L'OL gagne et plante beaucoup, c'est sûr !
Brest - Leverkusen : Ludovic Ajorque décisif à @3,50
Brest a ajouté un sorcier vaudou dans son staff pour contrecarrer la magie noire de Xabi Alonso. Plusieurs poulets ont été sacrifiés (menu Bucket à 15,90 €), probablement en vain : le Bayer Leverkusen finit toujours par l’emporter. Ce week-end, les Allemands se sont imposés après avoir été menés au score par Francfort, et ce diable de Boniface avait inscrit le quatrième but décisif contre Wolfsbourg (4-3). Des victoires avec des buts encaissés : voilà qui nous incite à miser sur un joueur de Brest décisif. Deux des trois pions d'Abdallah Sima pour Brest en Ligue des Champions cette saison font suite à une passe décisive de Ludovic Ajorque. Vous me suivez ?
Atletico Madrid - Lille : nul du LOSC à @4,40
Par le passé, pour faire du clic, Winamax Sport a pu critiquer Bruno Genesio (pas moi, un collègue), mais il faut désormais lui reconnaître un savoir-faire pour battre les gros. Vainqueur de Manchester City, du Fenerbahçe de Mourinho puis du Real Madrid le 2 octobre dernier, il va à présent apprendre la définition du football à Diego Simeone. On ne lui demande même pas de faire 0-0, puisque l’Atletico a encaissé au moins 1 but lors de ses six derniers matchs de Ligue des Champions.
Les pages à suivre