Top 5 : les coups à tenter en Coupe de France

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer sur la Coupe de France ce week-end ? On vous guide !

fb

Marseille – Montpellier : Les deux équipes marquent @1,94

Marseille a marqué au moins une fois lors de ses 12 derniers matchs. Montpellier possède la 4e meilleure attaque du championnat de France. Les 4 dernières confrontations entre les deux clubs se sont soldées sur les scores suivants : 2-3, 3-3, 3-1, 1-1... Ai-je besoin de vous faire un dessin ?

Pariez sur les deux équipes marquent

Nancy – Amiens : Amiens se qualifie @1,95

Lanterne rouge de Ligue 2 BKT®, l'ASNL doit avant tout se concentrer sur le championnat pour sauver sa peau. Au regard de l'adversité et notamment de la présence du PSG, les Lorrains savent qu'il sera difficile pour eux d'aller au bout dans cette compétition. Cela pourrait les pousser à ne pas livrer toutes leurs forces dans la bataille en Coupe alors qu'ils ont un maintien à aller chercher en championnat, ce qui ferait les affaires d'Amiens, qui pourrait continuer son petit bonhomme de chemin dans cette compétition. À noter que sur les 3 derniers duels entre les deux clubs, 2 se sont terminés sur un score de parité et le dernier a été remporté par les Picards. Avantage Amiens donc !

Pariez sur la qualification d'Amiens

Paris – Nice : PSG gagne et Mbappé marque @2,05

Le Paris Saint-Germain a remporté 6 des 7 dernières éditions de la Coupe de France. Son seul échec depuis 2015, c'était lors d'une défaite aux tirs au but en finale face à Rennes en 2019. Inutile de vous dire que les Franciliens font donc figure de grandissimes favoris cette année encore lorsqu'il s'agit d'évoquer qui soulèvera le trophée à la fin. Cela ne fait aucun doute : Paris va jouer cette compétition à fond comme chaque saison car le club se fait un devoir de garnir son palmarès. Et s'il y a bien un joueur qui n'est jamais rassasié de succès, c'est Kylian Mbappé. Auteur de 5 buts en 2 matchs cette saison dans la compétition, le prodige de Bondy pourrait une nouvelle fois faire trembler les filets pour mener son équipe vers la victoire. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus...

Pariez sur une victoire parisienne avec un but de Mbappé

Toulouse – Versailles : Au moins une des deux équipes marque de la tête @2,45

Il aurait été facile de vous dire de miser sur Toulouse tant les Violets semblent favoris pour cette rencontre. Mais innovons un peu et partons du principe que l'une des deux équipes va marquer de la tête. Pourquoi ? Parce que souvent, lorsqu'un club professionnel affronte un club amateur, la décision se fait sur coup de pied arrêté. Souvent, c'est à l'avantage des professionnels, plus athlétiques, et mieux rodés. Mais parfois, cela peut aussi être l'œuvre des amateurs, qui jouent crânement leurs chances sur phases arrêtées avec toute la détermination qu'on leur connait. En tout cas, cette cote se tente car le football, ça se joue avec les pieds, mais aussi avec la tête.

Pariez sur un but de la tête

Bergerac Périgord FC – Saint-Etienne : Bergerac se qualifie @4,50

Derniers de Ligue 1 UberEats®, les Verts vivent une saison cauchemardesque et doivent se relancer dans la course au maintien. Ainsi, pour la Coupe de France, on repassera. À l'inverse, Bergerac, qui n'a plus perdu toutes compétitions confondues depuis début septembre, a l'occasion de rêver encore un peu plus dans cette compétition. Séduisants vainqueurs face à Metz lors du tour précédent, les Périgourdins pourront compter sur une ambiance de feu pour réaliser un nouvel exploit en sortant un club de l'élite. Au regard des dynamiques inversées des deux équipes, les espoirs sont permis. C'est aussi ça, la magie de la Coupe ! 

Pariez sur la qualification de Bergerac

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter