Top 5 : les coups à tenter cette semaine

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet ? On vous guide au coeur des matchs les plus pourris du week-end.

facebook

O-H Louvain - Beerschot : plus de 4 buts @2,90

L’équipe la plus nulle de Belgique, Beerschot, se déplace chez l’avant-dernier, Louvain, dans un match qui sent les buts. La lanterne rouge a concédé 22 pions en 9 matchs (un nul, huit défaites) et son adversaire 17. Le gardien Vanhamel se prend en moyenne 2,48 buts par tir cadré. Battu 5-2 par Charleroi, 3-0 par Eupen et 3-1 par Oostende, Beershot a toutes les qualités pour poursuivre cette série noire, surtout avec deux défenseurs suspendus en moins.

Pariez sur le match

Famalicao – Vitoria Guimaraes : Guimaraes @2,60

C’est la crise à Famalicao. Je viens en effet de découvrir que l’équipe occupe la dernière place du classement avec trois points en sept matchs. Je viens par ailleurs de découvrir l’existence de cette équipe. La réception du Vitoria Guimaraes s’annonce périlleuse : le Vitoria a tenu en échec Arsenal (1-1) lors de la Ligue Europa 2019-2020. Ce n’est quand même pas n’importe qui ! Précisons également que Meteo Portugal annonce un beau soleil (29 degrés) dans le Nord du Portugal, ce qui favorisera le jeu de passes du Vitoria... enfin je l'espère.

Pariez sur le match 

Zwolle – Heerenveen : 0-1 score exact @7,50

Equipe « bonne mais pas ouf » de l’Eredivisie, Heerenveen affronte Zwolle, « formation nulle voire très nulle », dernier du classement avec un point et… deux buts marqués. Même Valère Germain a fait mieux. La pire attaque d’Europe fera encore choux blanc ce samedi et s’inclinera 1-0, comme d’habitude. Comme contre Go Ahead Eagles. Comme contre Willem II. Et comme contre le Vitesse. Oui, j’ai regardé tous leurs matchs. Oui, ma copine m’a quitté.

Pariez sur le match

Cambuur – AZ Alkmaar : Kallon buteur @4,50

Auteur d’un retentissant doublé contre le Sparta Rotterdam la semaine dernière, l’attaquant Issa Kallon traverse la meilleure période de sa carrière : il n’avait pas encore marqué cette saison. Le voici lancé. "Wij waren scherper voor de goal" a-t-il déclaré au site Omrop Fryslan.nl. Difficile de le contredire. Cambuur reste sur quatre victoires en cinq rencontres – on passe sous silence la défaite 9-0 contre l’Ajax (totalement imméritée) – et pourrait conforter en cas de victoire sa septième place au classement, ce qui n'aurait aucune réelle importance vu le nombre de journées restantes.

Pariez sur le match

Olimpia Asuncion – 12 de Octubre de Itaugua : 12 de Octubre @5,20

Nous arrivons en octobre, période de l’année où le club paraguayen de 12 de Octubre FC remporte la majorité de ses rencontres. Le nom du club n'est pas un rappel de la date du match retour mais un hommage à l’arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain. 9e du classement (sur 10), le 12 octobre se déplace chez le dernier. Dans ce cas, comment expliquer sa cote de 5,20 ? Aucune idée. Je vous laisse effectuer les recherches, mais ça me paraît beaucoup.

Pariez sur le match

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

tv

twich


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.