Top 5 : les coups à tenter cette saison

Par dans

Eh oui, c’est la reprise ! Présentation de la nouvelle saison avec notre top five des coups à tenter.

griez

Ligue 1 : Dijon relégué en Ligue 2 @3,00

La saison passée, il avait fallu une défaite de Caen lors de la dernière journée, combinée à une victoire du DFCO, pour que les Dijonnais accèdent aux barrages et valident par miracle leur maintien, après avoir pourtant passé une grande partie de la saison dans la zone rouge. Cette année, la tâche semble être encore plus compliquée : l’effectif s’est affaibli et le manque d’expérience de l’équipe pourrait coûter cher.

Beaucoup de joueurs ont en effet quitté le navire dijonnais, dont plusieurs titulaires, comme Kwon, Mehdi Abeid, Oussama Haddadi ou encore Valentin Rosier. Pour les remplacer, Dijon a fait appel à des joueurs qui connaissent la Ligue 1, comme Didier Ndong ou Bruno Ecuele-Manga. Mais le DFCO sait que l’exercice 2019-2020 sera difficile. Pour mener à bien son opération maintien, le président Olivier Delcourt a fait confiance à un ancien de la maison, Stéphane Jobard. S’il connait le club sur le bout des doigts, l’ancien adjoint de Rudi Garcia à l’OM est un novice au poste d’entraineur principal, et cela pourrait bien rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà. La ville de la moutarde sera-t-elle dans la sauce en fin de saison ?

Pariez sur Dijon relégué en Ligue 2 @3,00

La France remporte l'Euro 2020 @4,50

La fin de la saison 2019-2020 sera marquée par le premier Euro de l’histoire disputé sur tout le continent. Après avoir chuté en finale de sa compétition en 2016, l’Equipe de France arrivera revancharde en juin. En tant que champions du monde, les Bleus savent cependant qu’ils débarqueront dans la peau du favori.

Les adversaires seront nombreux : la Belgique aussi aura une revanche à prendre. Le Portugal aura, quant à lui, un titre à conserver, et reste sur un succès en Ligue des Nations. L’Espagne et l’Allemagne ne passeront pas éternellement à côté de leurs compétitions, et les Pays-Bas, comme l'Angleterre, voudront confirmer leur retour au premier plan.

20 ans après, c’est le moment ? Les coéquipiers d’Antoine Griezmann pourront en tout cas s’inspirer de leurs illustres prédécesseurs, auteurs du doublé CDM – Euro en 98 et 2000. Mais surtout, ils pourront s’appuyer sur l’état d’esprit né en Russie et qui avait fait des ravages à partir des huitièmes : celui d’une équipe froide, sans émotion, mais redoutablement efficace. Ramenez l'Euro à la maison.

Pariez sur la France vainqueur de l'Euro @4,50

Bundesliga : RB Leipzig vainqueur sans le Bayern @6,00

Troisième du dernier exercice, le RB Leipzig nourrit de grandes ambitions pour cette saison. L’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc du club en est d’ailleurs la preuve. Le jeune entraineur, qui avait emmené Hoffenheim en Champions League il y a deux ans, est la nouvelle tête de gondole du projet de Red Bull. Un projet qui devrait encore une fois se baser sur la valorisation de jeunes joueurs, comme le prouve le recrutement : Lookman (Everton, 22 ans), Nkunku (PSG, 22 ans), Wolf (Salzbourg, 20 ans) ou encore Luan Candido (Palmeiras, 18 ans). Suffisant pour concurrencer le Bayern ? Probablement pas, mais la seconde place semble cependant accessible, même si Dortmund s’est bien renforcé cet été. Red Bull leur donnera-t-il des ailes ?

Pariez sur le RB Leipzig vainqueur sans le Bayern @6,00 

Naples champion d'Italie @6,50

Après huit titres consécutifs, la Juventus semble entamer un nouveau cycle sportif. La révolution a commencé par le banc de touche, où Massimiliano Allegri a laissé sa place à Mauricio Sarri. Elle devrait également toucher l’effectif bianconero : à la petite folie Matthijs De Ligt sont venues s’ajouter quelques additions à moindre coût, comme Adrien Rabiot ou Aaron Ramsey en fin de contrat. Mais le champion d’Italie ne compte pas s’arrêter là et cherche à équilibre sa balance de transfert. Paulo Dybala ou Joao Cancelo sont ainsi annoncés sur le départ, tandis que Moise Kean doit rejoindre Everton, et que que d’autres joueurs, comme Gonzalo Higuain, pourraient potentiellement trouver un nouveau point de chute.

Si la Juve conserve tout de même le meilleur effectif sur le papier, le championnat est en train de se rééquilibrer et deux équipes se rapprochent du graal. L’Inter Milan a frappé un grand coup avec le retour en Italie d’Antonio Conte. Le grand chantier du technicien italien concerne le poste d’avant-centre, puisqu’il a clairement signifié à Mauro Icardi qu’il ne comptait pas sur lui. Napoli continue quant à lui à se renforcer intelligemment. L’équipe de Carlo Ancelotti a enregistré l’arrivée de Kostas Manolas en défense centrale, et espère toujours attirer James Rodriguez après l’échec Nicolas Pépé. L’objectif est clair : se rapprocher encore plus de la Juve. La vieille dame connaitra-t-elle une fin de Serie A ?

Pariez sur Naples champion d'Italie @6,50 

Barcelone remporte 4 trophées @40

En recrutant Frenkie De Jong et Antoine Griezmann, le FC Barcelone a considérablement amélioré la qualité d’un effectif qui faisait déjà partie du top 3 européen. Déjà ultra dominateur en Espagne, où le Barça a remporté quatre des cinq dernières Liga ainsi que quatre des cinq dernières Coupes du Roi, l’objectif est désormais clair : remporter la Ligue des Champions, derrière laquelle les Catalans courent depuis 2015.

Les Barcelonais n’ont plus le droit à l’erreur, puisqu’ils sortent de deux campagnes européennes lors desquelles ils ont été éliminés après s’être largement imposés au match aller. Ils savent qu’ils devront également renouer avec le style de jeu qui a fait la gloire du grand FC Barcelone ; et c’est d’ailleurs pour y parvenir que les Blaugranas ont misé sur des profils comme De Jong et Griezmann. Le mercato catalan n’est d’ailleurs pas terminé et l’ombre de Neymar plane toujours sur le Camp Nou… Alors, ce Barça-là est-il paré pour remporter toutes les compétitions qu’il va disputer ?

Pariez sur le Barça remporte 4 trophées @40 

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.