Top 5 : les coups à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quoi parier à l'occasion de la 19ᵉ journée de Ligue 1 UberEats® ? On vous guide !
Reims – Nantes : Reims gagne sans encaisser de but @2,80
Depuis son retour en Ligue 1 UberEats® en 2018/19, Nantes est l’équipe que Reims a battu le plus souvent dans l’élite (7/10 – 1 nul, 2 défaites). Le club champenois, qui a remporté ses 6 dernières réceptions de Nantes en championnat, reste notamment sur 3 succès sans encaisser de but face aux Canaris. Si on se fie à la forme de deux clubs (Reims reste sur 2 succès de rang en première division, Nantes sur 4 revers), tout laisse à penser que cette série pourrait se poursuivre ce dimanche au stade Auguste-Delaune...
Pariez sur un succès rémois sans prendre de but
Marseille – Monaco : victoire de Monaco @2,80
Depuis le retour de Monaco dans l'élite en 2013/14, Marseille a perdu 10 de ses 20 rencontres face au club du Rocher en championnat (6 victoires, 4 nuls), ne connaissant plus souvent la défaite que face au PSG sur la période (16). De plus, aucune équipe n’a marqué plus souvent face au club olympien en L1 que l'ASM sur ce laps de temps (44 buts, comme le PSG). Les Monégasques, qui adorent refroidir le Vélodrome, restent sur 2 victoires en déplacement en championnat : jamais deux sans trois ?
Misez sur une victoire monégasque
Lyon – Rennes : victoire de Rennes @2,85
L'OL a perdu 5 de ses 8 réceptions de Rennes toutes compétitions confondues au Groupama Stadium (3 victoires), n’ayant connu plus de défaites dans son antre actuelle que face au LOSC et au PSG (6 chacun). Convalescents malgré le maintien de Pierre Sage à leur tête, les Gones pourraient de nouveau avoir du mal à résister aux Bretons, très actifs durant le Mercato, qui vont chercher à engranger un 3ᵉ succès consécutif en L1. Seule consolation pour les Lyonnais : si les 3 points semblent destinés à repartir à Rennes, Nemanja Matić, lui, devrait faire le chemin inverse.
Pariez sur un succès du Stade Rennais
Paris SG – Brest : Mbappé marque 2 buts ou plus @3,35
Si Kylian Mbappé marque face à Brest, il atteindra la barre des 20 buts dès la 19ᵉ journée de L1 2023/24, devenant ainsi le joueur le plus rapide à y parvenir depuis Josip Skoblar en 1970/71 (18ᵉ journée). Auteur de 10 buts depuis le 17 décembre, l’attaquant du PSG reste par ailleurs sur 6 rencontres en marquant toutes compétitions confondues. Il pourrait connaître une plus longue série pour la seconde fois de sa carrière, après la période novembre 2019-janvier 2020 (8 matchs consécutifs en marquant). Capable de faire trembler les filets à tout moment, le natif de Bondy pourrait frapper par deux fois, comme il l'a fait à Orléans le week-end dernier ou bien face à Metz juste avant la trêve.
Misez sur un doublé (au minimum) de Mbappé face au Stade Brestois
Clermont – Strasbourg : Dilane Bakwa buteur @5,80
Buteur et auteur d’une passe décisive à Clermont en Coupe de France dimanche dernier, Dilane Bakwa a été décisif à 4 reprises lors de ses 5 derniers matchs avec le Racing toutes compétitions confondues (2 buts, 2 assists), après avoir échoué à l’être lors de ses 14 premiers. Désormais bien acclimaté au niveau L1, l'ancien Bordelais pourrait profiter de cette rencontre contre un des pires élèves du championnat pour surfer sur sa bonne dynamique et polir ses statistiques.
Pariez sur une réalisation de Bakwa
Les pages à suivre