Winamax

Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

t5

Southampton – Fulham : Southampton @2,00

On prend Fulham, on l'****** à deux. Le mot masqué étant "ajoute", bien évidemment. Comment ne pas être tenté par cette belle cote à 2 pour une victoire des Saints face à des Cottagers désormais condamnés à descendre en deuxième division ? Relégués, démotivés, et sans doute un peu traumatisés, on imagine aisément les hommes de Scott Parker rendre les armes ce samedi St Mary's Stadium. Les protégés de Ralph Hasenhüttl pourraient en profiter pour enchaîner sur un deuxième succès de rang, quelques jours seulement après une victoire solide à domicile face à Crystal Palace (3-1). Fulham n'a plus pris les 3 points depuis le 7 mars (6 défaites, 1 nul) et il n'y a pas vraiment de raison que ça change ce week-end.

Pariez sur une victoire des Saints

Brighton – West Ham : West Ham @2,45

Brighton serait la meilleure équipe du globe si le résultat d'un match se déterminait au nombre d'expected goals. Malheureusement pour les Seagulls, c'est bien les buts réellement marqués qui sont pris en compte au tableau d'affichage, et à ce petit jeu là, ils brillent moins. 17e de Premier League, tout juste sauvés, les joueurs de Graham Potter manquent parfois de magie. Et ce week-end, c'est bien West Ham qui pourrait les mener à la baguette et leur jouer de mauvais tours ! Les Hammers sont à la lutte avec Liverpool, Tottenham et Everton dans la course à l'Europa League, une victoire au Stade Olympique samedi serait donc plus que bienvenue. L'état de forme plaide en faveur des hommes de David Moyes puisqu'ils comptent 3 victoires et 3 défaites lors de leurs 6 derniers matchs, là où leurs adversaires comptabilisent 3 revers, 2 nuls et seulement 1 succès. Misez West Ham, promis, on ne vous prend pas pour des jambons !

Pariez sur un succès des Hammers

Augsbourg – Werder Brême : MyMatch @2,60

Match de tous les dangers en Bundesliga ce week-end entre ces deux formations qui se suivent au classement. Augsbourg, 14e, pointe à seulement 2 petites longueurs devant le Werder Brême, 15e, taloné par Arminia Bielefeld, 16e et premier relégable avec le même nombre de points. Inutile de vous faire un dessin ; cet affrontement direct entre les hommes de Markus Weinzierl et ceux de Florian Kohfeldt va avoir une importance non négligeable dans la course au maintien. Malheur aux vaincus, donc, et c'est pour cette raison que l'on imagine qu'il y aura forcément un vainqueur à l'issue de cette rencontre. Ainsi, misons sur la double chance Augsbourg ou Werder. Les deux équipes, qui n'ont remporté aucun de leurs 5 derniers matchs, pourraient être crispées et le match pourrait s'avérer assez fermé. Gageons également qu'il y aura peu de buts, pas plus de 2, et qu'une seule des deux formations trouvera le chemin des filets. Augsbourg ou Werder, moins de 2,5 buts et un seul des deux clubs marque : voici notre cote sur mesure pour ce duel couperet ! 

Pariez en composant votre MyMatch

Mayence – Borussia Dortmund : MyMatch @3,15

Victoire de Dortmund, les deux équipes marquent et + de 3,5 buts : voici le scénario que l'on prévoit ce dimanche. Et voici pourquoi... Succès du BVB, parce que Sancho, Haaland et compagnie sont en feu avec 5 victoires sur leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, déjà, mais aussi parce qu'ils doivent impérativement s'imposer dans la course au podium. Un autre résultat qu'une victoire pourrait même chasser les Jaunes du TOP 4, synonyme de Ligue des Champions. Contre-performance interdite pour les visiteurs donc, alors que les locaux n'ont quant à eux quasiment plus rien à jouer. Sauf en cas de catastrophe, les hommes de Bo Svensson seront maintenus. La pression est du côté du BVB, qui sait faire le spectacle puisque sur les 5 dernières rencontres du club, il y a eu 5 buts inscrits à 3 reprises. Gageons donc qu'il y aura cette fois encore au minimum 4 buts entre Mayence et Dortmund, sachant que le FSV a trouvé le chemin des filets au moins une fois lors de chacun de ses 9 derniers matchs !

Pariez en composant votre MyMatch

FC Barcelone – Celta Vigo : Celta Vigo @11,50

C'est la grosse cote de ce Top 5 ! Et elle peut rentrer si le Barça continue de choker... Alors qu'ils étaient totalement relancés dans la course au titre après un début de championnat raté, les hommes de Ronald Koeman ont marqué le pas ces derniers jours en ne parvennant pas à prendre le meilleur sur l'actuel leader de Liga (0-0 face à l'Atlético) et en se faisant surprendre par le modeste club de Levante (3-3). La dynamique n'est clairement pas bonne pour les coéquipiers de Lionel Messi, et leurs espoirs de titre pourraient bien s'envoler en cas de nouvelle contre-performance face au Celta Vigo ce dimanche. Rien ne dit que cette rencontre sera une partie de plaisir pour les Catalans au regard de la forme des protégés d'Eduardo Coudet. Revigoré, le Celta vient d'enchaîner 4 succès de rang en championnat et peut désormais rêver d'une qualification européenne. Revenus de loin, les Celtes pourraient jouer les trouble-fêtes au Camp Nou. À plus de 10, ça se tente !

Pariez sur une victoire surprise du Celta

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winamaxtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter