Winamax

Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer en L1 ce week-end ? On vous guide !

top5

Lens – Bordeaux : Bordeaux ou match nul et moins de 2,5 buts @2

Attention à l'excès de confiance pour les Lensois ! Après une défaite inaugurale contre Nice, les Sang & Or ont enchaîné deux succès face à un PSG remanié et contre Lorient. Mais ce samedi, la tâche pourrait être plus délicate pour les Nordistes qui retrouvent un adversaire invaincu lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 (1 victoire, 4 nuls) et contre lequel ils se sont inclinés lors des 2 dernières confrontations. Solides depuis la nomination de Jean-Louis Gasset à la tête de l'équipe, les Girondins peuvent se targuer de posséder la meilleure défense de l'élite puisqu'ils n'ont toujours pas encaissé le moindre but en championnat cette saison. Les Marine & Blanc, bien que timides offensivement (2 buts marqués après 3 journées), comptent ramener au moins un point de leur voyage dans le Nord. D'autant plus que les Bordelais sont à l'aise à l'extérieur : ils n'ont connu qu'une seule défaite lors de leurs 6 derniers déplacements en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls) et c'était contre le PSG... 

Pariez sur la victoire de Bordeaux ou nul et - de 3 buts

Strasbourg – Dijon : Ludovic Ajorque buteur @2,55

Vous aimez Edin Džeko ? Vous allez adorer Ludovic Ajorque ! L'ancien joueur du Clermont Foot marque en moyenne 1 match sur 3 depuis son arrivée en Alsace. Problème : il n’a plus fait trembler les filets en Ligue 1 depuis 9 rencontres, soit sa plus longue disette dans l’élite. Mais il y a une fin à tout et le grand attaquant strasbourgeois pourrait à nouveau faire chavirer le stade de la Meinau ce week-end face à la plus mauvaise défense du championnat. Le n°25 du Racing a l'occasion de se rappeler au bon souvenir de Dijon puisqu'il avait inscrit le dernier but du RCSA contre le DFCO le 11 mai 2019. 

Pariez sur Ajorque buteur

Lyon – Nîmes : Lyon gagne et les deux équipes marquent @2,60

L'Olympique Lyonnais doit se réveiller. Avec 4 points au compteur après 3 journées de championnat, l'OL connaît son pire début de championnat depuis 2015/16. Fort heureusement pour les Gones, l'adversaire qui se présentera au Parc OL ce week-end leur réussit plutôt bien puisque Lyon a remporté ses 3 matchs de Ligue 1 contre Nîmes depuis la remontée du club gardois. La dernière défaite des Rhodaniens lorsqu'ils reçoivent le NO remonte à 1993 (10 victoires, 2 nuls depuis). Nîmes, qui a perdu 5 de ses 6 dernières rencontres en Ligue 1, est l’équipe contre laquelle Lyon affiche son plus haut pourcentage de possession moyenne dans l'élite. Une victoire lyonnaise est donc fortement envisageable, tout comme le fait de voir les Crocos marquer puisque Nîmes possède la meilleure attaque de l'élite après 3 journées (7 buts). 

Pariez sur la victoire de l'OL et les deux équipes marquent

Marseille – Lille : Marseille gagne et les deux équipes marquent @4,70

Et ça fait zumba cafew, cafew carnaval... En bande organisée, les Marseillais ont frappé un grand coup dimanche dernier en battant le PSG au Parc des Princes. Ceci étant, ils n'ont pas su enchaîner à domicile ce jeudi contre Saint-Étienne (0-2). L'enjeu est désormais de repartir de l'avant pour les hommes d'André Villas-Boas, et ce face à un autre gros morceau du championnat. Pas d'inquiétude, les statistiques sont en faveur des Olympiens : Marseille n’a perdu que 2 de ses 13 dernières confrontations face à Lille en Ligue 1 (8 victoires, 3 nuls). Pour ne pas arranger les affaires des Nordistes, le coach des Dogues Christophe Galtier n’a remporté que 14,3% de ses matchs face à Marseille sur un banc de Ligue 1 (3/21). Avantage OM donc, d'autant plus que lors des deux derniers duels entre Marseille et Lille, les Phocéens se sont imposés 2 buts à 1. Bis repetita ce dimanche ? 

Pariez sur la victoire de l'OM et les deux équipes marquent

Brest – Lorient : Chaque joueur marque : Charbonnier et Grbic @9

Duel de buteurs en prévision au stade Francis Le-Blé ! D'un côté Adrian Grbić et ses 2 buts déjà inscrits en Ligue 1, de l'autre l'attaquant local Gaëtan Charbonnier et sa petite réalisation au compteur. Athlétiques mais aussi techniques, les attaquants brestois et lorientais pourraient se mettre en lumière ce week-end. Alors qui de Charbonnier ou de Grbic fera trembler les filets ? Pourquoi choisir ! Pariez sur un but des deux 9 à... 9  !

Pariez sur des buts de Charbonnier et Grbic

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

instagram Winamax.Sport
 

wtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter