Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top5

Alléluia ! Le football européen est de retour ce week-end ! En Allemagne, déjà, avant la reprise d'autres championnats majeurs... Les ligues coréenne et biélorusse, désormais cultes, sont également au rendez-vous. Voici nos cinq sélections pour bien vous remettre en selle :

Suwon Bluewings – Ulsan : Ulsan @1,99

Les Samsung Bluewings de Suwon veulent crever l'écran cette saison... Mais cette ambition pourrait n'être qu'un écran de fumée ! Il faut dire que le calendrier n'a pas été tendre avec les hommes de Lee Lim-saeng, opposés d'entrée aux deux meilleurs clubs du pays en ouverture de K League 1. S'ils ont cru à l'exploit pendant 85 minutes, les Bluewings ont fini par céder face au champion en titre Jeonbuk lors de la première journée de championnat (0-1). Pendant ce temps là, les Tigres d'Ulsan se sont amusés face à Sangju (4-0). Véritables outsiders en Corée cette saison, les protégés de Kim Do-hoon doivent prendre leur revanche après la terrible désillusion de l'exercice précédent, où ils avaient laissé filer le titre pour... un nombre de buts inscrits moindre que celui de Jeonbuk. Pas question de revivre ce scénario cette fois-ci : Ulsan aura à coeur de s'imposer le plus largement possible et avec la manière !

Pariez sur la victoire de Ulsan

Busan IPark – Jeonbuk Motors : Jeonbuk gagne par 2 buts ou plus @2,45

Le champion sortant doit remettre de l'huile dans le moteur ! L'an dernier, Jeonbuk s'est fait très peur en étant tout près de perdre sa couronne. Heureusement pour les hommes du technicien portugais José Morais, c'est passé in extremis, tout comme la semaine dernière face à Suwon (1-0). Les Verts doivent maintenant mieux assumer et assurer leur souveraineté. À Busan, les Green Warriors ont l'occasion d'envoyer un message clair à la concurrence en s'adjugeant une deuxième victoire consécutive. Cela pourrait se conclure par un succès net, Busan n'étant pas forcément réputé pour la qualité de sa défense, comme en témoigne son revers 2-0 à Pohang en ouverture de K League 1.

Pariez sur une victoire nette de Jeonbuk

Belshina – FC Vitebsk : match nul @3

Belshina est dernier du championnat, les joueurs sont très nuls. Vitebsk occupe la dixième place de Vysshaya, les joueurs sont également un peu nuls. Donc match nul. Simple. Basique. Puis on ne dit jamais non à un petit plan à 3...

Pariez sur un score de parité

Union Berlin – Bayern Munich : Lewandowski premier buteur @3,10

Point faible de Robert Lewandowski : trop fort. L'attaquant polonais a déjà aligné 25 pions en 23 matchs cette saison. Il est indéniablement le joueur qui tire et qui cadre le plus en Bundesliga. Si même le COVID-19 a eu du mal à le stopper, vous vous doutez bien que ce n'est pas un promu qui va le faire... Tel Harald Jäger jadis, Lewy va faire chuter le mur de Berlin ce week-end pour fêter le retour du football en Allemagne. C'est une certitude. Mieux encore, il inscrira le premier but du match, comme souvent. C'est aussi ça, l'étoffe d'un grand buteur.

Pariez sur l'ouverture du score de Lewandowski

Borussia Dortmund – Schalke 04 : Schalke 04 @6,40

Dauphin du Bayern Munich, le Borussia Dortmund retrouve la compétition avec un choc grandeur nature face au voisin honni de Schalke 04 ce week-end. La longue coupure due au coronavirus apporte son lot d'incertitudes et pourrait bien engendrer quelques surprises au niveau des résultats. Prime aux outsiders ce mois-ci, alors pourquoi ne pas tenter la cote des Bleus Royaux dans ce derby ? Les Jaune et Noir de Lucien Favre, décimés par certaines blessures de joueurs majeurs, pourraient avoir du mal à retrouver le rythme. Rappelez-vous, la saison passée, le club de Gelsenkirchen avait douché les ambitions de titre du BVB au terme d'un match fou. Bis repetita ce samedi au Signal Iduna Park ? La cote est belle ! N'oubliez pas, vous pouvez aussi imaginer votre propre scénario grâce au formidable outil MyMatch !

Pariez sur le succès de Schalke 04

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winatv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter