Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

image

Brest – Saint-Etienne : victoire de Brest @2,60

À l’heure où l’on écrit ces lignes, Saint-Etienne ne s’est pas encore fait éliminer à Epinal en Coupe de France, mais tout le monde sait que cela va arriver. Et c’est logique : les Verts traversent une période extrêmement compliquée, puisqu’ils ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs de championnat. Les joueurs de Claude Puel pointent à la 15e place du classement et aperçoivent Nîmes, premier relégable, dans leur rétroviseur. Les Stéphanois doivent également faire face à une hécatombe de blessures, puisqu’ils viennent de perdre Wahbi Khazri, Romain Hamouma ou encore Zaydou Youssouf pour plusieurs semaines voire mois.

Intraitable à domicile, Brest tentera d’en profiter et de faire un pas supplémentaire vers le maintien. Les Bretons n’ont perdu qu’une seule rencontre à Francis Le Blé en 12 journées, et c’était face à Paris.

La stat : L’ASSE a perdu 8 de ses 10 derniers matchs de L1.

Pariez sur la victoire de Brest

Amiens - Paris : Di Maria marque et son équipe gagne @2,60

En ce match de préparation avant le déplacement à Dortmund, il ne serait pas étonnant de voir Thomas Tuchel modifier un minimum son équipe. Neymar, toujours touché aux côtes, sera une nouvelle fois absent. Kylian Mbappé, qui a disputé le quart de finale de Coupe de France à Dijon, pourrait être laissé au repos.

Miser sur les deux argentins du PSG, Angel Di Maria et Mauro Icardi, semble donc être la décision la plus logique. En méforme ces dernières semaines, Icardi voit la concurrence de Cavani se rapprocher et il pourrait en pâtir. En revanche, en l’absence de Neymar, Di Maria s’impose toujours comme le leader technique du PSG. C’est donc vers lui que notre choix se pose.

La stat : Angel Di Maria est impliqué sur 18 buts en Ligue 1 cette saison (8 buts, 10 passes décisives).

Pariez sur Di Maria marque et son équipe gagne

Bordeaux - Dijon : match nul @3,35

Dijon n’a gagné que 2 de ses 10 derniers matchs de L1. Bordeaux n’a gagné aucune de ses 3 dernières rencontres à domicile en championnat, et reste invaincu en 4 réceptions de Dijon en Ligue 1. Pas besoin d’en dire plus, misez.

La stat : Dijon n’a gagné que 2 de ses 29 derniers déplacements en L1.

Pariez sur le match nul

Monaco – Montpellier : Gaëtan Laborde buteur @4,20

En l’absence d’Andy Delort, suspendu, Gaëtan Laborde devra endosser ses responsabilités de leader d’attaque. L’ancien Bordelais a inscrit 5 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, et Montpellier aura bien besoin de lui pour aller chercher un résultat à Monaco. Car si l’ASM réussit plutôt bien aux Montpelliérains ces derniers temps (2 victoires lors de leurs 3 dernières confrontations), les hommes de Robert Moreno restent sur 2 succès consécutifs. Cependant, Monaco possède la 18e défense du championnat, et il ne serait pas étonnant de les voir encaisser des buts vendredi.

La stat : Monaco a encaissé 40 buts cette saison, seuls Amiens et Toulouse font pire cette saison.

Pariez sur Gaëtan Laborde buteur

Lyon - Strasbourg : victoire de Strasbourg @5,25

En remportant 6 de ses 8 derniers matchs, Strasbourg est remonté à la 6e place, et se prend à rêver une nouvelle fois d’Europe. Après un début de saison catastrophique à l’extérieur, les Alsaciens se sont bien rattrapés et ont gagné 4 de leurs 6 derniers déplacements en L1, soit autant que lors de leurs 24 précédents.

De son côté, l’OL reste sur 2 défaites et 1 match nul en championnat, et affiche un retard conséquent dans la course aux places européennes. Lyon n’a gagné que 3 de ses 10 derniers matches à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites), et un Strasbourg en grande forme a le profil parfait pour faire tomber les Gones.

La stat : Strasbourg a remporté 6 de ses 8 derniers matches de Ligue 1.

Pariez sur la victoire de Strasbourg

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.