Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

topfive

Monaco – Strasbourg : Baldé marque et son équipe gagne @2,40

Depuis l’arrivée de Robert Moreno, Keita Baldé revit. L’international sénégalais a retrouvé une place de titulaire dans le 4-3-3 de l’ancien sélectionneur espagnol. Cette semaine, il a confirmé son retour en forme en Coupe de France, en inscrivant un doublé contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire.

Face à Strasbourg, Monaco devra reprendre sa marche en avant, freinée par la double confrontation contre Paris. Historiquement, les Alsaciens réussissent très bien à l’ASM : Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 24 derniers matchs à domicile contre le RCSA. Et vu le rendement des Strasbourgeois à l’extérieur cette saison (7 défaites sur 10), Monaco part logiquement favori.

La stat : Keita Baldé a inscrit un doublé lors de son dernier match.

Pariez sur Baldé marque et son équipe gagne

Montpellier – Dijon : Montpellier par 2 buts ou + @2,65

Montpellier est en forme. Le club héraultais n’a fait qu’une bouchée de Caen la semaine dernière (5-0) en Coupe de France. Le MHSC pointe à la 4e place du classement des meilleures équipes à domicile, avec 7 victoires sur 10. Les hommes de Michel der Zakarian ont remporté leurs deux dernières confrontations en L1, et abordent donc la réception de Dijon avec beaucoup de confiance.

Après un début de saison compliqué, Dijon a bien redressé la barre, et n’a plus perdu depuis 3 rencontres en Ligue 1. Cependant, les Dijonnais n’ont gagné que 2 de leurs 27 derniers déplacements dans l'élite (5 nuls, 20 défaites), et face à une équipe qui réussit très bien à domicile, cela risque d’être compliqué.

La stat : Montpellier a remporté 7 de ses 9 derniers matchs à domicile en gardant sa cage inviolée à 5 reprises.

Pariez sur Montpellier gagne par 2 buts ou +

Nice – Rennes : match nul @3,15

Ces dernières années, Rennes est une équipe qui réussit bien à Nice. Pour preuve, les Aiglons sont invaincus lors de leurs 9 derniers matchs contre les Bretons en championnat, et n’ont perdu aucune de leurs 8 dernières rencontres à domicile en L1 face au SRFC. De plus, les hommes de Patrick Vieira sont en forme et restent sur quatre matchs sans défaite en Ligue 1.

De son côté, Rennes débarque en Côte d’Azur sûr de ses forces : les joueurs de Julien Stéphan possèdent 36 points en 20 journées, et sont solidement installés à la troisième place du classement. Ils ont gagné lors de 5 de leurs 6 dernières journées de championnat, et comptent bien profiter de ce match avancé au vendredi soir pour mettre la pression sur leurs concurrents.

La stat : Nice est invaincu lors de ses 9 derniers matchs contre Rennes en Ligue 1.

Pariez sur le match nul

Marseille – Angers : Maxime Lopez buteur @7,00

En l’absence de Dimitri Payet, Maxime Lopez devrait occuper le côté gauche de l’attaque marseillaise samedi. Son rôle devrait être identique à celui du numéro 10 de l’OM : organiser le jeu, se balader entre les lignes et être à la finition des actions, autant dans la dernière passe qu’à la finition. Contre Angers, le minot aura une belle occasion de briller, d’autant que la victoire sera impérative pour l’OM afin d’engranger les points avant d’entamer la partie la plus difficile de son calendrier.

La stat : L’OM reste sur 6 victoires consécutives à domicile en L1.

Pariez sur Maxime Lopez buteur

Lille - Paris : MyMatch @19

mymatch

Gagnez de l’argent en trois étapes grâce à la fonction MyMatch ! Tout d’abord, grâce à Kylian Mbappé : le génie français n’a pas marqué contre Reims en Coupe de la Ligue, et voudra se rattraper à Lille ce week-end, d’autant qu’il n’a plus qu’un but de retard sur Wissam Ben Yedder au classement des buteurs.

Ensuite, avec Victor Osimhen. Le LOSC est la meilleure équipe de Ligue 1 Conforama à domicile, et le Nigérian est à l’image son club : sur ses 10 buts, 9 ont été inscrits au Stade Pierre Mauroy, soit 50% des buts de son équipe à domicile.

Enfin, avec Paris : dans les matchs importants, le PSG est plus concentré que d’habitude, et il semble logique de penser qu’avec son quatuor de gala, l’équipe de Thomas Tuchel s’imposera sans trembler.

La stat : Lille n’a gagné qu’un seul de ses 15 derniers matches face à Paris en Ligue 1 (3 nuls, 11 défaites), c’était le 14 avril 2019 à Pierre-Mauroy (5-1).

Faites votre propre scénario avec MyMatch

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport