Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top 5

Toulouse – Reims : victoire de Reims @2,35

L’opération descente a parfaitement été amorcée à Toulouse. On a eu un peu peur lorsque l’on a vu Antoine Kombouaré remporter son premier match à la tête du club, mais l’électrochoc a ensuite parfaitement fonctionné : 7 matchs, 7 défaites. Le club est en grande forme, en témoignent les statistiques : le TFC a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 13 derniers matchs de L1.

Au contraire, Reims est l’équipe la plus solide d’Europe, avec seulement 9 buts concédés, total le plus faible dans les 5 grands championnats à égalité avec Paris. Les hommes de David Guion n’ont perdu qu’une seule de leurs 4 dernières confrontations à l’extérieur en championnat, et restent sur une victoire contre Saint-Etienne.

La stat : Toulouse a perdu ses 7 derniers matchs de championnat.

Pariez sur la victoire de Reims

Metz – Marseille : Dimitri Payet buteur @3,30

Etincelant depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet est l’acteur majeur de la série de victoires de l’Olympique de Marseille. Le FC Metz est d’ailleurs une équipe qui réussit bien au Réunionnais, puisqu’il a été passeur décisif sur les 2 derniers buts de l’OM contre le club lorrain.

Face à Metz, qui a perdu 9 de ses 11 dernières confrontations contre Marseille, le meneur de jeu phocéen sera une nouvelle fois le joueur clé de l’OM. Si Benedetto, déjà forfait contre Bordeaux, venait à rater un second match, Payet prendrait alors encore plus de responsabilités dans l’attaque marseillaise.

La stat : Marseille a remporté ses 6 dernières rencontres de Ligue 1, tandis que Metz reste sur 7 matchs sans succès.

Pariez sur un but de Payet

Angers – Monaco : Monaco gagne sans prendre de but @3,55

Défaits 3 fois de suite, les Angevins ont connu une chute vertigineuse au classement, passant de la 2e à la 12e place. La faute à une attaque en panne : le SCO n’a marqué que 4 buts en Ligue 1 depuis le début du mois d’octobre, plus faible total sur cette période.

En face, Angers retrouve une équipe monégasque revigorée : les hommes de Leonardo Jardim ont remporté 7 de leur 10 derniers matches de Ligue 1, soit autant que lors des 43 précédents. Ils retrouveront Islam Slimani, de retour de suspension. Tout semble aller du côté de l’ASM.

La stat : Monaco a remporté 7 de ses 10 dernières rencontres de championnat, tandis qu’Angers a perdu ses 3 dernières.

Pariez sur la victoire de Monaco sans encaisser de but

Bordeaux – Strasbourg : Maja marque et son équipe gagne @4,10

Josh Maja est impliqué sur 6 des 8 derniers buts de Bordeaux en championnat (4 buts, 2 passes décisives). Contre Strasbourg, les Girondins devront renouer avec la victoire s’ils veulent rester accrochés au wagon de tête après leur défaite au Vélodrome. Pour y parvenir, ils pourront compter sur leur incroyable efficacité : les joueurs de Paulo Sousa affichent en effet un différentiel buts - expected goals de 11,17 (28 buts marqués contre 16,83 xG).

Face à eux, Maja et ses partenaires retrouveront une de leurs bêtes noires : Strasbourg. Cependant, les Alsaciens ont du mal en déplacement cette saison, et n’ont gagné qu’un seul de leurs 8 matchs à l’extérieur en championnat, à Amiens. C’est d’ailleurs la seule fois cette saison que Strasbourg a marqué hors de son stade.

La stat : Josh Maja est impliqué sur 6 buts lors des 3 derniers matchs de Bordeaux.

Pariez sur la victoire de Bordeaux avec un but de Maja

Lyon – Rennes : MyMatch @23

mymatch

Malgré la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le climat ne s’est pas vraiment calmé à Lyon. Dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia se cherchent toujours, et le match nul obtenu contre Leipzig relève presque du miracle. Hors du terrain, les tensions sont palpables entre les joueurs et leurs supporters. Cela ne devrait pas aider l’OL, qui reçoit Rennes, dimanche. Ces dernières années, les Bretons n’ont jamais réussi aux Gones : Lyon a perdu ses 2 dernières confrontations contre Rennes en championnat, ainsi que la demi-finale de Coupe de France qui avait été fatale à Bruno Genesio.

Les Rennais, déjà éliminés de l’Europa League, pourront donc se concentrer principalement sur le choc du week-end. Les joueurs de Julien Stéphan sont sur une bonne série et ont remporté 5 de leurs 6 dernières rencontres de championnat.

La stat : Les trois derniers Lyon – Rennes se sont soldés par une victoire rennaise.

Faites votre propre scénario avec MyMatch

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport