Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top 5

Strasbourg – Lyon : victoire de Strasbourg @2,95

Après des débuts compliqués, marqués notamment par les barrages d’Europa League, Strasbourg semble avoir trouvé son rythme de croisière. Vainqueurs de Nîmes (4-1) avant la trêve puis d’Amiens (0-4) la semaine dernière, les Alsaciens ont retrouvé l’efficacité qui leur faisait tant défaut : ils ont inscrit 8 buts lors des deux dernières rencontres, soit un de plus que lors des douze premières journées. De quoi aborder sereinement un match face à une équipe qui leur sourit à la Meinau, puisque le Racing est resté invaincu lors de ses 2 dernières réceptions de l’OL.

De leur côté, les Lyonnais devraient retrouver leur capitaine Memphis Depay ce week-end. Mais les Gones ont du mal à l’extérieur, et n’ont en effet remporté qu’un seul de leurs six derniers déplacements en Ligue 1. Défaits en Russie au milieu de la semaine en Ligue des Champions, les joueurs de Rudi Garcia peinent à sortir de la crise qu’ils traversent, malgré trois victoires sur les quatre dernières journées.

La stat : Strasbourg a inscrit 8 buts sur ses deux dernières rencontres disputées.

Pariez sur la victoire de Strasbourg

Montpellier – Amiens : Delort marque et son équipe gagne @3,25

Grâce à un début de saison maitrisé, Montpellier pointe à la sixième place, à seulement deux points de l’Europe. Impérial à domicile, le club héraultais n’a perdu qu’un seul des 13 derniers matchs de Ligue 1 à la Mosson, et est invaincu depuis 4 journées de championnat. Tout le contraire de son adversaire du jour : Amiens a perdu ses deux dernières confrontations, et n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers déplacements en L1.

Pour les Picards, le danger numéro un se nomme évidemment Andy Delort. Le champion d’Afrique a inscrit 4 buts et délivré 2 passes depuis le début de la saison. Un bilan qu’il cherchera à améliorer face à l’avant-dernière défense du championnat.

La stat : Montpellier n’a perdu aucun de ses quatre matchs contre Amiens.

Pariez sur la victoire de Montpellier avec un but de Delort

Reims – Bordeaux : victoire de Bordeaux @4,30

Après un gros début de saison, Reims semble accuser le coup, et n’a remporté aucune de ses 4 dernières rencontres de championnat (3 nuls, 1 défaite). Deuxième pire attaque du championnat avec seulement 10 buts marqués, l’équipe de David Guion tient simplement grâce à sa défense de fer (7 buts encaissés, meilleur bilan du championnat).

Pour leur part, les Girondins n’ont perdu qu’un seul de leurs 6 derniers matchs à l’extérieur en championnat, et pointent désormais à la quatrième place. L’absence de Jimmy Briand ne sera pas un problème pour Bordeaux, qui pourra toujours compter sur Nicolas de Préville. L’ancien rémois est impliqué dans 5 des 8 derniers buts bordelais. Il est coté @4,70 ce week-end !

La stat : Bordeaux n’a perdu que 3 de ses 13 derniers matchs de L1.

Pariez sur la victoire de Bordeaux

Marseille – Brest : Charbonnier buteur @5,00

L’OM est en forme. Mais l’OM reste l’OM… Ces dernières années, le club phocéen s’est fait une spécialité de réveiller les joueurs en difficulté. Ça tombe bien : Gaëtan Charbonnier se déplace au Vélodrome vendredi soir ! Le meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière n’a inscrit qu’un petit but cette saison en 13 matchs disputés, et n’a pas trouvé le chemin des filets depuis pratiquement 1000 minutes, ce qui fait de lui la proie parfaite pour que l’OM le relance. Pour les plus aventuriers, l’option MyMatch vous permet même de combiner le but de Charbonnier à une victoire de l’OM @10,50 !

La stat : Gaëtan Charbonnier n’a pas marqué depuis le 24 août dernier, soit une disette de 10 rencontres !

Pariez sur le but de Charbonnier

Monaco – PSG : MyMatch @48

mymatch

Avec deux défaites en 3 journées, Monaco a de quoi s’inquiéter avant la réception du Paris SG. D’autant plus que Leonardo Jardim sera privé d’Islam Slimani, suspendu. L’Algérien est pourtant impliqué sur 14 des 21 buts inscrits par son équipe (6 buts, 8 passes).

Dimanche, les Monégasques devraient retrouver face à eux le duo Mbappé – Neymar, qui sera titulaire ensemble pour la première fois de la saison. Une bien mauvaise nouvelle pour l’ASM, 18e défense de Ligue 1 Conforama avec 24 buts encaissés.

La stat : Mbappé a inscrit les trois derniers buts de Paris face à Monaco.

Faites votre propre scénario avec MyMatch

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

winatv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.