Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top 5

Angers – Saint-Etienne : victoire d’Angers @2,15

Historiquement, Saint-Etienne est un adversaire qui ne réussit pas très bien à Angers : le SCO n’a remporté aucun de ses 17 derniers matchs de Ligue 1 face aux Verts. À domicile, leur dernier succès contre l’ASSE dans l’élite remonte au 23 octobre 1976. Pourtant, cette saison, les Angevins ont de quoi y croire. À domicile, les joueurs de Stéphane Moulin sont intraitables et ont remporté leurs trois rencontres sans problème.

Face à une équipe stéphanoise qui se cherche encore, et qui débute cette semaine sa campagne européenne, Angers pourrait profiter du coup de mou des hommes de Ghislain Printant, qui n’ont jusqu’ici remporté qu’un seul match de championnat.

Pariez sur une victoire d'Angers

Bordeaux – Brest : match nul @3,50

En partageant les points à trois reprises en cinq journées, le Stade Brestois semble avoir endossé le rôle du spécialiste match nul de Ligue 1 tenu depuis plusieurs années par… Bordeaux. Il ne serait pas étonnant de voir les deux équipes se neutraliser ce week-end, et le bilan de leurs confrontations est d’ailleurs équilibré : 6 confrontations pour 2 victoires girondines, 2 des Bretons et 2 nuls.

En tenant Saint-Etienne en échec à Geoffroy-Guichard (1-1) puis Rennes à domicile la semaine dernière (0-0), l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a prouvé qu’elle était capable d’obtenir des résultats face à des équipes plus huppées. Bordeaux, en pleine progression dans le jeu ces dernières semaines, en fait partie.

Pariez sur le match nul

Nîmes - Toulouse : Ferhat buteur @4,60

À Nîmes, l’homme en forme se nomme Zinédine Ferhat. L’international algérien est impliqué sur 3 des 5 derniers buts nîmois. S’il a plutôt un profil de passeur (2 passes décisives), il a su se montrer buteur face à Brest lors du dernier match à domicile du NO. Samedi, il devrait une nouvelle fois être aligné sur l’aile droite, où il a pris ses aises depuis le début de la saison. Face à une défense toulousaine assez perméable à l’extérieur (7 buts encaissés en 3 rencontres), il faudra forcément surveiller Ferhat de près.

Pariez sur Ferhat buteur

Marseille – Montpellier : Doublé de Benedetto @9,00

Quand on parle des joueurs en forme, il est difficile de ne pas évoquer Dario Benedetto. Malgré des débuts délicats, l’international argentin s’est parfaitement acclimaté au championnat de France et au contexte marseillais. En inscrivant 4 buts sur les 3 dernières rencontres, dont un doublé la semaine dernière à Monaco, il s’est affirmé comme l’arme offensive n°1 de l’OM en l’absence de Florian Thauvin.

Face à Montpellier, qui n’a remporté aucun de ses 3 derniers déplacements en L1, l’ancien joueur de Boca Juniors cherchera à concrétiser une nouvelle fois son état de grâce, et à offrir une 4e victoire consécutive à son équipe.

Pariez sur le doublé de Benedetto

Lyon – PSG : MyMatch @42

Alors que les premiers doutes commencent à planer sur Lyon et Sylvinho, l’OL reçoit un PSG revigoré par sa victoire éclatante contre le Real Madrid. Le retour réussi de Neymar, combiné à ceux probables de Cavani et Mbappé, ont insufflé un nouvel élan au sein de la capitale.

Paris avance donc en position de grand favori, malgré un historique peu flatteur au Parc OL (3 défaites pour 1 victoire). L’OL pourra néanmoins compter sur Moussa Dembélé, meilleur buteur du championnat, et déjà décisif contre le PSG la saison dernière. La rencontre s’annonce serrée : les quatre dernières confrontations entre les deux équipes à Lyon se sont terminées sur le même score : 2-1 ou 1-2.

mymatch

Faites votre propre MyMatch

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

winatv Winamax TV


site Pariez sur le sport