Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top 5

Nantes – Dijon : victoire de Nantes @1,90

Après un début d’année 2019 compliqué sur le terrain comme en dehors, le FC Nantes a retrouvé son rythme de croisière en cette fin de saison. Et de quelle manière : les Canaris ont remporté leurs quatre dernières rencontres de championnat, s’offrant au passage l’OL, le PSG, et l’OM. On voit donc mal les Canaris s’arrêter en si bon chemin, d’autant que les hommes de coach Vahid recevront Dijon, 19e de Ligue 1 Conforama.

Le DFCO n’a gagné qu’un seul de ses quinzes derniers matches à l’extérieur en championnat, et sa défaite à Caen la semaine dernière a compliqué son opération maintien. Les joueurs de Kombouaré ne pourront donc pas se contenter d’un match nul à la Beaujoire... On devrait assister à un match ouvert.

Pariez sur la victoire de Nantes

Bordeaux – Angers : match nul @3,00

Combat d’infirmes ! D’un côté, les Girondins, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs dix derniers matches de championnat (face à Marseille). De l’autre, Angers, qui n’a gagné qu’une seule de ses neufs dernières rencontres de Ligue 1 (face à Caen). Les deux équipes se retrouvent samedi pour une confrontation qui sent déjà les vacances. Bordelais comme Angevins ne devraient pas trop forcer à un mois de partir à la plage !

Pariez sur le match nul

Monaco – ASSE : Saint-Etienne gagne et les 2 équipes marquent @4,20

En grande forme ces dernières semaines, les Stéphanois se déplacent en Principauté avec la ferme intention de ramener les trois points à la maison. Et pour cause : les Verts sont invaincus depuis six journées, et n’ont pas abandonné l’espoir d’accrocher le podium.

De leur côté les Monégasques piétinent et voient le trio de relégables se rapprocher dangereusement. Après avoir arraché le nul à Rennes (2-2) en milieu de semaine, Falcao et ses coéquipiers retrouvent leur stade ce week-end. Problème : Monaco n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches, et aucun de ses trois derniers à domicile. Dans un match de fin de saison à fort enjeu de part et d'autre, l’attaque devrait primer sur les défenses.

Pariez sur Saint-Etienne gagne et les 2 équipes marquent

Guingamp – Caen : 0-0 @7,50

En parlant de match à fort enjeu, voici probablement la rencontre la plus importante de la journée. Vainqueur de Dijon la semaine dernière, Malherbe a pris une option sur la place de barragiste. Les Normands pourront ainsi se déplacer au Roudourou en défendant cet avantage face à un Guingamp plus offensif. Mais dans cette rencontre entre les deux pires attaques du championnat (24 buts pour Guingamp, 26 pour Caen) il ne faudra pas s’attendre à grand-chose : un Samba impérial et un match nul avec les tripes pour les Caennais. 

Pariez sur le 0-0

OL – LOSC : MyMatch @21

Lyon ira-t-il chercher la deuxième place ? Dans le choc de la semaine, l’OL joue sa dernière chance de recoller au LOSC. Face aux gros, les joueurs de Bruno Genesio ont souvent tendance à répondre présent. Ce devrait encore être le cas ce dimanche. Les Gones ont remporté cinq de leurs six derniers matches à domicile en L1, ne chutant que face à Dijon.

De son côté, le LOSC est invaincu lors de ses dix derniers déplacement en championnat, mais sera privé de Thiago Mendes, suspendu. Une absence qui risque de faire mal aux Nordistes : Lille n’a remporté aucun de ses neuf matchs de L1 disputés sans lui depuis son arrivée au club (3N, 6D). On mise donc sur une victoire de l’OL, aidé par ses joueurs en forme (Depay & Terrier), malgré un but de l’homme à tout faire du LOSC.

my match

Faites votre propre MyMatch

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport